Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

construction de rack !

Messages recommandés

allo ! je suis en train de finaliser mon rack que je veux mettre PR, collubridé et gecko leo. ( mon système de heat rape est arranger pour permettre les bonne température a tous ! avec un herpstat !)

je me demandais, quel espace doit y avoir entre le haut du bac et la tabette? pcq j ai vue beaucoup de personne avoir de la difficulté a insérer leur bac dans leur rack car il était trop serrer et sa me tente pas.... mais je veux pas non plus que le reptile se pousse ! lol !

jme demandais, un espace de 1/4 de pouce si c était correct ? c est sur que si par exemple j ai dans mon rack un bébé corn snake, il va avoir un bac plus petit et fermé pour etre sur qu il sorte pas .... mais mis a par cette exception, pensez vous que c est correct comme espacement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey !!!

1/4 est ok ou 1/8 meme, le probleme avec un rack (si en melamine) est que n'importe quoi plus long que 24"
avec le temps ca va faire une leger courbe...
pour aider, installer un backing sur le mur arriere, pis si tu y vas a 36-48" the best est d avoir des morceaus de melamine
qui supporte le centre des tablettes.. et bien que d'avoir le 1/4 " dans le haut, c est aussi bon garder les couvercles sur les bacs et avoir un gap legerment plus haut qui empeche de frotter..
t'as just a faire des trous d'areation tout au long du top des bacs.. de cette facon ca glisse bien et les trous offrent
la circulation d'air.. ca ajoute aussi de la securite additionnelle carmeme si les serpent souleve le centre du couvercle, ca va toucher le top
du rack, donc impossible de sortir meme si tu range pas le bac a 100% et qu une ptite crack suffit pour qu il se sauve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci. en fait je fais 2 rack de 5 bac de haut et de 1 bac de large ( donc une tour) ! la grandeur de mes bacs sont de 18 pouce de large par 29 pouce de long par 6 pouce de haut ! 

et j avais prévue mettre des renfonds en dessous des tablette. les renfond font etre vissé sur les coté du rack comme ce video la !



de plus, je voulais ajouter un goujon amovible en avant de chaque bac pour les empecher de pousser le bac et ainsi m'assurer que les bac sont rentrer jusqu'au fond ! et j aurais un jeux de 4 pouce quand le bac serait complement au fond !

jme disait que avec cette facon la, sa éviterais les fuite sans mettre de couvercle !

tu en pense quoi ?

est-ce que c est une bonne facon de faire ou tu metterais les couvercle pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca parrait bien ca, je peux pas regarder les video youtube au bureau Sad ( cest bloqué) alors je vois pas pour les refonds
mais a env 32" de long !!! t as peut etre pas besoin de ca.. rien n'empeche de le faire, ca va etre juste plus solide..
mais c est peut etre du over kill Smile
les goujon, c est une bonne idee si tu as la place, moi le mien est trop juste, alors j ai fait des peitite langue qui tourne
attacher dans le haut de chaque tablette qui l empeche d avancer..

si ils sont secure, t'es ok avec ton plan, l'idee de garder les couvercles, c est pour donner un meilleur jeux entre les tablette pour eviter que ce soit trop tight avec le temps..

d apres ta descriptioon, tu vas etre ok..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jme suis dit, avec 1/4 de pouce c est assez pour laisser l air circuler, et c est assez de distance pour justement empecher la baloune de la tablette ! mais oui je vais faire du over kill ! je vais en mettre des renfords! sa va juste etre plus solide pis sa prend pas vraiment plus de temps !

je vous montrerai une fois terminer ! je le fais dans le congé de paque ! et je ferais un poste spécial avec mon rack et tout mes amours qui font ou pas partie du rack et les 2 autre membre de la famille a venir qui vienne de loin !

merci de tes conseils et de me rassurer dans mes projets ! sa va etre mon premier rack EVER ! Very Happy Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...