Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine461

Le syndrome du lait toxique !

Messages recommandés



Tout est dans le titre !

J'aimerais avoir des témoignages d'éleveurs à qui ce problème est arrivé !
J'ai une chienne terre neuve qui a mis-bas naturellement 10 bb il y a 4 jours !
A vant hier, 2 chiots n'étaient pas " au top " ! ils s'étaient bien refroidis ! Direction .........véto .............maman et bb sous antibio !
Le lendemain , nous avons perdu un des bébé ................depuis , nous avons séparé la maman des bébés et nous donnons donc le biberon ( qu'ils boivent sans problème !) .................mais, nous ne voulons pas faire d'erreur .....de précipitation !

Enlever la maman le temps qu'elle " se refasse une santé " ...........n'induit-il pas un biberonnage jusqu'au sevrage !
Ebfin ! plein de questions nous viennent à l'esprit !
Séparer la maman , oui ! mais , comment faire pour que , quand même , elle puisse rester avec ses bébés ( même si elle ne doit plus les nourrir ?

Enfin , bref ! vous ai t'il arrivé ce genre de problème et comment avez-vous fait face ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu la possibilité de bloquer l'accès aux mamelles avec un bandage ou qqch dans le genre ? Elle pourrait rester avec ses chiots sans qu'ils puissent la téter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, c'est ce que l'on aimerait beaucoup faire ...................car, je crois , que lorsque la maman est bien " traitée " , elle peut recommencer à allaiter ses bébés ensuite !
Mais, je suppose que le traitement peut durer quelques jours et nous aimerions beaucoup qu'elle puisse, malgré tout ,rester en contact avec ses bébés , pour les lécher entre autres !!!!

Nous avions penser lui mettre un tee-shirt sur tout le corps ..............mais , j'ai bien peur que cela ne suffise pas !
Je pensais également mettre ( en dessous ) une alèse scotchée , pour que les petits ne puissent pas têter !
Il existe bien des " culottes anti-chaleurs " ...........alors , pourquoi pas , un vêtement anti - têtée !

Donc, dans l'urgence, ce soir, nous avons carrément séparé la maman de ses bébés ......................mais, nous aimerions beaucoup trouver une autre solution !
D'où mon post ................pour connaitre vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Losqu'une de mes léos a eu une mammite, je lui ai mis un long tee-shirt et tout s'est bien passé, mais il faut qu'il soit assez serré pour ne pas que les chiots puissent passer par les ouvertures, et laisser les manches.
L'idéal, c'est le pyjama pour bébé pressionné dans le dos, mais malheureusement, il n'existe pas de taille assez grande pour un grand chien.

Tiens j'ai trouvé çà :

http://www.designtex.fr/produits/grenouillere-adulte-eco-jc-mc-0-4.html?gclid=CN3qhe2806sCFQbwzAod_CvQPQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour le lien , Michèle !
Aujourd'hui, nous allons essayé le tee-shirt ............car , je n'aime vraiment pas séparer une mère de ses petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Abanita, j'ai simplement fait quatre trous dans un torchon que j'ai attaché aux épaules et aux hanches... comme ça c'est règlable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque ça m'est arrivée avec ma femelle Malamute , je me souviens que cela a été terrible . Je me suis aperçue que quelque chose n'allait pas car les chiots poussaient des cris affreux . Ils avaient un peu plus de 15 jours . Il a fallu soigner les chiots , enlever la mère . Ma chienne hurlait d'un côté et les chiots de l'autre ! J'ai mis deux tee-shirt , un devant et un derrière et je les ai fixé ensemble . Comme cela j'ai pu remettre la chienne avec ses bébés sans qu'ils puissent têter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon mari a également eu cette idée lumineuse !!!

un tee-shirt devant et un derrière !

Depuis , ce matin , Chouchenn a retrouvé ses bébés et c'est que du bonheur ..................pour elle , pour ses bébés ..........et pour nous !!!!!!!

La maman est soigné ; son traitement se termine dans 2 jours ! J'espère pouvoir recommencer l'allaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tee-shirt, je connais une eleveuse de beaucerons a qui s'est arrivé cet été, la pauvre louloutte a eu une necrose d'une mamelle et elle lui a mit tee-shrit et short, elle avait de l'allure la pauvre mais au moins elle pouvait rester avec ses bébés sans risques...
j'espère que cela m'arrivera pas quand Enya aura ses bébés, mais on ne peut pas prevoir.

j'espère que tout ira bien pour ta chienne, grosses carresses à la maman et aux bébés et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socketbamboo a écrit:
Il manque la suite ! J'espère que c’était comme dans les contes de fées 4582


OUPS , pardon , Mireille !
Non , pas vraiment un conte de fée !
Les bébés ont finalement été séparés car trop " galère " !
Mais , tous se portent super bien et certains ont déjà rejoint leur nouvelle famille !

Voici une petite photo des 2 derniers !



A demain , Mireille ! Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des bouilles d'enfer tes loulous.

Il exciste des tee shirt spécialement conçus pour ue la chienne puisse rester avec les chiots et ça coute environs 20€ je vas faire une photo du fameu tee shirt pour vous le montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
socketbamboo a écrit:
Il manque la suite ! J'espère que c’était comme dans les contes de fées 4582


OUPS , pardon , Mireille !
Non , pas vraiment un conte de fée !
Les bébés ont finalement été séparés car trop " galère " !
Mais , tous se portent super bien et certains ont déjà rejoint leur nouvelle famille !

Voici une petite photo des 2 derniers !



A demain , Mireille ! Bisous !




quelles merveilles

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...