Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15041

Dragon barbu alimentation

Messages recommandés

Bonjour a tous jai depuis peu une jolie dragonnette prénomé Peach ,elle est adulte et en santé mais il y a des journée quelle mange pas beaucoup ou pas du tout et elle ne rafole pas de la salade pour vous donner une idée je ne lai jamais vue en manger depuis que je lai (1 mois) alors ce que je vous demanderais svp cest un petit sondage a savoir quesque vous donner a vos barbu aujourdhui par exemple en indiquant la sorte de vers quelle grosseur et la quantité du jour juste pour me donner une idée de la quantité normal qu un dragon barbu mange habituellement hebdomadairement merci beaucoup davance jattend vos réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu lui donne comme ''salade''? Avec des fruits et des légumes? Quelle sorte de feuillage tu lui donne? Pour ce qui est des insectes je lui donne des grillons a volonté (y'a des jours ou il a faim c'est fou!) chaque jour et les vers j'alterne chaque semaine j'en donne apres ses grillons 3 jours dans la semaine. Pour les goliaths je lui en donne 1 gros, pour les verres a soie 3 a 5 gros ou moins si il a plus faim et pour les vers de beurre c'est 5 gros. Par contre faut toujours surveiller pour pas qu'il prenne trop de poids Razz alors je coupe les vers si jamais je vois qu'il engraisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 3 ans et si tu veux un trucs pour qu'il mange ses vegetaux donne lui ses insecte 2-3 heure apres lui avoir donné. Les legumes et fruits de couleurs vives ca marche bien aussi pour moi poivrons jaune, radicchio, carrotes, bleuets, framboises, mangues, fraises en plus des feuillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais esseyer mais à date sa salade à part en mettre partout dans son terra parce qu'elle marche dans son bol à fait pas grand chose lol mais son ancienne propriétaire ma dit quel n'étais pas fanatique de la salade mais je vais retenter ma chance desfois que!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que certain jour il n'a pas beaucoup voir pas faim du tout et saute une journée ou c'est pas mal toujours régulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive que certain jours il ne mange pas beaucoup de salade. Mais ce que tu lui donne en ''salade'' c'est quoi? Varier le feuillage et les légumes peut etre une solution. Est-ce que tu met du calcium ou des vitamines sur sa salade? Si il y en a trop et surtout les vitamines ils n'aiment pas trop le gout. Si ton barbu est adulte tu peux aussi sauter une journée ou tu lui donne des insectes et seulement lui donner de la salade. Un dragon barbu adulte a un régime d'environ 80% végétaux 20% insectes. Perso j'ai remarqué que si sa salade est trop ''plate'' il en mange pas vraiment. c'est pourquoi je varie les feuillages et legumes et je met toujours au moins un légume qu'il aime bien dans son plat. aussi, je t'invite a lire ceci: http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B6 et ca http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B5. Il faudrait aussi savoir quel sont tes temperatures au basking spot (directement sous la lampe chauffante) et au point froid. Est-elle toujours au point chaud ou toujours au point froid? La vois tu ouvrir la bouche des fois? As-t-elle l'air vigoureuse ou léthargique? As-tu un roche sous ta lampe chauffante? Peut etre une photo de ton terrarium serait bien aussi. Quel est ton cycle d'eclairage? Sont terra est-il pres d'une fenetre ou dans une piece ou il y a de la lumiere apres que ses lampes soit fermées? As-tu une lumiere UV et elle marche depuis combien des temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite envois un message à Lisabeth, je sais qu'elle avait quelques petit problème la pauvre... Mais bref, lisa pourra t'aider c'était quand même son barbu avant! :-) Sinon c'est normal qu'elle ne mange pas beaucoup au début, donc laisse lui le temps que le stress passe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en ai déjà parler à Lisa t'inquiète mais elle m'a confirmer que effectivement peach n'est pas une fanatique de salade hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie peut-être d'introduire des légumes et fruits plus colorés! Des piments doux, jaune,rouge et vert. Des bleuets, des framboises. Les dragons sont très attirés par la couleur des végétaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...