Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddline11

j'en apprends tous les jours !

Messages recommandés

Pour moi on dirait des hovawarts.

mais bon.

Retriver Golden bicolore unique en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais.... ça vaudrait presque le coup d'approfondir au niveau de cet "élevage"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir sur le site de la fci, l'affixe est répertorié. Il me semblait pourtant qu'un élevage avec affixe reconnu ne pouvait pas produire de non lof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA .... elle ferme volontairement les yeux, la SCC, depuis des années ... malgre on les leur presente sur un plateau .. pre, la vieille,
ou casse toi, si tu n'est pas capable de respecter tes propres lois Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très fort ....

comment faire passer l'import incertain comme un atout. un acheteur ne pourra même pas prétendre qu'il ne savait pas.

il sait que son chien est issu de lignée importées d'europe de l'est. c'est utilisé comme un argument commercial. pas reconnu en france >> rare. tout reproche tombe donc à l'eau comme il est finalement utilisé pour rédiger l'annonce.

ce gars est très habile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez je vous met sa réponse, en principe sur ce genre d'annonce j'envoie un mail systématiquement, amis un mail nunuche...
là j'avais envoyé ça:
"From: "XXL"
> To:
> Sent: Saturday, October 08, 2011 10:02 AM
> Subject: Votre annonce "Superbes et Rares Retriever golden and black" sur
> Leboncoin.fr
>
>
> du non LOF avec un affixe? ah elle est belle
> l'éthique de l'élevage...


première réponse:
> Message du 08/10/11 15:24
> De : "Elevage de l'outheran"
> A : "XXL"
> Copie à :
> Objet : Re: Votre annonce "Superbes et Rares Retriever golden and black" sur Leboncoin.fr
>
> bonjour Monsieur ou Madame , qu'entendez-vous par éthique de l'élevage .
> Etes-vous un éleveur professionnel jaloux ou un amateur . Je vous signale
> que mes chiens sont selectionnés pour des qualités bien supérieures à ce que
> le LOF peut offrir .
> Lorsque vous achetez un chiot Lof vous n'avez aucune certitude qu'il est
> bien l'enfant de ses deux parents déclarés , vous ne savez pas non plus si
> il est confirmable . Vous constaterez peut être un jour lorsque vous aurez
> des informations correctes que ce sont les lignées de champions LOF qui nous
> amènent toutes les nouvelles maladies génétiques car ils tournent tous
> entre eux , leurs champion avec leur champions en ne s'occupant que de la
> confrmité au standard et la conformité aux gouts des juges mais pas du tout
> en ce qui concerne la santé la rusticité et le bon caractère .Ils ne
> protègenet pas les races ils protègent leur portefeuille .
> Il est facile de se moquer quand on est anonyme mais vous etes comme les
> critiques vous critiquez parce que vous êtes incapable de créer vous même .
> je vous remercie de me donner l'occasion de vous répondre et de vous
> expliquer que le LOF n'a de valeur que pour les gens qui veulent un chien de
> concours avec un pedigree plein de champion .
> En ce qui concerne la race Golden Retriever actuellement le lof en était
> au 100 000éme chiens inscrit en 2010 combien y a t'il de chiens confirmés
> et combien de champion ( 1000) 1% , et combien indemne de maladie génétique
> 1% aussi !!! Renseignez-vous bien la plupart des lignées de champions et
> les grands élevage connus sont atteints par l'ichtyose alors que les
> élevages comme moi n'ont rien depuis 20 ans !!!!
> L'éthique c'est pas de produire ce que la SCC veux , l'éthique c'est de
> fournir à tous mes clients des chiens sains en parfaite santé qui donneront
> du bonheur pour longtemps à leur propriétaire qui reviendront prendre un
> autre chien 15 ans après .
>
> Si pour vous l'éthique c'est de ne pas faire de non Lof quand on a un affixe
> j'en ai rien à faire ( est-ce le reglement de la SCC ) et si c'est de se
> melanger à tous ces eleveurs magouillards qui se cassent du sucre sur le dos
> les uns les autres tres peu pour moi . Je suis professionnel je produit
> des chiots lof pour les professionnels et des non lof pour les particuliers
> , Pourquoi , c'est simple , pour empècher le particulier de faire
> reproduire son chien .( l'élevage amateur ( incapables) représente 80% des
> chiots ) Je protège les races de chiens en empèchant les particuliers
> d'incrire au lof des chiots dont les parents n'ont subit aucune
> selection . La confirmation n'est pas une selection c'est une fumisterie
> qui devrait être remplacée par l'identification ADN . Pourquoi la SCC ne
> remplace t-elle pas la confirmation par l'identification génétique ???? peut
> être pour le fric ou bien simplement pour permettre à qui le veut de faire
> quelques retrempes ( croisement) . Si la SCC remplaçait la confirmation par
> l' IG cela donnerait toute la valeur aux exposition canines et les
> particuliers qui ne font reproduire leur chienne Confirmée qu'une fois par
> an avec le premier mâle confirmé découvert au plus près , ne trouveraient
> plus de clients , ces clients qui croient que parce que les parents sont
> confirmés les chiots sont de pure race et sans tares !!!! donc en réalité
> ce que vous critiquez est la meilleure solution pour éviter les chiens de
> mauvaise qualité , mais vous autres les eleveurs amateurs LoF ce qui vous
> interessent c'est le pognon que vous vous faites au noir , moi je ne fais
> que recevoir mon salaire pour le travail que je fais et c'est légal et
> honorifique de se faire payer pour son travail et de payer ses impots .
>
> Et effectivement elle est tres belle mon éthique de l'élevage et j'en suis
> fier .
> J'aimerai beaucoup connaitre la votre et votre élevage histoire de faire une
> petite comparaison entre vos compétences et les miennes .
> J'ai remporté en 1972 à 19ans un grand prix d'exposition ( grand prix du
> président de la république offert par MR Georges Pompidou ) avec des
> animaux pour lesquelles le propriétaire n'est pas au bout de la laisse pour
> influencer le juge , le juge est seul face à des animaux inconnus (
> éthique) .
> Dans les concours canins vous pouvez enlever le mot éthique .
>
>
> J'espère avoir répondu à votre question le plus clairement possible cher
> XXL
> Salutations cynophiles
>
> D Quay
>


