Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dono-gecko

salut tout le monde :D

Messages recommandés

Bon, bonjour, je suis débutant dans les serpents ( je tiens à le préciser, c'est juste pour des renseignements, rien d'officiel.) j'essaie de me renseigner le plus possible avant de faire quoi que ce sois. Alors, j'aimerais possèder un serpent depuis longtemps et je me demandais lequel vous me conseillerez j'en ai vu trois qui me conviendrais: le cornsnake, le milksnake et le phyton royal. Je sais qu'aucun serpent n'aime être manipuléais j'aimerais savoir lequel le tolère plus. Merci déjà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y pour un cornsnake parce-qu'il demande un habitat sec donc pas besoin de vaporiser et de façon général ils mangent très facilement. Le milksnake peut avoir un tempérament plus nerveux et le plus souvent il s'agite et veux se cacher quand tu le manipule. Le pythons royal lui, demande un habitant tropical donc humide et peuvent parfois être difficile a nourrir (ils ne mangent pas tous facilement). De plus, le cornsnake est disponible en plein de phase très belles et certaines sont très abordable (moins de 100$).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 pouces largeur x 18 profondeur x 12 ou 18 de hauteur serait un minimum décent pour un adulte. Mais tu pourrait y aller avec un 48x24x18 si l'espace chez toi le permet. Tu devrais acheter un aquarium 15 gallons (24x12x12) pour commencer si c'est un bébé, ça aiderais beaucoup a son acclimatation en réduisant le stress qu'un grand espace pourrait lui occasionner.Et pour terminer assure toi que le grillage de ton couvercle est assez petit pour empêcher ton serpent de sortir comme celui ci http://www.zilla-rules.com/products/fresh-air-screen-cover.htm avec des clips http://www.zilla-rules.com/products/fresh-air-locking-screen-clips.htm pour que le couvercle tienne bien en place. A l'animalerie a quebec ou je vais, tu peux avoir l'aquarium 15 gallons pour 35$, le couvercle pour environ 20$ et je crois que les clips sont 5$ ou moins.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne le sais pas déja, je te conseille d'utiliser le papier journal ou un tapis comme substrat si tu prend un specimen plus jeune et peu importe l'âge il n'est pas conseillé de le manipuler pour au moins 1 semaine apres l'achat. Tu aura besoin d'un bol d'eau fraïche changée a chaque jour du coté froid et de 2 cachettes minimum: 1 au coté froid et 1 au coté chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements ils me seront utiles lors de l'aquisition de mon compagnon ( surement dans longtemps car c'est indiscutable avec ma mère elle déteste ça Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...