Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
correzienne

petites astuces d'éleveurs???

Messages recommandés

vous éleveurs qui faites naître des races où tous les chiots se ressemblent .. avez vous un moyen efficace et sure pour les reconnaitre surtout une fois choisis????

Evil or Very Mad d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends qu'ils soient pucés (6 semaines) pour que les gens fassent leur choix, ainsi je suis certaine qu'il n'y a pas d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tout simplement la couleur de leur collier qu'ils ont de la naissance à leur départ ....


Pareils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne risque pas de me tromper avec les bébés chis, ils ne sont pas nombreux et souvent de couleurs variées.
Mais je comprends qu'avec une douzaine de bébinous, tous de la même couleur, vous avez besoin d'un ruban de couleurs différentes pour vous y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem couleur des colliers, puis aprés on reconnait chaques individus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mes trois portées de yorks : 1 chiot, 2 chiots, 3 chiots.
Alors besoin de rien pour les reconnaitre... ils sont si peu nombreux par portées!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer une fois les collier mais ça n'a jamais tenus. Donc je pése tout le monde tout les jours, et je surveille qu'ils prennent tous du poids, et je fait une "marque" sur les plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tout simplement la couleur de leur collier qu'ils ont de la naissance à leur départ ....


iDEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, collier, sauf là où 2 mâles sont restés sans collier, je les reconnais à la pigmentation de leur truffe (et si je regarde + longuement à leur typicite, grosseur de leur pattoune, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de collier chez moi, juste un croquis de chaque chiot à la naissance (pour les taches) et après à force de les voir j'en ai plus besion je les connait par coeur lol! le croquis me sert aussi à noter le poids de chaque chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad pour vos réponses...

là ce sont des petits carlins tous tous semblables

les colliers si ils les posent, comment faites-vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de leur nouer soit un ruban, un brin de laine, ou autre en laissant la place pour deux doigts entre le cou et le collier et pas de trop grands bouts qui dépassent et les changer au fur et à mesure qu'ils grossissent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareils je leur mets des p'tits fils de coton de couleurs differentes.
c'est surtout pour le 1ier mois apres les couleurs evolues et je sais les reconnaitre mais par securité je leurs en mets toujours et puis sur les photos les clients peuvent tout de suite reconnaitre leur bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur mets une petite tache de couleur de mes tubes de peinture acrylique (certain mettent du vernis), ça tient bien même s'il faut en remettre tous les 7-10j avec les toilettes de la maman ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier d'enlever le ruban quand le chien grandit car autrement il peut prendre cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Une amie met un peu de vernis de couleur sur le bout des queues pour les reconnaitre.
Elle coupe juste les quelques poils colorés au moment du départ ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ce n'est pas la photo que j'avais mise
je l’enlève et je remets celle d'origine (enfin j'espère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bergers australiens, pas de souci, chaque chiot est différent, mais en dogue allemand je faisais un descroptif précis des eventuelles marques (plastron) + tache de vernis de couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je reconnais toujours mes bébés même s'ils sont tous de la même couleur rouge noir ou noir et feu il n'y a pas deux chiots identiques forme de tête attache oreille posture regard glouton ou non et puis je passe tellement de temps avec eux mais j'ai remarqué que les adoptants sont rassurés quand on donne un signe de reconnaissance à leur chiot !!! pour cela j'utilise du fils de coton à caneva de couleur différente chaque propriétaire choisit sa couleur le fil est fin et ne laisse pas de trace comme il est en coton le noeud ne glisse pas je le change tous les trois jours afin qu'il ne soit pas trop petit au fur et à mesure que le chiot grandit de plus le propriétaire reconnait plus facilement son bébé sur les photos mais il et vrai que les premiers jours c'est le poids des choits qui permet le mieux de les reconnaitre 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si il est relativement facile de différencier nos bébés, surtout quand ils ne sont pas nombreux et/ou de sexes et de couleurs différentes, quand on veut envoyer des photos "de groupe" aux futurs propriétaires, il est plus facile de mettre une marque distinctive comme un collier de couleur, surtout sur ceux qui ont la même couleur de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les reconnais tous aussi et je mets un rond de couleur pour les propriétaires, surtout pour les bringés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi sur mes 2 portees de yorks,je n ai que trois chiots . J avais prevu de mettre des rubans ,mais finalement vu qu ils n ont pas le meme poids je les repere tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais mis de signe distinctif à mes chiots, mes en CKC , les tâches sont rarement les mêmes, pour les N/F ou les Ruby j'arrive à me repérer par leur morphologie au bout de quelques semaines ils ont vite des différences soit la forme de la tête, l'attache d'oreilles , la taille aussi ...
Et j'envoie toujours des photos personnalisés des chiots aux clients .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fois, comme j'en avais assez de retourner les golden et les n&f pour savoir si c'était mec ou nana, j'ai "décoré" les mecs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans tout le sujet sur les cockinous, est-ce que tu as mis des photos avec la décoration des petits mecs ????? C'est ça que je voudrais bien voir, ça doit payer lol ! 550576550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3854 je ne les ai pas décorés comme des arbres de Noël lol! juste un collier de tricotin jaune pour Goliath, bleu pour Gadget!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi, j'imaginais que tu leur avais mis une grande ligne de peinture sur le dos ! Un trait bleu pour les garçons, un trait rose pour les filles ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est plutôt la déco que pourrait faire ma petite fille, Eva, deux ans, qui adore dessiner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de collier ou autres choses pour distinguer les chiots Saint Bernard ,la robe est très différentes d'un chiot à un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tout simplement la couleur de leur collier qu'ils ont de la naissance à leur départ ....


Idem, un brin de coton a canevas que je change au minimum une fois par semaine.

Mon véto refuse de pucer avant 8 semaines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des matins de cristal a écrit:


Mon véto refuse de pucer avant 8 semaines ....

ici aussi, mais quand il a fallu faire les tests génétiques pour déterminer quelle femelle de la dernière portée d'Abanita j'allais garder, ma véto a pucé à 5 semaines, à titre exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
upsylone a écrit:
Pas besoin de collier ou autres choses pour distinguer les chiots Saint Bernard ,la robe est très différentes d'un chiot à un autre



pareil pour les chiots cockers pluri, pas de collier, je dessine (quand même) à la naissance la répartition des taches de chaque chiot et avant sur les chiots lévriers (azawakhs) pas de collier, la répartition du blanc sur les pattes me suffisait à les reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
des matins de cristal a écrit:


Mon véto refuse de pucer avant 8 semaines ....

ici aussi, mais quand il a fallu faire les tests génétiques pour déterminer quelle femelle de la dernière portée d'Abanita j'allais garder, ma véto a pucé à 5 semaines, à titre exceptionnel


j'ai une chienne porteuse de PRA donc je fais tester tous les chiots. Comme je VEUX avoir les résulats avant le départ, je donne le nom au chiot et on fait le prélèvement à 4 semaines. mon véto REFUSE de pucer même a 5 semaines, 6 il accepterait si j'insistais ! mais j'aurais pas les résultats. Donc on fait les prélèvements à 4 semaines avec le nom des chiots et quand ils sont pucés je renvois la copie des résulats ou mon véto a coller un code a barre de la puce et je reçois tout nickel !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un éleveur qui met un coup de tondeuse a un endroit bien précis pour reconnaitre les chiots... un autre un coup de vernis a ongles sur les griffes (patte AVD, AVG, ARD, ARG etc ..avec 2 pattes ou plus)
je préfère mes petits bouts de coton ... mais chacun fait comme il aime :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...