Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikhail38

Question probleme de temperature

Messages recommandés

Bonjour a tous
Étant débutant dans le domene je vien trouver conseille
J'explique donc mon probleme
Je possede une lampropeltis hondurensis de 7 mois qui est pour le moment dans sa fauna box
J ai donc fabriquer un terrarium definitif en osb 3 de 100x40x40 avec en guise de chauffage un tapis sous un faux plancher branche a un thermostat
Jai positionne ma sonde au niveau du substrat
Jarrive bien a mes 30 degres au point chaud du sol
Mais par contre au niveau de la moitier de la hauteur du terra j'obtien au maximum 24 degrés au point chaud
Est ce grave ou pas pour mon serpent ou sinon comment je peut y remédier
Merci d avance pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de problême si ton serpent n'est pas arboricole Smile Un tapis chauffant, ça réchauffe seulement la surface et pas l'air ambiant donc c'est normal qu'a 20 centimetres ca fasse plus trop effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse 
Jai encore verifier et on va dire que les 30degres ne reste qu'à 5cm du sol pas bien plus 
Doit-je laisser comme sa , deplacer ma sonde du thermostat qui est dans le substrat ou autre ? 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important est qu'il aie acces a cette temperature la ou il se tient et surtout sur sa bedaine pour qu'il puisse bien digérer et si tu ne le fais pas deja tu devrais garder ton tapis chauffant en fonction 24/24. Si jamais tu veux qu'il y aie de la chaleur plus haut tu peux rajouter une roche plate pas trop haute sur le tapis (qui ne prends pas une partie trop grosse de la surface du tapis chauffant) elle va emmagasiner de la chaleur et la diffuser un peu plus haut dans le terra ( Pas beaucoup plus mais il pourra avoir un source de chaleur autre que le substrat. Avant d'y mettre la roche lave la bien et brosse la pour enlever la terre qu'il pourrait y avoir et apres fait la bouillir dans l'eau environ 15 minutes pour tuer tout parasite qui pourrait y etre present. Quand elle a refroidit tu peux la mettre dans ton terra. Si tu as d'autres question gêne toi pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci je vais esseyer 
Donc si jai bien comprit la temperature la plus importante pour le point chaud de ma lampropeltis cest au niveau du substrat
Jai pas besoin de men faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon jai une autre question 
Ma lampropeltis a actuellement 7 mois et mesure environ 70 cm dans combien de temps pourra t elle rejoindre son terra definitif a ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si 'est seulement le substrat qui est de la bonne temperature c'est pas mieux non plus mais ca n'a pas besoin d'etre chaud a 20 cm il ne se tiendra pas la, il va aller ou il y a la temperature dont il a besoin et il préfere etre au sol pas mal plus qu'etre dans les airs. Pour ce qui est de ton terra définitif , quel substrat utilise-tu? il y a beaucoup de cachettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En substrat jai de la coco cest ce que mon eleveur m'a conseillé pour l'hygrométrie quen pense tu ? 
Oui jai pas mal de cachette style bois fausse plante grotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un serpent le ''bellyheat'' est vraiment important pour la digestion. Comme on t'as répondu plus haut, tant que le serpent n'est pas arboricole ça devrait aller. Sinon tu pourrais toujours y remédier en rajoutant une ampoule en céramique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...