Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Je ne veux pas le rebus, moi...

Messages recommandés

Sourdine a écrit:
Riou

Citation :

Article D214-20 du Code Rural :

Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale.


C'est l'article du Code Rural


La mère ayant fait le chèque et ayant aussi téléphonée, il y a forcément consentement ! Comme quoi la vente aux mineurs n'est pas interdite simplement réglementée et dans ce cas précis, la vente est faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne change rien de mettre chien de compagnie, de toute manière les gens font ce qu'ils veulent ensuite.

Jade, je tenterais l'annulation de la réservation à ta place... Si ça se trouve l'affaire va s'arrêter là, et sinon au moins tu auras essayé. Insiste bien sur le coté "légal". Dis leur que ce sont eux qui t'ont trompée en ne mentionnant pas l'âge de la cliente et que tu ne pouvais pas le deviner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'attendrais sa visite, je sens mal le coup de l'annulation ... la mère va dire que c'est elle qui prend le chiot et tu ne pourras rien y faire, par contre note bien sur l'attestation de vente "uniquement pour compagnie"
Pas sûr qu'elle te fera plus ch... qu'un autre qui ne dira rien mais qui agira dans ton dos ..... il me semble que c'est plus pour t'influencer à leur laisser le 2° choix, qui, bien sûr, ne peut être que meilleur que le 3° ....
Je crois que là, elle est vexée d'avoir "un choix imposé" persuadée que son chiot est plein de défauts, mais quand elle le verra, elle ne pourra que constater qu'il est comme les autres et je pense que les choses s'arrangeront d'elles-mêmes, ou alors, c'est elle qui renoncera à l'achat .....
En revanche, si vraiment tu ne la "sens" pas, propose-lui le 1° choix sur ta prochaine portée, d'ici là, elle aura peut-être trouvé ailleurs et tu n'auras qu'à lui rembourser ses arrhes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne change rien de mettre chien de compagnie, de toute manière les gens font ce qu'ils veulent ensuite.

Si,si, cela a son importance, même si les gens font ce qu'ils veulent ensuite, mais au moins, on ne peut pas se retourner contre l'éleveur si le chien ne fait pas de résultat en expo, ou est stérile, ou ne chasse pas puisque son rôle se limite à tenir compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, de toute façons elle le sait que le chiot ne sera pas vendu pour expo mais pour compagnie, je lui ai envoyer l'extrait du code rural à l'appui.

je lui ai dit l'autre jour au téléphone qu'étant donné qu'elle partait déjà négative, il était inutile de continuer et que je lui renverrai dès aujourd'hui son chèque mais elle n'a pas voulu.
Si vraiment le 15/10 ça ne colle pas (surtout que je vais être vraiment conne - enfin encore plus que d'habitude), je lui ferais peur sur le coté légal de la chose en lui disant que l'attestation est nulle du fait qu'il n'est pas au bon nom. C'est quitte ou double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippie a écrit:
Ca ne change rien de mettre chien de compagnie, de toute manière les gens font ce qu'ils veulent ensuite.

Jade, je tenterais l'annulation de la réservation à ta place... Si ça se trouve l'affaire va s'arrêter là, et sinon au moins tu auras essayé. Insiste bien sur le coté "légal". Dis leur que ce sont eux qui t'ont trompée en ne mentionnant pas l'âge de la cliente et que tu ne pouvais pas le deviner.