et une deuxième:
> Message du 08/10/11 15:33
> De : "Elevage de l'outheran"
> A : "XXL"
> Copie à :
> Objet : Re: Votre annonce "Superbes et Rares Retriever golden and black" sur Leboncoin.fr
>
> Re bonjour XXl j'ai oublié un détail dans votre message vous aviez vu mon
> annonce concernant les Retriever Gold and Black , donc ce n'est pas moi qui
> décide des races inscrites ou non à la FCI , le non lof c'est par
> obligation et il doit être inscrit dans l'annonce pour respecter la loi
> française . Le Berger australien était dans la même situation il y a 20
> ans comme le berger blanc, et heureusement qu'il y a encore des eleveurs
> courageux qui vont à l'encontre de la SCC et de la FCI sinon nous serions un
> troupeau de mouton .
> Si vous çà vous amuse de rester dans la même race et même couleur toute
> votre vie c'est votre choix mais soyez assez ouvert pour permettre aux
> autres de créer sans les juger .
>
> Il ya 15 c'était le labrador chocolat qui était critiqué ( croisement
> possible ) maintenant c'est le plus vendu et le plus pur race !!!!!!!!!!
>
> Bonne continuation
> D Quay
>


bon j'avouerai que je n'ai pas lu en plein ça me gave ces pavés pour tenter de se justifier.
bon alors là par contre je lui envoie le coup de grâce, à savoir que capture d'écran de son annonce est envoyé à la canine pour production de non LOF avec un affixe.

bon cette dame ne sait pas que la canine n'en a rien à foutre.ça va la faire flipper un peu et se poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben, j'ai tout lu et je dois avouer que, sur certains points, il n'a pas tout à fait tort ......

et bien dans ce cas il se débarrasse de son affixe et produit du non LOF et du LOF à sa guise!
désolé trop facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben, j'ai tout lu et je dois avouer que, sur certains points, il n'a pas tout à fait tort ......

et bien dans ce cas il se débarrasse de son affixe et produit du non LOF et du LOF à sa guise!
désolé trop facile...


Malheureusement cette pratique est assez courante
Et souvent ils argumentent de passer les chiens à TI Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur certains points, on ne peut qu'être d'accord!!....faut juste pas prendre les gens pour des abrutis et leur vendre des non lof à un prix exhorbitant sous prétexte qu'on a des chiens en bonne santé..... les test adn ça existe!!! et.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr a écrit:
beauce07 a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben, j'ai tout lu et je dois avouer que, sur certains points, il n'a pas tout à fait tort ......

et bien dans ce cas il se débarrasse de son affixe et produit du non LOF et du LOF à sa guise!
désolé trop facile...


