Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobra06

Terrarium Scinque Scincoides

Messages recommandés

Bonsoir,

je prépare le terrarium de mon futur Scinque à langue bleue.
Il fait 120L X 45 l X 60 H.
J'aurais préféré plus de profondeur que de hauteur, mais hélas, je n'ai rien trouvé.
J'ai mis environ 6cm de copeaux de bois de hêtre, une branche, une grande gamelle pour l'eau et une pour la nourriture.
Je vais recevoir la cachette cette semaine ainsi que la déco du fond.
J'ai installé une lampe Glow Light porcelaine avec une ampoule Solar Glow 160W.
Au point chaud, j'ai termo au sol 38° mais près de 48° si j'installe un support pour la bronzette à 25cm de la lampe affraidaffraidaffraid
Zone tiède 28°/30° et Zone froide 22°/24°
J'ai l'impression que cela chauffe beaucoup non ?
L'ampoule chauffe mais elle diffuse aussi les UVA et UVB. Cependant, je me demande si la zone moins éclairée n'est pas en manque d'UV ?
Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance. SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corrigez moi si j'ai tort. Je ne connait pas tres bien le Scinque a langue bleue mais il me semble que c'est une espece diurne alors si c'est le cas tu pourrais utiliser une lumiere chauffante au lieu de l'élement de céramique, probablement autour de 100 watts. Pour ce qui est ton eclairage uv tu a la une lampe très performante qui se rend probablement jusqu'au fond du terrarium alors tu n'as pas besoin de lui mettre la branche pour grimper aussi haut. Peut être une roche qui emmagsinerais la chaleur serait bien aussi mais pas trop haute. Ensuite ton point froid semble un peu trop froid il me semble qu'il devrait etre au moins a 27-28 tu peux remedier a la situation seulement en bougeant ton chauffage vers le point froid. Pour le uv dans sa zone froide il n'as pas besoin d'uv la, si tu veux que ce soit quand meme éclairé tu peux utiliser un neon de type ''natural light'' ou a spectre complet pour ton terra. Sinon sont point froid simule une place a l'ombre ou il peut se refroidir lorsqu'il a trop chaud alors le uv ne sont pas necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temp: Bon premièrement, c'est vraiment trop chaud!! Ton point chaud devrait pas dépasser 35 degré Celsius! Ton point froid devrais plutôt se trouver autour de 30, mais puisque tu a beaucoup de longueur ça va, le mien se tiens souvent au point froid à 25/26.

Substrat: Ce que tu as mis c'est bien, mais la prochaine fois opte plutôt pour de l'aspen,( shaved aspen, surtout pas shreded, ça pourrait le blesser). Je te conseille aussi de lui mettre de la mousse de sphaigne du côté chaud, prêt de son bol d'eau. Quand il fera ses mues tu pourras arroser pour faire grimper ton humidité. Il te faudrait aussi un instrument de mesures de l'humidité, à sonde de préférence. L'humidité doit être autour de 35/40% ainsi que de 45/55% pendant les mues. N'oubli pas de passer un coton-tige sur ses doigts et sous ses pattes après les mues pour déloger tout mue qui 
serait rester, cela évitera des nécroses.

Donc en gros, moins chaud, substrat d'Aspen(en chips), et un peu de sphaigne! Sinon tout est parfait!
Un petit plus, un caprice dois-je dire, serait de remplacer la branche par une écorce de liège de chêne! Les scinques sont de très mauvais grimpeurs, donc la branche ne servira pratiquement pas, une écorce oui car il pourra se cacher en dessous et grimper dessus en se sentant à l'aise!!

Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


- Nic ma lumière est chauffante et fait les UVA et UVB en même temps.


-Iceberg et NIc, pour la chaleur du coup, je ne sais pas trop quoi faire...Si je prends une ampoule moins forte, la zone froide, qui d'après vous est déjà trop froide, va l'être encore plus Confused

Pour le substrat en France pas d'Aspen, mais je pense voir ce que tu veux dire. Ici on l'utilise pour les rongeurs.