biensur qu'elle fera ce qu'elle veux ensuite, je pensais plus dans le sens que la cliente cherchera à faire ch... Jade, pour quoique ce soit en chien de compagnie on a quand même moins de compte à rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun texte ne dit que les papiers du chiot doivent être au nom d'un majeur, il doit simplement y avoir accord des parents ..... pour peu qu'elle te demande le texte de Loi, elle verra bien que sa fille peut tout à fait acheter un chien avec son autorisation.
Ne pars pas négative Jade, si ça se trouve tout va bien se passer quand elle verra son chiot, et la fille m'a semblé tout à fait correcte dans son mail......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, pour la dernière chienne à réserver sur notre portée, les gens nous ont demandé si c'était le dernier choix aussi et si c'était "la plus petite". Il s'est trouvé que oui, c'était bien la plus petite (mais bon, elle faisait plus de 3kg à 8 semaines, donc "petit" était relatif lol! ). Ils sont venus inquiets, ils s'attendaient à ne pas la prendre, se disant qu'elle serait moche et frêle. Lorsqu'ils l'ont vu, ils nous ont de suite dit "ah, c'est la notre celle là, elle est trop belle". Ils étaient pourtant venus avec pas mal d'inquiétudes à la maison (et j'avoue que moi aussi un peu !).
Le dernier choix de portée, ça peut faire peur à certains, c'est vrai que dans le cas de portées très hétérogènes, ça rassure d'avoir le 1er choix ! Lorsqu'ils verront tes chiots et que vous discuterez, tu verras bien ce qu'il en est. Une chose qu'on m'avait dit : toujours se fier à son instinct. Et au pire, tu peux par ex leur parler de leur vendre le chien sous contrat d'élevage par ex, en leur vendant moins cher mais en imposant des conditions quant à la repro (et leur signifier que tu fais comme ça sur tous les chiots de cette portée) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi, comme cela m'est arrivé plusieurs fois, les clients qui me disent sur les portées de léos où les chiots sont assez homogènes "heureusement qu'il n'en reste qu'un ou deux, j'aurais eu du mal à choisir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Une chose qu'on m'avait dit : toujours se fier à son instinct.


marion, si je me fie à mon instinct et m'écoute, je l'enverrai chier assez crûment !!!!!! bjfbjf

en tout cas merci les filles pour vos conseils, vous êtes mignonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho si désolé elle est vraiment vilaine, si ça peu t'arranger, je peu t'en débarrasser. pg
Richard cherche la reléve d'Ulrich (chien de sécu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles 4582

voilà pourquoi je ne veux pas la laisser partir n'importe où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Oui, mais l'attestation est bien au nom de la fille. Donc ça peut justifier l'annulation de la réservation et le remboursement.

Je ne suis pas certaine que, légalement, cela tienne la route .... par exemple, des parents qui veulent offrir un chien à leur enfant demandent bien à établir les papiers au nom du mineur, et là, le consentement des parents est évident et ne pose aucun problème, donc si cela avait été le cas de la jeune fille, personne n'aurait contesté la vente. Peu importe, à mon avis, à quel nom sont les papiers si le mineur a l'aval des parents.

Oui mais cette histoire de vente aux mineurs de 16 ans, c'est un article de la convention européenne des animaux de compagnie qui n'avait pas été ratifié au départ et qui maintenant apparaît au Code Rural depuis le décret du 28 août 2008.

Ce que j'en comprends, c'est qu'un mineur de plus de 16 ans peut être propriétaire d'un chien si ses parents sont ok mais qu'un mineur de moins de 16 ans ne peut pas, accord des parents ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans beaucoup de Lois, l'ambigüité est de rigueur ..... et l'interprétation qu'on en fait peut largement varier .....

Ce que j'en comprends, c'est qu'un mineur de 16 ans peut avoir un chien en son nom propre, avec l'accord des parents, alors qu'un mineur de moins de 16 ans ne pourra pas avoir le chien à son nom ????????? ce que je trouve parfaitement ridicule, vu que personne ne contrôle la date de naissance de l'acheteur .... de plus, les parents sont responsables de leur enfant jusqu'à sa majorité, alors plus ou moins de 16 ans ne change pas grand-chose ....
C'est sûr que je ne vendrais pas un chiot à un gamin de 12 ans venu seul, mais j'ai déjà vendu, par l'intermédiaire des parents, pour un gamin de 12 ans et une jeune fille de 15 ans en mettant les papiers du chien à leur nom.

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de plus précis que cet article du Code Rural ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
ce que je trouve parfaitement ridicule, vu que personne ne contrôle la date de naissance de l'acheteur ....

