Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

des cockinous nés le 8 novembre!!

Messages recommandés

ok, c'est mon rêve d'avoir une jolie fifille n&f mais là, non, je ne veux plus revenir à quatre chiens dans la maison, avec tous les tracas que cela cause quand je veux partir... déjà trois c'est beaucoup (je ne peux pas aller chez mes enfants, par exemple) et je n'arrive plus à les emmener promener; les pauvres sont "confinés" dans le jardin.... donc, pour leur confort et le mien, j'ai dit stop!! voilà, vous savez tout 4582

Il y a toujours une "crevette" sur une portée.
Moi, j'aime beaucoup les n/f ... ; elle est très jolie ta miss n/f ! 222
Hâte de les voir grandir !

quand je compare avec la portée de naissance de Flanelle, les différences de poids sont phénoménales!!!! Galinette, ma "crevette" du jour est née au poids de Farniente qui était le gros père de la portée en question!!!!! comme quoi tout est relatif!!

c'est le nom qui te plait??!! je l'ai appelée comme ça parce que c'est la plus petite de la portée!!

moi si je devais en garder une,je pense que je garderais heuuuuuuuuuu galinette

Heuuuuuuuuuu .... je parierais que cela te fait penser à la galinette cendrée .....

Très beaux bébés !moi aussi j'aie bien Galinette. Mais c'est sur, on est toujours tentée de garder sur une portée! On est obligées de faire appel à sa raison, moi je sais qu'il faudrait que je n'ai que 4, voire 3 chiens telleent les frais d'entretien sont lourds au quotidien! et j'en ai 5!

ça n'est que ma troisième portée et je me trouve désarmée face à une Flanelle qui a mal aux mamelles : elles sont toutes rouges et sèches voire crevassées au tétons.... je lui ai fait des compresses de mauve et j'ai mis de l'huile d'amande douce, mais...... est ce que les bb tètent trop fort??.... est-ce qu'elle n'a pas assez de lait alors ils tirent comme des malades??
j'hésite à lui donner le pvb insuffisance laitière, si elle n'en a pas besoin....

Si les chiots ne pleurent pas et grossissent régulièrement, c'est que Flanelle a assez de lait ....
Pour ses mamelles, surveille bien qu'elle n'ait pas de fièvre et que les (ou une) mamelles ne soient pas chaudes.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a mal ????? à ta prochaine portée, essaies de ne plus raser le ventre .....
Si RAS coté fièvre, tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours prochains, la montée de lait devrait se réguler en fonction de la demande et la soulager ....

ça n'a rien de commun avec les mamites d'Abanita; c'est juste le bout qui est rouge et douloureux; elle a l'air d'apprécier mes compresses de mauve....
les bb grossissent bien et elle n'a pas de température; je surveille de près, de toutes façons
merci 4582

elle a l'air d'apprécier mes compresses de mauve....

Je ne dis pas que cela ne lui fait pas de bien, mais je crois qu'elle apprécie plutôt que tu t'occupes particulièrement d'elle ..... comme tout cocker qui se respecte .....

pour les femmes on préconise avant l'accouchement et au moment de l'allaitement du bépanthène onguent en massage sur les ... tétines 3854

sinon, j'alternais sans souci (sur moi bjf ) avec de l'éosine ...

le bépanthène, dans la bouche d'un chiot, je ne suis pas certaine que ça le ferait 3854

Il y avait une pommade, le septflogyl, je crois, qui donnait de bons résultats et était sans danger pour les bébés, mais il faudrait que quelqu'un confirme ou infirme, car j'ai dû m'en servir il y a plus de 20 ans, alors c'est un peu flou ......

J'ai trouvé ça :

http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/Sepflogyl

nicole a écrit:
le bépanthène, dans la bouche d'un chiot, je ne suis pas certaine que ça le ferait 3854

c'est une pommade que l'on donne pour les maman qui allaitent ...

mes bébés n'en sont pas morts, je ne pense pas que ce soit dangereux pour des bébés chiens non plus.

non Michèle, là tu confonds mammite et crevasses... Sepflogyl, j'en ai, c'est pour les oedèmes mammaires et il est mentionné sur la boite que ça rend le lait impropre à la consommation

et le bépanthène, on me le faisait mettre en prévention et traitement des crevasses. sans souci pour la têtée du nourrisson ensuite.

mais il existe probablement des pommades spécifiques vétérinaires (sans que je sois convaincue pour ce cas présent que la différence humain-chien soit importante même si parfois cela l'est)

C'est possible, Nicole, mais, si j'ai bonne mémoire, j'en mettais sur les mamelles pour les assouplir, avant la mise bas, sur le conseil d'une "vieille" éleveuse, en revanche, je ne l'ai jamais utilisée en cas de mammite ..... seulement des compresses d'eau tiède pour décongestionner.

les compresses d'eau tiède, je faisais ça aussi pour les mammites d'Abanita; là, pas de congestion, juste le bout des tétons abimé et sec

je ne me lasse pas de les mitrailler!!!!!

j'ai mis un lien de couleur au cou des mecs, parce que j'en avais marre de devoir les retourner pour savoir qui est qui lol!

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Houuuuu mais ça va pas, là .... sur la dernière photo, il y a un N&F qui est venu se perdre chez les fauves ......
Ils sont craquants ces bébés !!!!!

ces deux là sont souvent ensemble!

en effets, de vrais bouilles à bisous tes petits loulous, j'adore

ils ont une semaine aujourd'hui..... et déjà du chemin parcouru!!
dans l'ordre de naissance

et toujours sectaires lol!

lol!

pour ce qui est du sommeil, j'ai fait cette nuit la première nuit en seulement trois fois!!!....mais je suis complètement décalquée!! et ce soir, j'ai ma petite fille!!!! je crois que je vais me coucher en même temps qu'elle lol!

oui, je suis très contente de cette portée et surtout de Flanelle qui est vraiment une maman hors pair

moi aussi, il me fait craquer.... mais fôpa!!!!
Garou me semble bien parti pour ressembler à sa grand-mère maternelle.... à suivre!!
mais bon, l'essentiel, maintenant, est de leur trouver de bonnes familles.... et ça ne se bouscule pas au portillon!!!!

Galinette reste la petiote avec 566gr ce matin; mais c'est vrai qu'elle est jolie.... et elle partira très certainement à Nice (visite ce soir, même si je trouve que c'est un peu tôt, mais la dame est de passage sur Nîmes et n'a pas résisté!!!)
en fait, je les trouve tous très beaux; plus beaux que les précédentes portées...... mais ce sera ma dernière.... ma santé n'y résiste pas!!!!

le mâle noir devait parti chez qq'un qui voulait une queue courte.... et maintenant que la queu est écourtée, ils ne le prennent pas 006

B.R.A.V.O bravo bravo bravo trés jolis bébés peut être une "graine de star " parmis eux félicitations iza et sa bande 458245824582

ils poussent bien, superbes tous! 4582

tache de dormir un peu, sinon, tu vas t'écrouler

ils ont deux semaines demain et ont tous atteint les 700gr ce matin!! c'est vrai qu'ils sont grassouillets... j'adore

• Créer...