Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IceBerg_Reptile

Scinque en perte de poids.

Messages recommandés

Bonjour! Premièrement je voudrais vous expliqué le contexte. J'ai acheter il y a quelques mois un scinque à langue bleu. C'était un rescue que son ancien propriétaire avait sauvé d'une famille qui n'en prenait pas bien soin. Je lui ai donc acheté le spécimen. Quelques mois après, je l'ai emmené chez un vétérinaire exotique. Aucun anomalie abdominale, scan complet qui n'a révélé aucune anomalie particulière, test de parasite négatif,poids 570 grammes. Le seul hic est qu'il avait un problème à la bouche. J'en ai parlé avec le vet et il m'a prescrit une solution que j'utilise depuis; Elle ne marche pas. Donc depuis deux semaine environ, mon petit Albert ne mange plus du tout, et il ne fait pas de selle.Je l'ai donc pesé pour me rendre compte que depuis sa visite chez le vétérinaire, il avait perdu 17g!!! Le hic, c'est que son ancien proprio le nourrissait 3 fois semaine avec des plats principalement fait à base de coeur et de foie de poulet, et que moi je lui donne une diete plus équilibré deux fois par semaine. J'ai pris un RDV chez le vétérinaire ce vendredi, mais je voulais aussi avoir votre avis. Quesque vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Gingivite bactérienne. Mais dans c'est pas quelques chose de singulier, c'est dû à son passé difficile, il l'as pas eu facile mon ptit gars! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement mon vétérinaire est à 45 minutes de chez moi, mais niveau reptile c'est le meilleur de la région. Mes reptiles ont toujours les meilleurs soins donc j'me déplace!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cherché un vétérinaire qui puisse soigner les reptiles au cas où MR LORDI ait un problème un jour, car mon véto m'a avoué ne rien n'y connaître.
Pas facile...
1h de route, mais je n'hésiterai pas, pour le bien être de mon petit père ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sûr. Dans mon cas personnellement, si j'en connais plus que le vétérinaire je prend mes jambes à mon coup lol. Celui où je vais c'est un prodige, selon moi le meilleur de la région dans le cas des scinque donc...mais tu fais bien! Vaut mieux prendre quelqu'un de compétent. Aussi chapeau à ton vétérinaire qui à au moins eu l'honnêteté de faire part de sa non connaissance des reptiles...malheureusement ils ne le font pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...