Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justineb02

Trou dans bois décoration terrarium

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, j'ai maintenant mon serpent depuis 6 mois, et ça fait maintenant 3 mois que mon python regius ne mange plus, de plus, je viens de découvrir que"il y avait de nombreux trous dans les bois de décoration dans son terrarium, qu'est ce que ça peut bien être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
aurais-tu une photo pour nous donner un aperçu ?
et puis pour ton problème, ton serpent as t'il une cachette ? si non ajoute lui en une sa peut juste aider


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a deux abris, un grand et un plus petit, il a un grand bac d’eau, la température et l’humidité sont bonne, c’est pour ça que je ne comprend pas, je le manipule seulement quand je nettoie le terrarium, sinon le reste du temps je le laisse tranquille 

Je n’arrive pas à charger la photo par contre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien des trous fait avec une perceuse le diametre a l'air identique, mais les trous sont apparus la dur jours au lendemain?
Puis pour ton serpent c'est la periode de l'année qui peut etre la cause du refus de manger de ton Python regius, si il n'est pas maigre il n'y a pas dequoi s'inquieter 
Essai de lui presenter une proie rechauffer au sechoire pour quelle soit assez chaude le soir apres que ta lumiere soit fermée 
Si il est en santé, il ne vas pas se laisser crever de faim sa c'est sur!
Ajoute donc une photo de ton serpent aussi! thumright  


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont apparu du jour au lendemain, et il arrive à mon python de rester dans l'eau plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm !! du jours au lendemain ??? ca serait vite ca meme pour des mites de bois !!!!
je peux pas vraiment dire la raison de ca sans le voir et inspecter en personne..
mais
ce que je suggere et de retirer tout le substarte (voir meme jetter) ton morceaux de bois , si tu lui tien
met le au four a 350 deg 30 mins pour tuer tout possible parasite et des fois meme une visite au congelateur apres pour
illiminer d avantage..
ensuite, garde ton python sur des essuis tout et inspecte le de pres pour des mites..
quand ils passent du temps dans le bol d'eau :-( c'est souvent un signe de mites
regarde dans l'eau si tu verrais des petit point noir qui flotte.. regarde son corp et surtout pres de sa tete.. si tu est pas sure..
un traitement preventif au NIX serait une bonne idee, tu verrais tout de suite si il y a des mites..

et si non, la raison de toujours se trouver dans son bol d'eau est que l'humidite est trop base, donc verifie tout tes parametre.
la temperature, l humidite, les caches..

j ai plus tendance a penser parasites qui le derange et qui cause ses sejours dans le bols d eau puis qu il mange pas..

ca veux pas dire que c'est ca, mais jette un bon coup d'oeil a ca.. pour aider a determiner tout cause possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais pensé aux mites, sur son corps ça fait de nombreux points noir, mais je ne serai dire si c'est sa peau, ou des mites, car dans l'eau il n'y a absolument rien
Et oui je vais jeter le bois de ce pas, merci pour ces conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de prob, pour les point noir que tu dis !!! si tu as le moidre doute.. voici ce que je te conseil de faire OPC

jette tout ce qui a dans la cage saufe les caches et bol d eau que tu vas nettoyer a fond.

bon, si tu etais pas si loin je t'en donnerais mais, ca coute pas cher, c est juste que tu vas en avoir pour longtemps Smile

va a la pharmacie et achete un kit de NIX, ca se evnds souvent en paquet de 2, le produits pour traiter les poux chez les humain.
achete toi une bouteille de 4L d'eau distillé en meme temps et une bouteil a vaporiser neuve.
melange une bouteille (UNE) dans le 4L d eau, brasse et assure toi que le tout est bien melanger. transfer ce que tu peux dans le vaporisateur et range le reste dans un endroit frais et noir. ca se garde 1 ans dasn ses condition.

vue que tu a tout nettoyer avant de commencer.

vaporise TOUT genereusment avec le NIX la cage, les accessoir et le serpent qui est dans un autre bac.
ensuite instale des essuis tout dans la cage et vaporise a nouveau..
verifie ton serpent et vaporise le a nouveau partout (TETE INCLUS) et remte le dans sa cage..

si tu as des mites , tu vas les voir morte ca sera pas long, pis ceux qu il ne le sont pas, vont pas tartder Smile oeufs inclus.

c est completement securtaire et il y a meme un stickly ici je pense sur ca...

pour etre sure de tout les tuer, vaporise les environ, mur, plancher, meuble .. et recommence 7 jours plus tard just pour etre certaine...

ceci est pour les mites, il y en a peut etre pas mais d apres ce que tu me dit, il y a de bonne chance et mieux prendre les precauton que d attendre car les mites peuvent causer de serieux probleme de santee..

le fait d etre dans l'eau est qu il essay de les noyer, mais a sa sortie, il se fait infester a nouveau...

une fois tout ca fait, donne lui une semaine de repos et essay de le nourir a nouveau..

bonne chance, j espere que tu as pas de mites, mieux prevenir que guerir..

ohhh !! et si ta as d autre reptiles a proximiter , dis toi qu ils ont surement besoin du traitement aussi...

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais acheter tout ça dès demain, au moins je suis sûre qu'après ça il n'y aura pas de problème, j'utilise des écorces de pin come substrat, et j'ai vu sur un forum que c'était un nid à parasite..  
En tout cas j'espère que ça marchera, merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme Smile et bonne chance

tu as bien dit des ecorces de pin ???? si oui enleve les OPC la resine dans le pin est toxic pour les serpents..
de l aspen ou noix de coco genre coco bark ou eco earth c est parfait ,mais jamais du pin ou cedre..

verifie pour faire certain.. ca se vends pour les hamster et lapin, mais pas bon pour les serpents.. bien que ca dejas ete utilise dans le passe, les etudes on demontre que c etait toxic..et peux causer des serieux probleme de santee..

