Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15041

Terrarium pour python

Messages recommandés

Bonjour a tous, jaurais besoin de votre avis jai un petit python royal(que jadore au fait:) ) que jai adopter a lexpo pointe clair il pesais a se moment 144gr et avais 5 mois a se moment. sa fait maintenant 2 semaine et demi que je lai et il grossi a vue doeil il est rendu a 180 gr(peser hier) . Il est présentement dans un aquarium 15 gallon sois 24x13x13 pouce et je pense déja au futur je voudrais lui procurer son terra final ou il poura y passer toute sa vie!Donc voila en fait cest plusieurs question la premiere est quelle est la dimension idéal pour un python royale adulte?ensuite est ce que cest mieux de le laisser dans plus petit jusqua un certain age ou sa na pas dimportance et si oui jusqua quelle age? merci beaucoup davance pour vos réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te dirai que 36x18x16 (environ 40 gallons) pour un ''final final'' seraient très bien compte tenu du fais qu'il peut mesurer 5 pieds (J'ai justement une grosse femelle de 11 ans qui les fait amplement et elle a un gabarit de corps assez impressionant pour un PR). Tu voudras aussi avoir un bol d'eau assez grand ou il peut s'y plonger si jamais l'envie lui prends ou qu'il a de la misère a muer. Par contre soit sur d'avoir au moins 2 cachettes et du feuillage artificiel n'est pas a négliger pour qu'il se sente en securité et garder un taux d'humidité décent en temps de mue surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que cest mieux dattendre qui vieillisse un peu avant de le mettre dans aussi grand ou sa na pas dimportance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le garderais dans le plus petit jusqu'a ce qu'il soit trop gros. Ils aiment les espaces restreints ils se sentent plus en securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...