Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comeaudrey

Femelles inactives

Messages recommandés

Bonjour! J'ai recemment acheter 2 femelles geckos à crête (elles portent des oeufs). Elles ne mangent presque pas et elles sont vraiment inactives. Une de ces deux femelles peut rester au même endroit pendant 2 jours. Je me demandais si c'était le stress (vu qu'elles viennent d'arriver) ou si c'est parce qu'elles sont enceintes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sont les parametres de garde dans ton terra et ou est-il situé dans la maison? un endroit passant ou plus calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètre de garde:
-Mes 2 femelles sont ensembles
-Le mâle n'est pas avec elles en permanence
-Humidité 80%
-Température: Nuit:19C Jour: 21C
-Terra:
Longueur: 50 cm
Largeur: 50 cm
Hauteur: 70 cm
J'ai une lampe non-chauffante qui éclaire le jour

Mon terra est situé dans une pièce non-passante




Et elles sont inactives quasi toujours Nic j'observe comment elles sont placées le soir et le matin et elles sont exactement dans la meme position. Mon mâle est très actif donc je suis capable de voir la difference entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de passer une lampe de poche près de leurs yeux, pas directement mais de biais, pour voir si elles ont une réaction au niveau de la pupille. Normalement si tu éclaire leurs pupille devraient rétrécir, mais si elle restent dilaté, il y a un problème, parce que tes paramètres de garde sont bon. Est-ce que ta cage est en contact avec le soleil? Si oui essai d'éteindre ta lampe de jour. Je te dirais même dans tout les cas, essais d'éteindre la lampe un moment, peut-être que ça les perturbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh..... tu garde tes gecko leo a 21C le jour ?!?!??! yon pas de point chaud ?!??!?

tu savais que ces gecko ne se garde pas comme les crested gecko ou les gargoyle ?!!!?!

tu DOIS leur mettre une source de chaleur ! c est la raison pour laquel ils sont létargique ! ton male résiste peut etre mieux au froid constant mais ce sont des animaux désertique ! donc sa leur prend une source de chaleur ! si tu regarde sur le forum, tu trouvera une fiche descriptive sur les principe de garde des gecko leopard ! ils doivent avoir un point chaud de 30 a 32C au point chaud le jour et de 27C au point chaud la nuit !

si tu fais sa sa reglera ton probleme.... mais la prochaine fois, je te conseille de t'informer comme il faut avant d'acheter et donc, tu ne risquera pas la santé de tes animaux... 

je te conseille dépendemment de se que tu as comme substrat, soit une ampoule chauffante ou un tapis chauffant....


EDIT: et ice berg reptiles, ses paramètres son loin d etre bon.... se sont des animaux désertique et dans le désert, il ne fait pas 21 le jour sans point chaud.... je te conseillerais de t'informer avant de donner des conseils.... pour ne pas mettre en jeu la vie de ses reptiles... si tu n est pas sur attend d'autre personne qui pourront mieux répondre a ses questions...

EDIT 2: si tu veux éviter les probleme avec tes gecko, jette un coup d'oeil attentif a ce post... il répondra a toute tes question!

http://www.repticlic.com/t770-gekco-leopard-eublepharis-macularius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malentendu je crois.. Eum ce sont des crested dont je parle.. Je crois que les paramètres que tu proposes sont pour les gecko léopard Catherine G.. 32C pour des crested ils vont cramer haha.. Ce sont loins d'être des animaux désertique mais bon c'est pas grave tu as juste confondu les races merci quand meme:)

Sinon merci Iceberg j'ai essayé la lampe de poche et la pupille de mes deux femelles rétrécissent bien à la lumière. Dans la pièce il y a une fenêtre mais elle est éloignée de la cage mais bon je vais essayer tout de même merci!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl lol jai mal lu !... mon erreur!

jme suis fier a ton avatar lol... faudrais jaille me coucher  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave haha
Et ouais mon avatar a dû porter à confusion et ne t'inquiète pas, la température du terra de mon leo n'est pas à 21C lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien déjà si elles réagissent à un stimuli lumineux, ça écarte des problème plus grave. Essaye la lumière et donne m'en des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...