Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dono-gecko

je m'inquiète

Messages recommandés

bonjour, j'ai fait l'aquisition de mon crested dans le mois d'avril l'année passée. Il avait environ 5 mois et demi. Il mange bien, repashy et grillons il n'est pas maigrichon et tout. Avant il se tenait dans ses branches caché sous ses feuilles mais depuis environ 1 mois il se tient par terre, sous sa cabane mais il est encore très en forme il a muer la semaine passée environ je sais pas si ça a rapport mais bon, j'espère que vous pourrez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'humidifie pourtant matin et soir. Le terrarium est une (cm) 45x45x45 et j'utilise des essuies-tout comme substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il mange bien et maigrit pas c'est peut-être juste un tripe qui lui passe par la tête ;-) c'est quoi les mesure de ton humidité et température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut etre de la mue collée sous les doigts ce qui l'empêcherais de coller sur les murs. Durant l'hiver l'air peut etre très sec a cause du chauffage (le taux d'humidité descend a 20% des fois chez moi). La solution serait de lui donner un bain d'eau tiède mais ne met vraiment pas beaucoup d'eau juste assez pour mouiller ses pieds pendant 10-15 minutes. Aprèes tu peux essayer de frotter delicatement avec un coton tige sous ses pied pour voir si de la peau decolle. tu vas peut etre avoir a vaporiser plus souvent dans la journee durant l'hiver si c'était ca le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal pour ce genre de questions, c'est de connaître précisément les conditions de maintenance de ton reptile. Alors il serait judicieux de nous donner le plus de détails possibles pour qu'on puisse t'aider! 

Je pense dans ton cas qu'il serait important de mentionner;
- Températures (point chaud/ point froid) de jour comme de nuit. 
- Le type d'éclairage utilisé 
- Les changements éventuels qu'il a pu avoir (nouveau congénère, déménagement, déplacement du terra, changement d'alimentation, changement d'un décors, etc... )
- Le taux d'humidité dans le terra (maximum et minimum mesuré sur une journée)

L'idéal serait de nous mettre une photo du terra et une photo de ton gecko (avec vue des pattes aussi si possible, question de vérifier l'idée de Nic_D) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été malade ces derniers jours alors je vais commencer à faire tout ce que vous m'avez dit dès demain si possible 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pourtant il a l'air de très bien aller :\ présentement je suis chez mon père je prendrai donc les paramètres lorsque je reviendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...