Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

décourager....

Messages recommandés

Bonjour... Je possede un PR pastel de 2014 depuis quelques mois... Au début elle mangeais tres bien pendant environ3 semaines... Par la suite elle c est mis a distancer les repas et a attaquer ses proie en défensif plutôt au en prédateur.... Elle avait peur d eux! Mes paramètres n ont pas changer depuis que je l ai 32 au chaud et 26 au froid.... Avec un bon taux d humiditer.... Je la manipule 1 fois par mois pendant 15 minutes max... Et elle est dans une piece ou il n y a pas beaucoup de circulation.... Elle mangeais du rat de 50 g mais sa fait vraiment pu de bosse alors je voulais la monter a du 100g mais sans succès...

A noter que elle attaque les rat de 50 et 100 gramme... Elle n est pas très grasse meton... Et ce depuis que je l aai... Elle fait des mues en parfaite était et ses caca son beau... Je vois pas ou est le problème.... Sa fait 3 semaines qu'elle n a pas manger.... Elle a une cachette point chaud et froid...  Sa commence a me tanner un peu la... La prochaine étape est de prendre un bac encore plus petit avec une couverture sur le dessus pour la sécurité et simuler un rack( presque sur au elle étais dans sa)... Si sa fonctionne pas j aurai pas le choix de la transférer elle aussi au rat natal ou penser a la donner a quelqu un qui pourra trouver une façon de la nourrir..... 

Vous en penser quoi....je veux pas la vendre je l aime mais je commence a arriver au bout de mes compétences la....

Besoin d aide d une fille désespérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a le python ??

car 3 semaine a ce temps si de l'annee !! c est vraiment rien de stressant..
il/elle a peut etre just pas fain.. si il mangeais ok avant pis rien a change,, stress pas avec ca..
mais avant d aller plus loin avec les reponses..
l age et sa grosseur est importante a savoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c est un PR de aout 2014..... et pour le poids.... je te pese sa tout de suite !

apres l'avoir peser, elle pese 496gr.. 

je sais pas si c est gros ou pas... je l ai eu cette hiver au mois de novembre ou décembre 2014 et elle pesait 350gr et elle mangeais bien..... je comprend pas maintenant pourquoi elle ne mange plus bien....

est ce que je devrait continuer avec des rat de 50 gr meme si sa fait plus de bosse ou persévérer avec des rat de 100gr pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mangeait-elle du mort? si non tu pourrais essayer de lui donner du vivant et lorsqu'elle aura recommencée à bien manger, tu la remettras au mort.

Garde la à l’œil, si elle ne perd pas de poids, c'est moins grave.

C'est plate à dire mais nos serpents ressentent le moindre changement de température extérieur même s'ils sont dans une pièce ou il n'y a pas beaucoup de courant d'air. Les changement de luminosité peuvent jouer aussi si tu as une fenêtre dans ta pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ja i une fenetre dans ma piece.... et elle mage du mort... elle est bien trop un spécimen stresser pour lui faire manger du vivant.. cest une snappeuse! et quand meme agressive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que c'est un spécimen stressee ne change rien au fait de lui donner du vivant. 
As tu parlé a la personne qui te l'a vendue, elle ne mangeais peut être pas de mort avant d'arriver chez toi. 
As tu changé ra façon de lui décongeler? Le rat est peut être un brin moins chaud que ce qu'elle aime. La couleur aussi peut jouer. si l'endroit ou tu les achète a changé de fournisseur peut faire qu'elle refuse. Bref c'est plein de raisons différentes qui peuvent jouer sur son appétit. 
Vu que tu as une fenêtre pourrait être assez pour qu'il y aie un courant d'air dans la pièce. Les maison ne sont pas toutes super bien isolées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Yeloowtang. Après 3 semaines fait toi en pas, j'ai un PR qui a pas mangé de l'hiver et il a mangé seulement lundi de cette semaine mais pourtant 2 autre Pr que j'ai gardés dans les même condition on mangé comme des folles tout l'hiver ( Une des deux prenais même le rat que l'autre ne mangeait pas en plus ). C'est sur qu'il faut continuer a lui donner a manger mais un PR ça peut passer pas mal de temps sans rien avaler. Le mieux serait de nous montrer une photo pour voir a quel point elle est mince.

