Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko661

Prévention constipation

Messages recommandés

Bonjour,J'ai l'impression qu'un de mes lézards est constipé car lorsqu'il va faire ces besoin rien ne sort.Les températures son les même depuis que je l'ai et sa ne peut pas être causer par le substrat car ce sont de gros copeaux de bois,il continu de mangé et il bouge comme d'habitude.J'aimerais lui donné un bain d'eau tiède mais le problème c'est que c'est un lézard nerveu,est ce qu'il y a un truc pour les prendre sans trop leur faire peur?Et c'est combien de temps pour un bain?Si sa ne marche pas j'ai lu que chez les vets il y a des laxatifs sans ordonance est ce vrai?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire que c'est deux bain de 30 min chacun est ce correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le laxatif utlise de l'huile de foie de morue c'est naturel et ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armadillo Jones,pour l'huile est ce que je peux lui en donner juste pour etre sur qu'il n'est pas constiper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quel type de reptile possède-tu? Quels sont tes paramètres de garde? Quel est ton substrat. Nourris tu ton reptile à l'intérieur ou à l'extérieur de ton terrarium? Car si tu utilise de la Forest Bark ou de la Walnut Shell, et qu'il y aurait des risques de constipations par impactions, je te conseillerais plutôt d'aller consulter un professionnel de la santé animale. Au pire des pire, t'as fais ton RDV annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La temperature est 26 degres celcius.Le substrat c'est du gros copeau de bois exo terra impossible pour eu a avaler.Je suis rassurer car je l'ai vu faire deux caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais l'huile de foie de morue je peux tu lui en donner par prevention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux lui donner préventif mais on s'entends qu'il faut pas abuser non plus. Tu peux en trouver n'importe ou il vendent des supplément de santé naturel sous forme de gélule. Tu coupe un petit trou sur le bout du comprimé tu le fait mordre le bout et si ca marche comme prévu il devrait téter l'huile. Ne pèse pas sur la gélule pcq tu pourrait lui en envoyer dans les voies respiratoires. 
Il fait seulement 26 dans ton terra? pas de point chaud? Tu devrais avoir 40 au point chaud et entre 25 et 30 au point froid. Si c'est trop froid ca expliquerais pourquoi il fait pas caca souvent. Ton substrat c'est du forest bark? Fait attention avec les ''impossible a avaler'' il est toujours possible d'en avaler des petits morceau et crois moi un armadillo jones ca peut avaler des trucs pas mal gros malgré sa petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour ma longue absence sans réponse.Pour mon lézard il va super bien.Pour les températures il faut qu'il fasse 26 deg et pour le point chaud 30-35.J'ai réajuster mon terra point chaud c'est 30. Il y a un tapis chauffant dans sa cachette pour sa sa fait depuis que je l'ai .Pour le point chaud je vais surment racheter une lampe plus forte.

Merci de tes conseils! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir si une lampe 75watt exo ou zoomed est asser forte pour produire 35degree celcius dans un terra 18x18x18,mais seulement au point chaud pas pour tout le terra.


merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi pour l'huile de foi de morue est ce que je peu en etendre sur un cricket avec un q-tips pcq il est vraiment peureux donc je ne peu pas m'approcher de lui donc cette maniere serait ma seul solution.

Merci d'avance et désoler pour mes nombreuses questions. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...