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yelloowtang,

   Juste une question de même, la Pyréthrine, ou Nix ND, c'est pas toxique pour les serpents? Parce que je lisais un article sur les acarioses des reptiles de Capa-France. Dans ce rapport, ils parlent d'une forte toxicité de ce produit à comparé du fipronil ou Frontline ND. Il parrait que si mal dilué, le traitement est souvent inefficace ou toxique à concentration trop forte. 

Puis quand tu vaporise ton terrarium et ton serpent, est-ce que tu dois laisser agir le produit? Dans le terrarium de quarantaine, est-ce qu'on peut mettre un bol d'eau avec un serpent qui a reçu un traitement de Nix??

En fait, c'est quoi le protocole complet d'un traitement au Nix?? Parce que quand tu dis de vaporiser sa tête au Nix, ce n,est pas dangereux que le produit soit en contact avec les muqueuses du serpent? Est-ce que l'ingestion de la pyréthrine est dangereuse pour le serpent?

Enfin, si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait bien. Perso, je n'ai jamais eu de problème d'acarien, mais j'aimerais être renseigné sur le traitement au cas que ça l,arriverait un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut domine et desole pour le delais.

pour commencer , il y a un sticky sur le forum qui donne pas mal de detail et si tu est ok en anglais voici un bon lien
http://www.albertareptilesociety.org/caresheet/Onix.pdf

pour le frontline, j suis pas certain mais je sais que certain l'on utilise avec succes, d autre utilise les no pest srtips . decoupe un petit morceau envelopper dans du papier aluminium
et laisse le produits agire, tres efficace mais tres nocife aussi.

l autre produits tres populaire et que certain vont faire la romance que rien d autre est bon pour les serpents est le provent-a-mite.
un vaporisateur evndue au USA et importer (illegalement au canada)
ce produit utilise exactement le meme pesticide et est d origine le black knight utilise dans les avion commerciale.
ce produits ne doit pas etre vaporise directement sur le serpent et la cage doit etre aeré pour un bout avant de re-introduire le serpent.
ca concentration est a 0.5% mais le fait d etre en aerosol le rends nocife si respirer. Il y a plein d'autre produit dans ce vaporisateur et ca sent tres fort tandis que le
NIX sent bon.

NIX est diluer dans 4L d'eau, et se trouve a env 0.25% de concentration. si bien dilué tu te retrouve avec le meme insecticide mais
un peu plus faible qui est pas sous pression d'un vaporisateur.

NIX est completement securitaire a vaporiser le serpent de la tete a la queue genereusement.
des test on ete fait avec 100% de concentration sans aucun probleme mais ce n'est pas recommande..

il y a un seul cas ou une fille a utilise NIX et a tue son serpent, le problem avec elle est qu elle a utilise une creme a 11% et non le champoin a 5%
puis elle a dilué ca dans 1l d eau il me semble.. donc elle a empoisonne son serpent qui etait tres petit en plus..

le traitment au NIX avec des bebes ou des espece plus fragile doit etre fait avec precaution si necessaire..
mais en gros, le NIX est le meme insecticide qui est pas permit de vendre au Canada mais que l'on peut acheter en pharmacie deriiere le comptoire car
c;est un produits testé pour les humain.. provent-a-mite lui meme si annonce come etant securitaire pour les reptiles !!! est nocife meme pour les humain si
tu inspire les vapeur.
avace NIX tu vaporise tout et les residue son actife meme seche, c'est pourquoi qu il est bon de vaporise partout autours de la cage.
tapis, mur etc etc ca va tuer tout ce qui passe par la..

provent-a-mite (PAM) est tres efficace mais plus complique a utilise, tu vide tout, vaporise tout et attends que ca seche puis que l odeur
s'en aille, ensuite remets les reptiles. vaporise PAM dans la maison pour voir Smile
NIX ca sent bon, tu vaporise tout et remets ton retiptile dans sa cage tout de suite.. tu repete une semaine plus tart pour avoir la tete tranquil.

les gros breeder et ceux qui font les show de reptiles, utilise NIX avant et apres le show et aussi de temps en temps juste par precaution.

donc en gros tu a deux bon choix

provent-a-mite env 30$ la canne qui est efficace et nocife, mais securitaire si bien utilise et tu respect les instructions
ou
NIX qui te coute env 12$ pour 4L de produits qui sent bon et est securitaire si bien fait

dans les deux cas, tu te retrouve avec exactement le meme insecticide avec un qui a tout la propagande du marketing et l'autre
acheter en pharmacie mais qui fait la meme job.

pour ce qui est du bol d'eau, tu le retire de la cage pour 24H et le remets le landemain.
idelament on essay que le serpent boive pas le produits, si possible avant de tout traiter, tu instale ton serpent dans un bac avec
de l'eau pour qu il boive, ensuite tu le vaporise et l'instale dans un autre bac le temps de traiter sa cage.

tu vaporise tout sa cage, mets des essuis tout et vaporise les eux aussi, traite sa ou ses caches, prends ton serpent et vaporise le encore
puis instale le dans sa cage.. that's it.
si mites il y avait, mite il n'y a plus Smile tu vas les voir morte sur les essuis tout.. et en plus NIX tue les oeufs aussi.
il est recommander de refaire le traitement apres 7 jours, mais en generale, tout est mort la premiere fois..
c'est jusque !!! tant qu's faire ca, c'est mieux de s'assurer que tout est illiminer a 200% car juste une qui survie cacher quelque part dans la piece !!
et ca recommence..

j'ai surement manque certain details, mais tout se trouve dans un post sticky sur le forum et le lien en anglais si haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...