Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilyes312

iguane rouge Juvenil aggréssif

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir il y a 2 jours,un iguane rouge Juvenil née en août, le problème c'est qu'il est très craintif et je ne sais pas comment changer ça, quand je rentre ma main dans le terrarium pour lui changer sa nourriture et son eau par exemple il a tendance à devenir violant et me donne des coups de queue, la première chose que j'ai faite était d'appeler l'animalerie, ils m'ont dit quand il devient aggréssif de le prendre dans ma main de le privée de tout mouvement et de lui parler d'une voix forte et grave pour lui montrer que j'étais le dominant mais je sais pas je trouve ça bizarre la façon de faire ... que me conseiller vous ? Je fais peu être quelque chose de mal ? C'est mon premier reptile, il vie dans un terrarium de 150x60x60 il est très bien équipé (termostat/hygrostat, brumisateur,lampe uvb+uva+chaleur, tapis chauffant 118x45, 2 cachette, plein de petite décoration et surtout des branches il est aussi très bien aéré et la température y est bonne) enfin voilà si vous avez besoin d'un renseignement supplémentaire pour m'aider n'hésiter pas je répondrais vite ^^ bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel sorte de vendeur t'as vendu un iguane comme premier reptile? Premièrement, ne le manipule pas tout de suite et laisse le s'habituer a son nouvel environnement. Deuxiemement crier apres n'apportera rien a part avoir l'air con... Razz Je te conseille de lire un livre sur les iguanes; je pourrais te conseiller http://www.amazon.fr/Liguane-Massimo-Millefanti/dp/2732884146 un bon livre pas trop épais qui contient de la bonne info. Et finalement si tu as de la patience et que tu accepte son temperament nerveux (Sans vouloir te décourager) et que tu travaille fort a le manipuler et ne pas le remttre dans son terrarium avant qu'il se soit calmé, d'ici quelque années tu aura peut-etre un tres bon animal de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour repondre à ta question c'est moi qui est choisi de prendre un iguane comme premier reptile car je compte en avoir qu'un et que cet le reptile qui me correspond le mieux je me sens capable de m'en occuper j'ai les moyens et le temps a lui accorder et merci pour tes conseil je serais me montrais patient pour l'apprivoiser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai possèder un mal iguane vert pendant 15 ans peut être je peux t'aider premièrement le fait de le le prendre ne t'aidera pas car tu vas seulement encourager le mauvais comportement , qui est de ce débattre et de vouloir te fouetter,tu devras le laisser venir a toi de lui même,sa seras long et si tes chanceux et qui est très curieux sa ce feras plus vite.

tu doit savoir que si ces un male ce seras peut être plus dure car ils sont très territoriaux de leurs habitats alors tu devras attendre qu'il vienne de lui même sur toi et si tu as une pièce pour le laisser ce promener en sécurité , tu peux t'assire au centre et le laisser ce promener et lui donner sa nourriture pret de toi et attendre.

Mais comme je tes dit sa ce feras pas durant les premièrs sessions.Tu devras êtres patient.Un jour il tolairera que tu le touche et peut -être que tu le prenne aussi.Si tu fait sa en suivent les étapes plus il vieillira plus il devrais devenir calme et relaxe,Sur ce je te souhaite bon chance ce sont de très beau reptile et n'oublie surtout pas que sa vient très gros et que sa prend au minimumune fois adulte un terra de 180 cm de haut par 180 cm de large par 120 cm de profond et un bon bac d'au pour qu'il puisse s'immerger au complet . Dsl pour les fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis merci beaucoup, adulte il aura sa propre pièce j'ai une grande maison sa pièce fera 20m2 et 2m30 de hauteur du coup il sera très bien dans se cas j'ouvrivrais son terrarium pour lui laisser la possibilité de sortir et j'ai déjà réussi à le nourrir à la mains je l'ai habituer à me voir et entrer ma main dans le terrarium sans qu'il se sente aggréssé voilà merci Smile je lui est mis un bac aussi avec un tapis chauffant pour son bain et parfois je lui en fait un dans la baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...