Malheureusement cette pratique est assez courante
Et souvent ils argumentent de passer les chiens à TI Neutral


mais c'est pas ça le problème! le problème il est que quand on a un affixe on s'engage à ne produire que du LOF!! après si on veut créer une nouvelle race ou une nouvelle couleur chacun fait ce qu'il veut je m'en fiche! pas la peine d'argumenter sur des pages sur les bienfaits et/ou les méfaits du LOF et blablabla et blablabla... on se doit juste de respecter la petite case qu'on coche quand on prend un affixe...c'est pourtant pas compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'arrive tjrs pas à comprendre quand on s'engage à produire du LOF et qu'on fait le contraire...il fallait qu'il rest particulier "point".
Comment les éleveurs peuvent ensuite se faire prendre au sérieux si des gens comme ça sabote le métier d'éleveur.
Ses gens ont aucun scrupule. et la question que je me pose :
OU SONT LES CONTRÔLES????
006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je précise une chose "je ne suge personne" chacun fait ce qu'il veut mais simplement ce que je pense au plus profond de moi, mon opinion.
Il est vrai que l'élevage est loin d'être très facile ....mais pour moi c'est la passion qui me motive et l'amoour de mais chien.
maintenant en ce qui concerne LOF pas Lof je préfére Lof car malgré tout j'ai quand même une trace du pédigré des lignés et on arrive tjrs tout à savoir le monde est petit.
J'ai eu l'expérience avant d'être éleveur quand j'avais 23 ans d'avoir un chien non lof et j'ai vu le résultat et maintenant je posséde que du LOF et je suis très contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi je ne comprends pas.

On n'est pas obligé de prendre une affixe pour produire du lof, mais on est obligé de produire du lof quand on a une affixe.

pourquoi inscrit-il ses chiots sous son affixe ?

il suffirait qu'il inscrive ses chiens sans affixe. et il serait complètement dans le cadre de la production de chien. non ??? ou alors j'ai encore de mauvaises notions administratives en tête.

oui, heureusement que certains éleveurs travaillent sur des races rares anciennes souvent, ou avec une histoire particulières. on met parfois très longtemps à les reconnaître.
oui, s'il faut se poser la question de l'éthique quand on élève, le milieu canin ne l'est pas vraiment.
oui, l'élevage qui a fait évoluer les chiens dans le bon sens a aussi renforcé certaines tares sur certaines races/lignées.
de façon générale oui il est possible de faire de la qualité sans LOF, et de la m**** avec.

mais le pb n'est pas là.

ces chiens ne ressemblent pas spécialement à des goldens ou autres retrievers. c'est à la limite la seule question qui importe pour un non initié. quel chien vend-il en fait?? quelle est donc cette race ??? une race ancienne ??? un croisement récent ?? quel est son vrai nom originel puisque cette race vient de l'est, quel éleveur local ou autre groupe d'éleveurs local??

ce monsieur est relativement habile, je l'ai dit plus haut,il retourne assez bien la situation malgré son emportement. Il arrive dans le même courrier convaincant, à dire que les éleveurs à affixe sont comme ci et comme ça, et que lui aussi en est un. à critiquer l'absence d'éthique de fait des éleveurs officiels leur seul intérêt pour l'argent, alors qu'il vend ses chiots au même prix qu'un lof.

c'est tout simplement un monsieur qui veut vendre des chiens sans papiers le plus cher possible.

un dernier détail : même les chiens sans LOF parce que de race non reconnue peuvent avoir un pédigrée. Ce n'est pas un document validé par la SCC, certes, mais souvent par un "club de race" de passionnés qui luttent pour la défense et reconnaissance de la race. Il y a des généalogies, du traçage, des tests génétiques, toute la rigueur du LOF (et parfois plus encore) mais sans le tampon de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal à comprendre votre sectarisme .... on s'engage à ne produire que du LOF quand on prend un affixe pour des races reconnues et là, je suis tout à fait d'accord, mais quand on veut introduire une nouvelle race qui n'est pas encore reconnue en France, il faut bien commencer avec du non LOF pour créer un cheptel, non ??????? la SCC ne va pas ouvrir un Livre pour 10 chiens .....
Par exemple, il n'y a pas si longtemps que le Jack russel est LOF en France, grâce à des éleveurs qui ont persévéré dans leur démarche pour le faire reconnaitre, mais avant, il a bien fallu produire du non LOF dans le respect du standard pour pouvoir les inscrire à TI......

il ne faut pas oublier que le LOF n'est pas forcément une garantie de qualité .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Michèle.
Dans la race " cursinu" c'est la même démarche, le lof est très récent et le standard mis en place aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que pour moi le vrai pb éthique était l'existence réelle de cette race. Si elle existe vraiment, cette personne peut être un amoureux d'une race non reconnue. ou alors une personne habile qui utilise un argument fumeux pour vendre des croisés importés de l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que pour moi le vrai pb éthique était l'existence réelle de cette race.

