Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pthiber

terra ou bac ?

Messages recommandés

Bonjour,

Une question me taraude: j'ai entendu dire que étant donné que le serpent ne chasse pas pour avoir sa nourriture vu qu'il comprend que ça lui arrive tout cru dans le bec (façon de parler :p ), un serpent n'éprouve donc pas le besoin de bouger ni quoi que ce soit, un bac était plus adapté, et que un terrarium pouvait stresser un serpent. Qu'en pensez-vous ?

PS: et oui, je pose la question qui fait mal : rack ou terra ? :p

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment pas que c'est vrai ca... car tu pourais prendre un serpent qui a vecu dans un bac 5 ans de sa vie..
instale le dans un terra beaucoup plus grand et il va l'explorer et chercher de la bouffe, fait le test Smile mets lui un rat vivant pour voir ce qu il va faire !!!!!
beaucoup utilise des sotises de ce genre pour justifier les bacs...
rien de mal avec les bacs , j ai mes pythons royals dans un rack.. mais j'ai pas peur de le dire , c'est pour l espace car avoir une piece plus grande et le $$$ chacun d'eux auraient son terra de 48x24x18H
mais , il est aussi vrai que certain serpent se sente mieux en sucurite dans un endroit plus restraint.. des fois un Ball dans une grande cage, pourait cesser de manger ou devenir stresser..
mais en general, si tu leur offre des cache et une grande cage bien amenage, ils vont en proffiter pleinement.

les deux fonctionnent, grand terra naturel, ou bac, il vont vivre en santee et une longue vie dans les deux cas.. par contre, ils apprecissent tous explorer et s etirer .. remarque comment plusieurs serpent aiment se promener quand on les sort des bacs... si ils etaient aussi stresser que ca, un ball python serait en boule et ne bougerais pas..
absolument tout les arguments pour et contre dans les deux cas sont vrai jusqu'a un certain point et tout utilise l argument qui fait leur affaire, ils ont tous raison et pas raison en meme temps
le bac fonctionne tres bien car ils sont facile a temprer, controler l humidite et coute pas cher, pis le point le plus important est que ca prends pas de place un rack plein de reptile.. compare les cout$ d'un rack versus a un terra adequat pour chaque reptiles et l'espace requis.... tu vas avoir la vrai reponse a cette question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que yeloowtang, c'est pas mal une histoire de $$$ et d'espace. Pour ma part j'ai une PR juv dans un grand terra justement de 48x24x18 que j'ai ammenager et elle est zéro stressé mange bien(une vrai goinffre!!) et le soir je peux très souvent l'observer se promener/chassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...