Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exodus11

Selle étranges - Gecko Leopard

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis un moment maintenant, mon gecko fait beaucoup moins de selles (environ 2 par semaines) et surtout, on peut voir dans celles-ci des "morceaux" de grillons...
Je me suis d'abord dit qu'il avait juste mal digéré une fois, mais là ça continue et je commence sérieusement à m'inquiéter. J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai pas trouver grand chose. Je précise que cela fait bientôt 3ans que je possède mon gecko et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec lui, j'ai toujours garder les mêmes paramètres depuis son acquisition donc je ne crois pas que ce soit un problème liés aux paramètres de maintien.

Voici quand même les paramètres: Terrarium 60x45x45, Plusieurs cachettes disposées dans tout le terra, point chaud ~32°c, point froid ~23°c, j'utilise du sable comme substrat et ce depuis toujours. Je le nourris de grillons environ tout les 3-4jours et il m'est déjà arrivé de lui donner quelques vers de farines.

Je pense avoir tout dit, merci d'avance pour votre aide ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'air l'air comment to gecko coté santé? As-t-il maigrit? Est-ce que ses selle sont solides? Tu pourrais mettre une photo aussi? Est-ce qu'il mange moins? Est-il alerte ou il a l'air somnolent? Est-ce qu'il vomit?  Si il semble en bonne santé et qu'il se porte bien je m'en ferait pas avec ca si j'etais toi. Perso quand mon dragon barbu a plus d'appetit qu'a l'habitude pour les grillons ça peut arriver que je voit des morceau de grillons dans ses selle et il se porte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chauffage, c'est un chauffage par lampe infrarouge ou par cable chauffant ?

Il continue de s'alimenter normalement ? Ou il mange aussi moins ? 
Une raison de stress soudain pour lui ou pas ? (déménagement, nouveau congénère, changement de décors, etc.. ) 
Ton gecko, ce n'est pas un enigma ? 
Tu lui donnes des grillons de quelle taille ?
Je pense, comme l'a dit Nic_D, qu'une photo de ton gecko serait une très bonne idée!

Pour le moment, essaie de retirer les pattes antérieures des grillons que tu lui donne, ça peut déjà aider dans l'urgence le temps de trouver la raison de ses difficultés de digestion.. 
Je pense aussi que prévoir peut-être un changement de substrat peut être une bonne idée, pas certain que le problème vienne de là, mais c'est une possibilité envisageable... Quitte à lui trouver un terra de quarantaine avec sopalin le temps de changer le substrat de son terra définitif. 
Tu as de l'huile de paraffine sous la main au cas où il s'arrêterait de s'alimenter ? Un véto pas loin de chez toi chez qui aller si la situation devenait critique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses.

Côte santé, il n'y a aucun problème, il n'a pas maigri, il est très réactif quand je lui donne à manger, il n'hésite pas a sauter sur les grillons, il ne vomit pas et n'a jamais vomit non plus.
Pour la taille des grillons c'est du 8 mais je vais essayer plus petit pour voir ce que ça donne.
Le chauffage est par lampe infrarouge, pas de raison de stress soudain non plus, le dernier changement de décors dans le terra date d'il y a environ 8mois et cela s'est très bien passer pour lui ^^. Voilà les photos




Désolé si la qualité n'est pas top mais je suis pas trop doué pour les photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...