Tu connais des textes de lois "pratiques" ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de programme, cette dame m'a contacté hier soir (en n° privé, à mon avis,e lle avait peur que je ne réponde pas) pour s'excuser car elle n'avait pas àme parler comme cela selon elle, elle a, semblerait-il, une cote de cassée et ne travaille pas depuis 2 semaines donc elle est devenue agressive à cause de ça. (bref,e lle s'est défoulée sur moi quoi). Je lui est bien fait comprendre que j'avais de gros doutes quant au bien-être futur de mon chiot et que pour moi il était vraiment très désagréable de tenter de trouver des arguments pour lui prouver que je fais mon maximum pour faire un bon travail.
Je lui ai bien dit que j'ai trouver cela incorrect de la part de sa fille qu'elle ne m'est pas dit son age directement, si j'aurais sû son âge avant, bien entendu que j'aurais voulu avoir affaire à ses parents et non à elle.
J'ai également évoqué le fait que je ne sentais vraiment pas l'ami de sa fille motivé (car lorsque je l'ai au tel, il me passe directement sa copine et est completement HS - fumette ou bebette ???) et qu'il va falloir qu'il s'investisse un peu dans l'éducation du chiot. elle m'a dit qu'il ne fallait pas prendre cas de lui (je n'ai pas insisté)
J'ai été très claire sur ce que je n'avais pas apprécié. Elle s'est excusée...
Alors voilà soit elle est était sincère, soit c'est une schizophrene ou une personne versatile, allez savoir (après il ne faut peut etre pas voir le mal partout.... J'attends donc samedi prochain pour la voir. Je n'ai pas d'autres solutions de toutes façons. Je lui laisse une chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une bonne chose que la mère t'ait contactée pour s'excuser, après tu verras bien samedi prochain .....
Je ne veux pas défendre la fille, mais, à mon avis, elle n'a pas dû penser un instant que son âge poserait problème puisque sa mère est d'accord, quant à son petit copain (pour combien de temps ???), il semble que ce ne sera pas lui qui gérera le chien ....

Si cela se trouve, ils se sont "monté le bourrichon" entre eux pour n'avoir eu que le 3° choix, et tout retombera comme un soufflé .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour combien de temps ? à 15 ans on sait ce que c'est.
D'un sens c'est vrai que c'est bien que la fille prenne des initiatives et ses responsabilités mais quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des gens comme ça ...bien compliqué....ils veulent le beurre l'argent enfin bref il y a un réglement aussi sur la réservation parfois il faut savoir aussi l'utiliser et puis tu sais ce que tu produis si tu te reproches rien tu n'as pas à te poser la question maintenant en ce qui concerne toi personnellement : veux tu vraiment vendre ta chienne à des C--s !!!
moi tout d'abord j'essaye de sélectionner au mieux...je préfére garder un peu plus chez moi le chien que de le voir partir dans une famille ou il aurait pas sa place et que c'est juste un petit caprice du jour.
fait au mieux mais parfois il faut pas se prendre la tête avec des gens pareille.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..bon, ben c'est pas si mal que ça...ça semble mieux se goupiller que ce qu'on pouvait craindre, tant mieux..

ceci dit, Jade, ce chiot est vraiment archi moche, et comme je l'avais deja dit une fois a des amis, ici, chez moi, j'ai une decheterie pour chiens moches alors tu peux me l'envoyer sans probleme Jade... ani

[size=9]...on sait jamais, parfois, sur un malentendu, ça peut marcher...[/size] 3854 non ?????????? zut... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... en fait y'a moche et moche hein.....
Mais ça me ferait très plaisir un jour, qui sait.... au moins, je n'aurais aucun doute sur son bien-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà,

cette personne est passée samedi avec sa fille. Je suis relativement rassurée. Elles ont bien avoué que les 3 petites femelles étaient toutes les 3 aussi les unes que les autres. Les choses sont désormais claires...... Ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...