Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

importation reptiles des USA vers le Canada

Messages recommandés

bonjour, je me demandais, comment fonctionnait le systeme si je voudrais importer un reptile des états ? j ai fais un peux de recherche et l éleveur ou je voudrais prendre mes spécimens (éventuellement) ne peux faire le shipping jusqu au canada mais il peux le shipper tout pres des lignes a cette endroit( http://www.freeportforwarding.com/ )!
 

pour les curieux, je voudrais faire importer quelque spécimen super giant gecko et giant gecko ! (max 5) je sais que pour les gecko leopard, il n y a pas de CITES a avoir ! je sais aussi qu'il faut avoir le papier de paiement, des infos de l éleveur ( preuve de CB), le nom scientifique pour l identifier..... et c est quelque chose comme 15% de ton achat que tu paie lors de la sortie des ligne avec ton animal...

mais je voulais savoir.... y a t il autre chose que je dois savoir ? sa me surprendais que l'exportation soit interdite du coté des état unis de ce reptiles... 

et comment peux couter un passeport si mon chum en a pas un ? et le renouvellement pour le mien ?

merci de me guider dans ma démarche !

sinon quelque expérience ou témoignages serait apprécier !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general, cites ou pas, tu dois avoir des permis d importation/d exportation avec le FWS
fish and wild life services des USA et un rendez vous avec un agent des service frontalier
qui specialise dans les animaux..qui va te rencontrer a une heure et date drecise dans un port d access,, genre celui de N Y pres de MTL
tes papiers doivent etre tous en regle sans aucune erreure sinon,, rien traverse..
il est aussi possible qu un vet check soit exigé..
en gros tu regardes a quelque billets de 100$sss plus ton 15% de taxes pour te donner une idee avec reptiles express.
cites = env 850$ de frais de permit et shipping plus taxes requis
sans cites = 350-550$ plus teaxes

si tu fait tout toi meme, tu sauve peut etre 100- 200$ mais t as le trouble et le risque de
peut etre pas avoit tout les papiers requis et perdre tes animaux..

je veux pas te faire peur ou peter ta balloune Smile mais y a une raison pourquoi on a des probleme avec le marché noir et ceux qui traverse les lignes illegallement.. c est pas facile importer des exotic..

just pour le fun , demande tout ce que tu dois faire just pour apporter ton chat ou chien domestic de l autre coté.. plein de papier et des preuve d un veterinaire sur sa santée

pis il y aussi un facteur tres important, dans tes papier tu dois donner la raison de l importation.. si tu en a trop, ils vont soupçonner la revente, donc commercial, et peuvent interdire l entrée, si tu as des males et femelles, ils vont soupçonner la reproduction donc commercial,, et la meme chose.
du moi pour ceux avec cites, tu doit choisir un permis commercial, cout la meme chose mais te donne la flexibilité de traverser autant d animaux que tu veux.
l agent qui est la superviseur m avais suggerer de prendre le commercial, plus simple..

tout ca pour te dire, ne crois pas personne qui te dit, fait just traverser et ramasse tes animaux sans problèmes !!!!!! tu risque de tres gros ennuie financier et legale..

le plus simple est de payer reptiles express et avoir la tete tranquille, mets toi avec plusieur personne et splitter les couts..
c est ce que je vais faire, on est 3 gars qui importe des emeraude d un gros eleveur USA pis c est $$$$$ mais a 3 Smile c est mieux..

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais vue un gars sur reptilic qui avait été chercher un dragon barbu au US etilsemblais pas y avoir tant de probleme a le faire que sa..... Et une fille a Montréal pis le fait régulièrement a chaque mois aussi et elle n a pas l.air de.trouver sa compliquer.... Je vais les appeler cette semaine sûrement pour savoir les papier au il me faut pour des geckos et tout...sinon je vais passer une annonce sur le forum pour savoir si ta du monde qui veulent bien commander en même temps que moi.... Merci de l info... En effet sa pète un peu ma balloune.... Mais je vais regarder pour une solution
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de te trouver plus d info.. ce que tu as trouver est pour le canada et pour animaux de compagnie. ce qui veux dire ils t appartiennent dejas et tu voyage avec..
toi tu veux acheter un reptile aux USA et le traverser au Canada, deux chose tres diferente.
et tu dois absolument faire affaire avec le FWS americain.

oui plein de gens le fait sans probleme, et tu pourais passer le prendre et le traverser sans probleme.. fait toi pogner ??? pis c est de traficage d animaux, tu risque des amendes salé si pas du temps en prison.. tres serieux ces histoire aux USA

je dit pas ca pour te faire peur, y a certaine espece que oui , c est ok, mais ils doivent tous etre enrigistre et declaré..

quans tu lis ton liens et ca dis serpent  et grenouilles Smile je te guarantis que si tu te fait pincer avec ca aux ligne sans papier !!!!!!!!! oufff, t es pas sortis de la..

malheureusement , tu peux pas etre sur notre permis, ben !!! oui si tu achete un amazon basin de Steve Volk, mais vue que c est un cites pour ses animaux, rien d autre peux embarquer desus..
c est le hic avec le cites, quand tu aplique pour, tu dois dire de ou et qui proviens les animaux, a moin de faire affaire avec un magasin qui a plein de diferente espece a vendre , c est possible , mais un breeder !!! seul ce que lui vens peut se retrouver sur le permis.

c est vraiment pas si facile que ca.. et ceux qui disent oui ???? pas certain que ca se fait en toute legalite ??

si cette fille le fait , demande lui de te traverser tes reptile et donne lui du $$ si tu es allaise avec ca, au moin tu risque just du $$$ et pas de probleme juredique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les gens a qui tu dois parler pour savoir exactement quoi faire et les papiers requis.
moi j'aime aller a la source direct et pas par des oui dire ..

donc j'ai contacter le superviseur et l agent en charge qui verifie les animaux avec qui tu dois coordonnee un rendez
le jours oiu tu passe les prendrent.

Michael Muehlbauer
Supervisory Wildlife Inspector for Upstate New York
U.S. Fish & Wildlife Service - Office of Law Enforcement
405 North French Rd., Suite 120-B
Amherst, NY 14228
Phone: (716) 691-3635, ext. 204
Fax: (716) 691-3990

Rosemarie Levandowski
Wildlife Inspector
U.S. Fish and Wildlife Service
237 W. Service Road
Champlain, NY 12919
518-298-4825 office
518-298-4708 fax

ces deux personne la te donneront l'heure just sans devinettes et histoire qui risque de te donner de serieux problemes
legaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.