Je vais acheter un hygromètre pour l'humidité et de la sphaigne que je disposerai tout autour de son bac d'eau. Mon récipient d'eau était placé en zone froide, je vois qu'il faut le mettre en zone chaude. Mon pèpère va boire de l'eau tiède Shocked
Au fait, combien de fois le Scinque mut-il par an ?
J'ai vu des écorces de liège de chêne mais je n'ai pas osé en prendre car j'avais peur des "bactéries et autres petites bêtes qui pouvaient s'y trouver   
Du coup j'en est commandé une en résine...c'est peut-être pas le bon choix Not Me
Pour la branche c'est une souche avec deux bras très bas.

J'aurais aimé mettre des photos mais j'y arrive pas Crying or Very sad  
Merci à tous et bonne journée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait t'as raison c'est moi qui s'est tromper, ton eau devras bien être au point froid, mais mets la sphaigne au point chaud, comme ça lors des mues tu pourra l'arroser! Et un scinque bébé juvénile mue assez souvent, mais je te dirais que mon adulte mue environ 1 fois au 3 mois environ. Peut-être même aux 4 mois dans mon cas!

Je ne peux pas voir tes photo!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Facebook.
Je ne vois pas comment les envoyer autrement. Sad

[img][/img]
Là je l'ai fait avec l'URL, ça marche pas non plus ConfusedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis moins de substrat coté zone chaude pour que mon futur pèpère ne cuise pas.
Aujourd'hui je vais commander une sonde pour T° et Hygrométrie.
Ce sera plus fiable que mon thermo à aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, les scinque creuse et s enffoui pour fuir la chaleur ! tu devrais en mettre égale partout a mon avis... et je comprend que se soit trop chaud!, tu as mis sa lampe dans ton terra ! enleve saet met la lampe sur le dessus du terra et tu devrais plus avoir de probleme pour ta haute temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un conseil pour des cachette que j ai vue, met de la paille  comme cachette ! il va se faufiller dedans et va se sentir en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Catherine,
pour la lampe, pas le choix. On a des chats à la maison, pas question qu'ils se brûlent avec.
Je vais remettre du substrat.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'a descendre le wattage de ta lampe chauffante elle se fait en 125 watts aussi et si jamais tu tombe a 36 au lieu de 35 ya pas de quoi s'inquieter. Par contre au niveau des UV comme je te disais plus haut c'est une ampoule qui envoie des UV très loin (même a 2 pieds il en a encore beaucoup) alors la branche pour aller plus près est loin d'être necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis a part de remplacer la branche par une écroce de liège de chêne, tout m'a l'air assez bien. La paille pourrait être une idée, mais c'est le but de la sphaigne en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la sphaigne Smile
Nic, tu ne penses pas qu'en prenant une 125W la zone froide ne baisse trop ?
Avec la 160W, je n'ai déjà que 22/24°...
La branche est là pour qu'il puisse fouiner dessous et escalader un peu s'il le désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai j'avais pas pensé a ta zone froide mais tu pourrais seulement couvrir une partie de la zone froide pour limiter le flux d'air chaud vers le haut mais avant de toucher a quoi que ce soit changer ton thermometre a aiguille pour un bon serait une bonne idée. Pour ce qui est de la branche, J'ai lu a plusieurs place que les skink ne sont pas de très habile grimpeur et qu'ils pourrait se blesser en tombant mais vu que je n'ai pas de Blue tongue skink je te suggérais d'écouter les conseils de Ice en priorité des miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc premièrement, je suis totalement d'accord avec Nic sur le fait que tu dois changer ton thermostat!! Le Thermo à sonde c'est l'outil de base de terrariophilie!! Pour ton point froid, tu pourrais rajouter, ( dis moi s'que tu en pense Nic), un petit tapis chauffant, et mettre une tuile d'ardoise 12x12 ou une roche naturelle par dessus. Tu baisse ton point chaud et revigore ton point froid par le dessous, la pierre va absorber la chaleur et la distribué dans ton point froid. 

