Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beaaxe

tapis chauffant sous tapis sable collé

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite à une occlusion intestinale de ma geckotte et un passage chez le véto, j'ai décidé de virer le sable de mon terra et de le remplacer un tapis de sable collé exoterra.
Depuis son retour (3 semaines) elle n'a fait que 2 fois ses selles (aidé par la paraffine). Pensant que le tapis chauffait moins que le sable, j'ai installé hier un tapis chauffant sous sa cachette (en dessous du terra, sous le verre)
Seulement je la vois depuis ce matin éveillé, à moitié dans sa cachette (d'habitude elle pionse bien dedans)
Est seulement un changement d'habitude ou ca la brûle ? (J'ai touche ca semble pas bien chaud pourtant)

Paramètres :

Point chaud : 32℃
Point froid : 26-27℃
Nuit : 21-22℃
2 cachettes point froid point chaud
gamelle d'eau,
bouchon de calcium

Nourriture : 5 criquets tous les deux jours avec un saupoudré de calcium + d3 une fois par semaine.

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait remonter la température de 3 degré au point froid mais sinon tout parais normal il ne son pas toujours actif la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Merci pour la réponse ! Ok je vais essayer de rectifier la température du point froid comme tu me l'a indiqué !

Sinon je pense qu'elle ne supporte pas bien le tapis chauffant. En général ceux ci se mettent sous une couche plus importante de substrat. Mais moi c'est sous la vitre du terra, et entre la vitre et elle, il n'y a que 1 ou deux milimètres de tapis de sable collé (exoterra). Et c'est radical. Quand je coupe le tapis, elle se mets dans sa cachette, quand je le rallume, elle n'est qu'à moitié voire pas du tout dedans. Elle se met simplement sous la lampe chauffante.

Le problème c'est que sa digestion est assez lente depuis son retour de chez le véto. Et c'est pour ça que je lui ai rajouté en plus de la lampe chauffante un tapis chauffant. Mais du coup je sais pas si je dois le laisser allumé ou si je ferait mieux de le virer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce genre de problèmes, tout ce que je peux dire, c'est que pour favoriser la digestion, il leur faut de la chaleur mais surtout le moins possible de variation thermique... Ta température de nuit est partout dans le terra ? Ce serait peut-être bien de lui laisser de choix de garder une certaine chaleur (en laissant le tapis chauffant par exemple.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Merci du conseil. Je réponds un peu tard. J'ai suivi ton conseil et je lui ai laissé le tapis chauffant la Nuit. Elle apprécie beaucoup, mais ça ne change rien à sa digestion. Et j'ai remarqué quelque chose d'autre, son urine, blanche habituellement, est maintenant jaune. Et ça fait quasiment la taille de la partie marron. C'est inquiétant ce jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...