Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comeaudrey

Points noirs gecko à crête

Messages recommandés

Bonjour! mon gecko à crête mâle a deux ans et demi et des points noirs commencent à lui apparaître partout sur le corps.. Est ce normal?Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de ton gecko s'il te plait, c'est nécessaire là pour t'aider!

Sinon;
- températures (point froid et chaud de jour et de nuit)
- taille terra (+ photo)
- Changement de comportement .. ?

Car cela fait penser immédiatement à des soucis de parasites... Il faut rapidement éclaircir tout ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des points noir de ce type, tout est normal. Ton gecko développe un trait visuel appelé 'Dalmatien'








Edit: Je tiens à préciser que si c'est bien ton cas, les points noir vont s'intensifier et augmenter en nombre à chaque mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça ressemble beaucoup à ce qu'il y a sur les pattes et le reste du corps de la photo du gecko! Mais ils ne sont pas gros comme sur la tête du gecko sur cette photo!

PS; personnelement je ne crois pas que ce sont des parasites car les points semblent être des écailles et non des bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes question Pipojoe:

-La température du terra le jour est de 26°C et la nuit 22°C



-Je n'ai observé aucun changements de comportement

(On voit bien les points sur la tête mais ceux sur le reste du corps sont trop petits
*J'ai oublié de préciser que mon gecko a mué il y a quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a surement aucun rapport avec les points noirs mais tu devrais rajouter 2-3 feuillage souple (http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT3030-3040-3050_Ficus.jpg) en hauteur dans ce style la ca aiderais un peu a garder l'humidité et le plus important: ça lui ferais plein de cachettes pour dormir en hauteur Smile Sinon ton % d'humidité c'est a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good! Le gecko a crête se tiens plus en hauteur alors avec beaucoup de feuillage la cachette au sol deviendra probablement inutile. Surtout assure toi que le feuillage est souple pour qu'il puisse coller ses doigts dessus et le ramener vers lui pour se cacher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces points semblent effectivement trop gros pour être des parasites, donc ça semble plutôt effectivement être le trait dalmatien. Donc rien d'inquiétant! Assures-toi juste qu'il continue de s'alimenter normalement! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...