Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micka19

Mue Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonjour !

Jai une petite qui viens de muer mais il lui reste encore un peu sur la tête Jai limpression qu'elle arrive pas a l'enlever.
Et je pense qu'elle ne va pas souvent dans la boîte a mue elle reste tres souvent dans sa cachète au point chaud.
Que faire ? Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait combien de temps que cette mue reste ... ?
Tu peux nous donner une photo de ton terra (avec boite à mue) ?
Ses conditions de maintenance .. ? (température point chaud et froid, hygrométrie air et boite à mue, alimentation générale, temps depuis lequel tu l'as ? Etc.. )

Sinon, pour régler le problème, tu peux essayer de lui faire prendre un bain d'eau tiède puis lui décoller délicatement le reste de mue avec un coton-tige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fais 1 semaine que je l'ai il a muer avant hier et je n'ai pas les outils pour vous donnez la température et niveau alimentation Jai mis 5-6 grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le manque d'outils pour la prise de températures est un problème important... La gestion thermique d'un terra est quelque chose d'important qui doit être scrupuleusement respecté... 

S'il est là depuis seulement 1 semaine, son stress peut être la cause de ce soucis de mue... Le plus important est donc de vérifier les températures, de garder la boite bien humide et de le laisser le plus au calme possible pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement... 

Continue de bien lui proposer de quoi s'alimenter, et prévois relativement rapidement (dans les 48h) ce bain tiède puis l'aider manuellement avec coton tige à lui retirer cette mue...
Si tu dois opter pour cette solution, fais attention à bien garder ton gecko le plus au calme possible, qu'il puisse déstresser rapidement et que le soucis de ne répète pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup j'irais acheter ce qu'il faut ! Je vais attendre les 48h bien le nourrir et le laisser tranquille ! Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je lui ai fais prendre un bain et retirer sa peau avec un Conton tige, tant bien que mal car elle était pas contente de se faire mouiller un peu ! Merci à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, surveille-la bien à l'avenir, si des problèmes de mue réapparaissent, cela voudra dire que le facteur stress n'en est pas la seule cause et qu'il te faudra chercher un peu ailleurs pour trouver d'où vient le problème...
Quoi qu'il en soit, ravi que tout aille mieux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J'ai moi aussi deux femelle Léo depuis 9 ans.
L'une d'elle avait toujours des problème de mue, surtout au niveau des orteils.
Je me suis aperçue que mon autre femelle l'empêchait d'entrer dans la boite de mue.
J'ai simplement ajouté une seconde boite de mue et le problème était réglé.

J'ai vue ton autre post, donc je vais te donner quelques conseils:
Favorise un terrarium avec une plus grande superficie au sol, plutôt qu'en hauteur.

Comme les autres, je te conseil de te trouver un thermomètre rapidement et de bonne qualité, c'est très important! J'en avais un qui surévaluais les température, du coup mes cocottes étaient dans un terra trop froid et elles ont eu de gros problèmes digestifs (des mois sans manger + régurgitation fréquentes).

Pour le substrat je te conseil papier essuie-tout, c'est moins esthétique, mais c'est le plus facile a nettoyer.

Passe une belle journée et si tu as d'autres questions ne te gène pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci , j'ai acheter un termo et hygromètre j'ai pris du sable comme substrat un ami m'a dit que ceteit bien j'ai aussi acheté des ver de farine et mis dans un truc exprès pour ! J'ai enfin trouver de la vermiculite, ma deuxième femelle c'est precipitet dans la boîte a mué alors qu'avant avec le sopalin il aller jamais dedans !! Ca l'air de faire son effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça suffit pour les vers... quand j'en donne (environs 2x par mois, j'en mets 10 par individus (donc 10 pour mon mâle seul et 40 pour mon groupe de 4 femelles.. ) 

Pour le terra, on dirait qu'il fait 20cm sur 20cm... ça fait peur... Possible de prendre ses mesures .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Micha19,

Pour le sable, je ne le recommande pas.
Il y des risques de blocage des intestins, quand les lézards chassent ils peuvent en ingérer.

Voila!
Passe une belle journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'est jamais arrivé, Je garde mes protégés sur du papier.

Mais le lézards cesse de s'alimenter et son état général ce dégrade ( Animal moins alerte, ne bouge pas beaucoup, semble faible,...) Je crois qu'il y a des post sur le forum, sur ce sujet.

Moi j'utilise du Carton Absorban De Luxe Embossé Conlab, j'ai acheter sa dans une clinique vétérinaire où j'ai travaillé. Sa se vent n paquet de 100 et c'est assez cher, mais sa dure assez longtemps. Cependant, je ne sais pas s'il y a l'équivalent dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je maintiens les miens sur du sable (que je déconseille très très fortement pour des jeunes mais considère comme envisageable pour des adultes)... L'important est de choisir du sable très très fin et propre (je prends du 0-1mm max). Et pour limiter un maximum de problèmes, je nourris tous mes EM hors de leur terra... J'ai un grande boite en plastique dans laquelle je mets les grillons et j'y mets mes geckos le temps qu'ils mangent, puis retour terra! Smile Vu la taille, ça m'évite beaucoup de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai opté pour la tuile d,ardoise...ça répartie très bien la chaleur et en plus, ça se nettoie comme un charme et...c'est naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...