Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comeaudrey

Oeufs gecko à crête

Messages recommandés

Salut! J'ai lu sur un site internet qu'il était possible de laisser les oeufs dans le terra après la ponte(gecko à crête) Est ce que c'est vrai??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirmer que c'est vrai, mais tu dois avoir des périmètres de garde plus que parfaits.
J'ai moi-même eu plusieurs naissances dans mon gros terrarium planté dans lequel je garde
mes deux femelles. Plusieurs petites surprises au réveil comme au coucher, mais malheureusement,
les femelles peuvent manger les petits a la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont quoi les paramètres de garde plus que parfait?

Et une autre question, je pense que je vais séparer ma femelle du mâle pendant l'hiver est ce que ce serait suffisant pour la laisser se reposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je déconseille fortement la garde d'un couple de Crested ensemble.
Les mâles sont très harcelants et causent de grands problèmes de stress à la femelle
qui se fait approcher sans arrêt durant toute la période d'accouplement.

Le mieux c'est d'avoir un terrarium pour chacun de tes protégés, tu t'assures ainsi
la longévité de ta femelle...

Pour ce qui est des périmètres parfait, c'est là le problème.
J'obtiens les miens car mon terrarium est planté. Lorsque je met mon mâle avec mes femelles,
il n'y reste pas plus d'une semaine et je le retire ensuite. Les femelles fécondes peuvent donc
pondre à même le subtrat qui est toujours bien humide, mais pas inondé. Les températures de garde sont celle ambiantes. (18-22 la nuit, maximum 25-26 le jour).

Malgré tout, tu peux avoir des résultats différentes des miens selon ce que tu offres dans tes terrariums. J'ai trouvé plus de 10 oeufs la dernière année, 8/10 sont venus à termes, 6/8 ont survécus aux femelles qui considèrent les nouveaux née comme une nourriture très alléchante.

Tu peux trouver pas mal d'information sur le sujet en cherchant sur internet, voir même des vidéos
expliquant comment garder tes oeufs directement dans le terrarium. Mais n'oublie pas, faudra t'en occuper des bébés... C'est pas toujours facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils!

Pour l'incubation j'ai vu cela [url=https://servimg.com/view/19140864/11[/url]
Je trouve que cette installation est utile qu'est ce que tu en penses?


Et pour les bébés je vais voir mais je crois qu'au début je vais les mettres dans de petits bacs de plastiques avec de la vermicule humide et du papier essuie tout pour le fond. J'augmenterai la grosseur des bacs selon leur taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre question, j'ai lu qu'il fallait beaucoup d'humidité mais qu'il ne fallait pas vaporiser d'eau sur les oeufs? je la vaporise où l'eau?Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tu dois vaporiser uniquement le substrat et t'assurer qu'il ne soit jamais sec.
Pour le taux d'humidité, je suis incertain du pourcentage précis, je te laisse donc chercher un peu
les informations sur le net.

Pour ce qui est de l'incubateur maison, tu dois t'assurer que se soit tout de même bien
ventiler, mais pas trop pour risquer les changement de température interne de l'incubateur.

Ça semble compliqué, mais après 1-2 tentatives, ça devrait bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes conseils! je vais mettre ma femelle dans un terra à part et je mettrai le mâle avec elle pendant une semaine ou un peu plus et pour les oeufs je crois que je vais les laisser dans le terra, c'est ce qui me semble le plus simple pour une débutante comme moi!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que ça ne doit pas trop être ventilé, mais dans mon terra le dessus est en barreau de métal donc ça va quand même beaucoup ventiler non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé (corrige moi si j'ai des erreurs)

-Je mets le mâle avec ma femelle le temps qu'ils s'accouplent
-J'enlève le mâle
-Je dois donner plus de calcium à ma femelle avant qu'elle ponde
-Quand elle pond, sois je laisse les oeufs à leur place, sois je les mets dans des plats de plastiques avec du substrat approprié
-Je dois garder le substrat humide
-Quand les geckos naissent, je les mets préférablement seuls,dans de petits bacs de plastique avec comme substrat des essuis tout, des feuilles, des gamelles et une cachette
-Je dois les nourrir avec beaucoup de grillons et un peu de purée 3 jours après la naissance
Je pense aussi que je vais mettre mon tapis chauffant sous le terra pour augmenter la chaleur (la température de mon terra en hiver est de 19C la nuit et 20C le jour)
C'est bien ça?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprend vite fait...

La ventilation c'est seulement en incubateur que ça doit être limiter.
Ton terrarium se doit d'être très bien ventilé pour le bien être de tes lézards.

Pour ce qui est de l'incubation en terrarium, tu dois avoir un terrarium planté
pour que se soit efficace, car tes Crested vont pondre dans le substrat 
(terre / fibre de noix / bille d'argile au fond..).

Tu vas fort probablement perdre des oeufs au début, comme tu peux réussir du premier coup.
Tu peux te fier aux fiches que tu lis, je ne suis pas expert et je parle de mon expérience personnel
uniquement, ce qui peut grandement varier de celle que tu auras car tes périmètres de garde
ne seront pas exactement les mêmes que les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et j'aurais une dernière question!

Ton mâle tu le mets avec tes femelles à quelle intervale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...