Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crackmitaine999

Mauvaise mue de mon dragon barbu .

Messages recommandés

Bonjour, mon dragon barbu male qui a 7-8 mois ne mue plus depuis environs 1 mois (peut-être même plus d'un mois) , sa queue est blanche (comme si il allais muer) depuis plus d'un mois et maintenant le bout de sa queue devient gris noir, je ne peux pas retirer sa mue car elle est complètement coller , je lui donne un bain chaque jours ou deux jours mais il ne mue pas.


Avez-vous une idée de comment je pourrait l'aider ? ou bien une solution assez rapide ?!


Merci 

Cordialement, Mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend et garde ton calme. C'est la seule chose à faire. Les pogonas sont des reptiles désertiques et n'ont pas vraiment besoin d'humidité pour muer. Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'un pogona vitticeps souffrant d'une nécrose, mais si ça t'inquiète, tu peux toujours poster une photo!!

Et continu les bains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer quelque chose a propos du  bout de sa queue, il y a certain jours où le bout de sa queue est plutot gris-noir et d'autre ou il est plutot gris-brun . Je n'est qu'une photo pour l'instant, les autres sont un peu flou ou l'éclairage est trop fort .





Ps : c'étais tous juste après son bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas avec le bout de sa queue. Pour ce qui est de la mue plus tardive, c'est peut-etre parce-qu'il ne grossit plus aussi vite. Lui donnes-tu des insecte a volonté a chaque jours? Vitamine 1x/semaine et calcium 4x/semaine? Quels végétaux lui donne tu? Quel sont tes temperatures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne environs 40 grillons par jours et beaucoup de légumes mais je me demandais vers quel âges environs je pourrait lui donnez des souris ? cela pourrait surement l'aider a grossir .

Pour mes température c'est 37 degrée (parfois 38) au point chaud et de 28-29 degrée points froid

Sous la lampe, la température est environs a 43-44 degrée .


Je lui donne de la vitamine 1 fois par semaine et du calcium 3 fois par semaine (on m'avait conseiller de donnez du calcium 3x semaine 0.o )


Pour les végetaux , je lui donne surtout des haricot, du celeri, du persil,des carottes ,salade, luzerne ,endives 

et 1 à 2 fois par semaine je lui donne des fruits surtout des fraises, raisins, mangue,papayes et parfois des pommes Smile


Ps : je lui donne entre 40 grillons et 50 , il mange les végétaux avant et ensuite les grillons (sont record c'est 58 grillons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...