Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micka19

Substrat Gecko Léopard et deco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu que je suis débutant en reptile et en gecko léopard,
Je me demande quel est le meilleur substrat pour mes petites.
Pour l'instant Jai un tapis qui fais type désert.
Dans mon Terrarium Jai pour l'instant 2 cachettes une qui sert de Boîte a humidité et l'autre qui se trouve au point chaud ( Ou mes belles restent la plus part du temps )
Jai aussi une sorte de branche mais elles ne montent jamais dessus alors peut être changer pour autre chose ?
Jai aussi la coupole d'eau bien-sûr !
Qu'est-ce que je peux faire pour les tendres plus heureuse ?

Photo du Terra : http://www.noelshack.com/2015-06-1423331159-image.jpg

Photo de mes deux belles ! : http://www.noelshack.com/2015-06-1423331243-image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux;
- assurer les températures! 
-offrir plus de cachettes! (En tout cas une aussi au point froid. Idéalement, il te faudrait 5 cachettes pour deux individus; deux au point chaud, deux au point froid et une cachette humide.. )
- Pour cette branche, tout dépend des geckos, certains de mes EM adorent grimper dessus alors que d'autre n'y mettent jamais les pieds... Si vraiment, remplace-la par des pierres plates pour leur offrir un endroit plein de cachettes et qui puisse faire naturel.. 
- Finalement, je dirais que pour les rendre plus heureuse, tu peux leur offrir une alimentation variée, leur permettre de chasser et bien assurer leur santé (UV, vitamines, etc.. .

Une petite question me vient à l'esprit en voyant ces photos, tes femelles sont dans un terrarium de quelle taille .. ? Il me semble un peu petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le conseiller m'a dit ce terrarium je ne sais plus exactement la taille mais oui il me semble petit aussi .. Je pense en racheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça pourrait être une bonne chose... Car faire cohabiter de trop près des individus favorisera leur stresse... (outre l'aspect "mise en cage"... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...