Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amateureptile

j`aimerai savoir combien coute un dragon barbu

Messages recommandés

le prix des reptiles dépend surtout de la couleur et de la rareté... mais pour un spécimen avec des couleur non commune, je te dirait pas en bas de 50$ a 100$ si tu cherche comme il faut..

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Donc, premièrement, le prix d'un Dragon Barbus peut varier énormément dépendant de sa morphologie,( Un Pogona Vitticeps à morphologie Blood ou Citrus, respectivement Rouge et Jaune, va coûter plus cher qu'un normal,qui est plutôt couleur sable). 

Dans le cas où c'est ton premier reptile, et que la couleur ne te dérange pas, le prix habituel d'un dragon barbu tourne autour de 60 dollars pour un bébé. Tu pourrais trouver de très beau spécimens chez Élevage Lisard par exemple, qui en fait l'élevage sur la rive-sud. 

Ensuite, il ne faut pas oublier les frais de maintenance et de garde: Il te faut un terrarium d'au moins 3 pieds par 2 pieds par 2 pieds avec un substrat adéquat (Céramique, Vinyle,Sable d'Aragonite), une ampoule chauffante, un ballaste UV ou encore une ampoule UV de puissance 10%. Tu dois aussi avoir des pierres naturelles et des branches, mais pour ça il y a moyen que tu les produisent toi même, même s'il n'y a rien de comparable, selon moi, à une belle bûche de bois de Java!!

De plus, les Pogona Vitticeps sont des vrais gloutons!! Rien d'insurmontable certes, mais ils mangent quand même plus que la moyenne des reptiles! Mon Pogona, Karl, pouvait manger plus de 30 grillons par jours pendant son âge juvénile. Je te laisse imaginer que la facture peut monter rapidement en plus des végétaux. Or, rien d'insurmontable, puisque le Dragon Barbu est l'un des reptile les plus populaire au seins de la terrariophilie. 

En conclusion, tout dépendant de tes choix, les prix peuvent varier autour de 200 à 300 dollars pour le reptile et les équipements, en plus des frais que vont occasionner son alimentation. Je te laisse réfléchir à tout ça et si jamais tu a une question, envois moi un message privé ou écris moi ici je te répondrai le plus vite possible!

Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...