Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro-505

nourriture dragon d'eau

Messages recommandés

Je fait un post ds la section recherche/materiel mais comme je n'ai pas de réponse je tente ici....j'aimerais ben gros donner des blattes et des sauterelles a mon dragon d'eau quelqu'un de Sherbrooke en ferait l'élevage peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre un peu à ta question et te donner la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse:

- les blattes ne sont pas légales au Canada (peut-être que tu es au courant, mais comme c'est un forum public je veux juste passer l'information).

- jusqu'à preuve du contraire, on (Élevages Lisard) est les seuls à avoir fait l'élevage de criquets (et non sauterelles) au Québec (peut-être même au Canada mais je n'irai pas jusque là) de façon commerciale. On en a vendu pendant quelques mois (mais ça faisait plus de 18 mois que nous travaillions là dessus). Mais malheureusement les résultats n'était pas comme nous voulions. C'est assez difficiles et peu rentable (en terme de quantité d'insectes qui se rendent au stade "utilisable"), alors on a laissé tombé. Les chances que tu en trouves sont presque nulle. Mais tu peux t'en procurer en conserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux te promener l'été sur des terrain vague, de préférence loin de source polluante, et tu en trouvera plein. J'ai fait ca plusieurs fois quand j'avais des geckos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Sinon tu peux te promener l'été sur des terrain vague, de préférence loin de source polluante, et tu en trouvera plein. J'ai fait ca plusieurs fois quand j'avais des geckos


Le problème avec ça, ce n'est pas vraiment les insecticides et la pollution, c'est surtout les parasites et la toxicité. Certains insectes vont manger des aliments/plantes qui sont toxiques, mais comestible pour eux (donc l'insecte devient non-comestible à cause de ce qu'il mange). C'est assez risqué comme pratique et ce n'est pas quelque chose que je recommande.
Aussi, comme les insectes sont pris de l'extérieur, ils peuvent être porteurs de parasites et peuvent les transmettre à ton lézard.

C'est comme si ceux qui ont des serpents allaient mettre des trappes à souris dehors pour en attraper et donnaient ça à leur serpent. Vous ne faites pas ça, hein? (svp, rassurez-moi quelqu'un!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...