En ce qui attrait à la branche, les scinques sont effectivement de très, très très mauvais grimpeur, mais ce sont aussi des reptiles vraiment intelligent. Il n'y grimpera simplement pas s'il ne s'en sens pas capable et à l'aise. Laisse là, ça va lui permettre de fouiner, assure toi juste qu'elle en soit pas trop haute!! Smile

Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

je vais recevoir mon thermo aujourd'hui.
Je vais voir ce qu'il m'indique comme mesures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

heu...qui a dit que les scinques ne grimpaient pas ? Not MeNot Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38° en point chaud, 35° zone chaude et 28° en zone froide.
J'ai mis la lampe au dessus du grillage et fais en sorte que les chats ne puissent pas y grimper.
J'ai rajouté une lampe pour réchauffer un peu ma zone froide.
Il ne reste que la sphaigne à installer...
Je suis ravi SmileSmile
Mon petit scinque semble très amicale. RazzRazz

Bon après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ! effectivement il grimpe ! mais sa va surement sesser a l age adulte ! mais si il continue c est nice !  

tu l as pris ou finalement ton scinque ? Reptilis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de juvénile chez Reptilis.
Dans une ferme d'élevage de reptile au sud de la France.
Il est trop cool ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, nice! Félicitations! c'est bien que tu aie pu remonter ta temperature au point froid mais cet été lorqu'il fera plus chaud fais très attention a la temperature parce que un point froid trop chaud est BEAUCOUP plus grave qu'un point chaud trop chaud. Pour ce qui est de grimper c'est juste important qu'il ne tombe pas de trop haut question de ne pas se briser une patte. Et finalement pour ce qui est de l'interaction/manipulation essaie de limtier ca le plus possible pour 1 semaine question qu'il s'adapte a sa nouvelle maison Smile Et j'allais presque oublier: il semble en bonne santé (beau petit bedon) et il est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour le contact nous on nous a dit d'attendre 2 jours avant de commencer à le manipuler. La pour le moment j'essaye juste de l'habituer un peu à moi. Pour la chute, j'ai quand même un peu peur car il grimpe vraiment tout en haut du vivarium et tombe du haut, après je pense qu'il comprendra. En effet cet été je pense que j'enlèverai la petite lampe au point froid pour être sur qu'il puisse être bien au frais SmileSmile

Bonne journée SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation! Il est magnifique et ton terrarium semble parfait aussi!! Tu nous en donnera des nouvelles, peut-être même des photos quand la manipulation deviendra plus facile!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non ils ne grimpent pas hihi...ça va cesser quand il atteindra la taille adulte et qu'il ressemblera à une grosse saucisse hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis 1 semaine parce-que c'est pas mal la ''safe zone''. Disons que 2 jours pourraient être assez mais je me fierais plus a la règle de si il ne mange pas, ne le manipule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les photos Smile
Pour la manipulation en effet aujourd'hui il n'a pas mangé donc je n'essaye pas trop de le manipuler mais les autres jours j'essayais de le faire venir un petit peu et il m'a même "léché" et mordiller un petit peu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne comment la nourriture? Essais de tout passer au mixeur, pour faire une genre de purée homogène, les scinques adorent ça en général et surtout ils en mangent plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je sais que c est en anglais, mais on vois pareil se qu elle met dans la bouffe de ses blue tongue skink.

! voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a définitivement pas assez de viande a premiere vue... je lui metterais plus de viande ! regardez le video !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'as 50% de bavette de boeuf là dedans. Le but de la purée c'est justement que la viande passe innaperçus, sinon il mangera pas ses légumes! T'inquiète pas, je sais s'que j'fais  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mr LORDI a bien mangé hier soir.
J'ai même eu ses premières selles.
Pour sa nourriture, c'est pas compliqué, il mange tout ce que je lui donne sans mixer. Salade, framboise, banane, escargots et un peu de pâtée pour chien, mais ça, c'est vraiment pour la gourmandise car c'est très gras.
Je vais tester les aliments et voir ceux qu'il préfère...
Cette semaine, je vais lui acheter des œufs de caille. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème ! Aujourd'hui j'ai essayé de lui donner quelques petites larves de vers de farine et il ADORE ça. ShockedShocked Je lui donne avec une petite pince spéciale et il lèche même la pince pour en avoir le plus possible. RazzRazz

Bonne nuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, c'est tout à fait le genre d'animal que je recherchais !
Je suis ravi qu'il accepte le contact aussi rapidement. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...