C'est aussi la raison pour laquelle je ne jette pas la pierre d'emblée à cet éleveur, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, parce que je ne sais pas .... il est peut-être sincère, comme il est peut-être le pire des magouilleurs .....
mais on aurait pu en dire autant de tous ceux qui ont introduit des races nouvelles en France, avant qu'elles soient reconnues ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet "éleveur" produit depuis 30 ans des labrador, des golden, des huskys et des cairns depuis 30 ans non LOF et avec un affixe.
voilà pour plus de précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il ne ressemble pas a un golden,mon voisin en a un vrai,ceux qui sont sur la photo doivent être croisés porte et fenêtre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le standard qu'elle marque sur son site ....



STANDARD DU RETRIEVER BICOLOR



Origine : Europede l'Est : non répertorié par la FCI



ASPECT GENERAL : chien bien proportionné , harmonieux, bien uni dans ses allures, de constitution robuste, expression empreinte de douceur.
CARACTERISTIQUES : caractère docile, intelligent .

TEMPERAMENT : Joyeux , doux, amical , confiant en l'homme .
TETE ET CRANE : tête bien proportionnée et bien ciselée. Crâne assez large sans être lourd. Belle attache de la tête avec l'encolure. Museau puissant, large et haut. La longueur du chanfrein est approximativement égale à celle du crâne, du stop bien marqué à l'occiput. La truffe est noire.
YEUX : marron foncé presque noirs ; bien écartés. Le bord des paupières est foncé. Oeil vif et doux .

OREILLES : de taille moyenne et attachées à peu près au niveau des yeux.

MACHOIRES : les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux ,régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures . La dentition en pince est tolérée .

COU : de bonne longueur, net et musclé.

AVANT-MAIN :les membres antérieurs sont droits ; ils ont une
bonne ossature. Epaules bien obliques. Omoplate longue et bras
d'égal longueur font que les antérieurs, du coude au sol, sont bien disposés sous le corps. Les coudes sont bien au corps.

CORPS : bien équilibré ; rein court; poitrine bien descendue . Les côtes sont bien descendues et bien cintrées. La ligne du dessus est horizontale.

ARRIERE-MAIN : le rein et les membres postérieurs sont forts et musclés. Les jambes sont solides et les grassets sont bien angulés. Les jarrets sont bien descendus. Les canons métatarsiens, vus de derrière, sont d'aplomb. Les jarrets ne tournent ni en dedans, ni en dehors.
PIEDS : ronds ; pieds de chat.

QUEUE : attachée et portée au niveau du dos. Elle atteint le jarret. Elle ne s'enroule pas à l'extrémité mais peu être portée joyeuse , le poil en drapeau est a éviter .

ALLURES-MOUVEMENT : allures énergiques, avec beaucoup d'impulsion Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles à l'axe du corps. L'enjambée est longue et dégagée sans aucune tendance à relever les antérieurs.

POIL : le poil est fourni , plat ou ondulé . Le sous-poil est serré et imperméable. Fourrure préférée importante .

COULEUR : Robe caractèristique Noire et Sable et Sable uni . Les sujets unis ne doivent être accouplés qu'avec des sujets bicolores .Le dessous de la robe est toujours de couleur sable . les parties sable peuvent être étendues ou tres peu . le masque prononcé ou non .Les parties sables forment sur les membres des balzanes plus ou moins chaussées. Ces marques sables sont présentes également au dessus des arcades sourcillières,sur les joues sur le dessus du crâne . La couleur est définitive après la première mue .La tête ne doit jamais être totalement sable , le chanfrein est préféré sombre avec la truffe noire .

TAILLE : hauteur au garrot : mâles : 52 à 62 cm, femelles : 48 à 58 cm.

DEFAUTS : caractère agressif , yeux clairs , fouet enroulé , ergots aux membres postérieurs . Il est possible de conserver les sujets sable clair unis pour renforcer les marques sable mais il doivent être accouplés avec un sujet bicolore . défaut grave Rétrognatisme ou prognatisme.