Voila quelque truc si tu ne les utilise pas deja:

- Nourris le tard le soir ou durant la nuit.
- Ne sort pas ton serpent de sa cachette pour le nourrir.
- Beaucoup de faux feuillage pour se cacher pourrait la faire sentir plus en securité dans son terra (Si tu met des vrai plantes elle va te les tuer en passant dessus XD)
- Une cachette bien ajustéé a sa taille (le plus petit possible) la fera se sentir plus en sécurité.
-Essaie des proies différentes: poussins, gerbilles, bébé cochons d'inde si c'est possible pour toi t'en avoir.
- Si ton serpent l'attaque mais ne constricte pas la proie, laisse la devant sa cachette pour la nuit et vois si il l'a mangé le lendemain.
- La mettre dans un bac opaque style rubbermaid pas trop grand avec des trous 1 hr ou 2 avant de tenter de la nourrir.
- Placer la proie au niveau du sol tete vers le serpent quand tu la nourris.
- La nourrir toujours le même jour de la semaine.

   En espérant que ca pourra t'aider mais comme plusieurs propriétaire de PR pourront te dire: Un python royal ca peut etre dur a faire manger des fois surtout a ce temps ci de l'année:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui me la vendu est Vlad ! et oui, elle mangeait du mort !

 mon fournisseur est un eleveurs lui meme qui éleve des rongueurs en grosse quantité et je les ai toujours pris a cette endroit et c est  toujours ce qu elle a mangé depuis qu elle est chez moi... 

pour décongeler les rat toujours la bonne vieille technique de l eau chaude... de tapone le ventre du rat pour etre sur que le tout est dégeler si c est le cas mais que je suis pas sur que c est assez chaud je change leau pour de le au plus chaude et je le laisse tremper encore un 5 ou 10 min pour etre certaine que le rat soi chaud...

jusqu a maintenant, je na i pas fait de lien avec les couleurs des rats... je devrais peut etre my mettre pour la ptite difficile....

je pourrais essayer de lui donner du vivant pour voir.... o pire mon chum lui cassera le cou si elle le mange pas!

mais je vais quand meme la changer de bac sa va peut etre l aider a long terme vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si j'etais toi Smile je ne chagerais rien du tout car c'etait ok avant.
pis a quasi 500g, elle a une bone grosseur dejas..
j'ai l'impression qu elle fait juste sa ball python, bien normal.... attends un peu et laisse la faire..
degele un rats de la meme facon et essay a chaque semaine, si elle mange pas !! passe le au prochain..

honetement, a moin que ca fasse 6 mois et qu elle perd du poids, seulement a ce momment la, je tenterais, du vivant ou une autre proie..
c ets vraiment normal et il y a aucun probleme le fait qu elle mange pas pour quelque semaines Smile
on a un hiver tres froids pis c'est le temps de l'annee ou il y en a beaucoup qui cessent de manger.. moi j'ai env 60% de mes python
quimangent pas ou saute plusieurs semaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile hehehe c'est dans leur nature.
tu sais qu il y beaucoup de gens, qui a cause de ca, ne pense pas qu'un python royal est un bon choix pour les debutants !!
ils ont tendance a arreter de manger, des fois pour aucune raison, les proprios panic et ne savent pas quoi faire..
la plupart du temps, tu le laisse faire et attends..
bien sure, tu garde les yeux sur sa santée, tu t assure que tout est ok.. si il ne maigrit pas et agis normallement !!
tu relax et attends..
dans certain cas, 12 mois meme 18 mois sans manger.. ok c est extreme, mais ca arrive et le serpent est ok..

prends ca cool, essay de temps en temps avec elle en premier pour pas gaspiller de rat. pis un jours elle va manger..

si jamais elle maigrit beaucoup, a ce momment la faut penser a faire quelque chose..
mais 3 semaines Smile y'a rien la... meme si ca prends 1 ou 2 mois ++.. relax si elle est en santee... elle va finir par manger..
si non il y des trucs a essayer avant de changer trop de chose qui marchais jusqu'a ce jours.. NIC_D en a mentionné plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
regarde mon post avec une question pas mal semblable...
le post est "découragement nourrir PR" un peu plus bas dans la liste

C'est décourageant effectivement et ça peut durer longtemps...
Il faut apprendre à ne pas s'en faire si les paramètres sont respectés...
Tant que le poids reste bon et qu'il commence pas à maigrir...

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...