N.B.:les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum

Historique : Il est possible que les sujets sable unis aient été à la base de la création du Golden retriever .Le caractère du retriever Bicolor se situe entre celui du labrador et du golden retriever . Il est moins fougueux que le labrador et moins introverti que le golden . Il n'a pas d'instinct prononcé pour la garde bien qu'il ait une couleur de berger . Il a par sa couleur un effet dissuasif sans l'agressivité du gardien , il fait un compagnon idéal pour la famille , il est tres proche des enfants .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je parle d'une autre source que la leur ...

j'aime bien les on pense et on dit ...

mais si on ne trouve trace de cette race que chez lui ...

moi je sens le personnage habile ...

en tout cas, ça lui permet de justifier un 900€ pour un chien sans papier autre que sa page internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'autre source, j'ai rien trouvé d'autre .... par contre, la bouille du chien me dit quelque chose ... mais j'arrive pas à trouver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
pas d'autre source, j'ai rien trouvé d'autre .... par contre, la bouille du chien me dit quelque chose ... mais j'arrive pas à trouver !!

je pense que Gaby a raison depuis le début >>>

gaby007 a écrit:
ça ressemble quand même bcp a des hovawart ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive sur le post et je pense aussi à un Howavart....ça y ressemble fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
j'arrive sur le post et je pense aussi à un Howavart....ça y ressemble fort


c'est vrai il y ressemble mais de loin ,les chiens de fidji c'est autre chose tout de même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a eu son affixe avant 1982, il a le droit de produire du LOF et du non LOF.

Le Rusky toy et le ratier pragois se ressemblent étrangement : le premier est reconnu par la FCI depuis peu, le 2nd pas encore et ce ne sont pas les mêmes races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
tikka a écrit:
j'arrive sur le post et je pense aussi à un Howavart....ça y ressemble fort


c'est vrai il y ressemble mais de loin ,les chiens de fidji c'est autre chose tout de même!!

tout-à-fait ...
mais s'il avait eu les papiers il aurait fait du lof.

mais il est vrai qu'il existe un grand nombre de races régionales qu'il est facile de confondre. mais le pb pour moi est que le type retriever et les comparaisons données sont britanniques ... enfin, je me trompe peut-être mais pour moi les retrienver sont des chiens d'origine britannique ou d'outre-atlantique ... c'est pas cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:


tout-à-fait ...
mais s'il avait eu les papiers il aurait fait du lof.

mais il est vrai qu'il existe un grand nombre de races régionales qu'il est facile de confondre. mais le pb pour moi est que le type retriever et les comparaisons données sont britanniques ... enfin, je me trompe peut-être mais pour moi les retrienver sont des chiens d'origine britannique ou d'outre-atlantique ... c'est pas cohérent.


cette personne a des arguments tous plus farfelus les uns que les autres pour se justifier de vendre du non LOF j'ai eu à quelques reprises des discussions houleuses avec lui.

entre autre:
"le vendeur non lof sérieux offrira les meme garanties que le LOF voire plus , la loi n'interdit pas d'augmenter les garanties proposées . D'ailleurs j'ai fait 30 ans des LOf avant de faire du Non Lof pour éviter de vendre à n'importe qui des reproducteurs" (sauf que là en l'occurence il vend des non LOF non stérilisés donc..qui peuvent reproduire...sic) Neutral

"Un éleveur sérieux peu vendre des non lof un prix raisonnable car il offre des garanties" (oui oui on les voit les prix sur ses annonces sur leboncoin...)

"Tous les clients que j'ai viennent prendre le non lof chez moi parce que je suis pro depuis 30 ans que j'ai une réputation et que j'offre toutes les garanties "

etc etc... 006



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le pb pour moi est que le type retriever et
les comparaisons données sont britanniques ... enfin, je me trompe
peut-être mais pour moi les retrienver sont des chiens d'origine
britannique ou d'outre-atlantique ... c'est pas cohérent.

cela ne veut rien dire, par exemple, le Jack Russel a été créé en Angleterre, mais la race s'est développée en Australie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3854 heu, désolée, mais au dela du débat "lof/non lof", le fait est que, en aucun cas, il ne peut appeler cela du Golden Black etc...ça veut dire quoi GOLDEN ????????????? le golden autre que doré n'existe pas, point final...dans ce cas, qu'il nomme ce chien comme il veut, retriever de ce qu'il veut, mais pas Golden...un golden, ça a un standard...

quant aux arguments fallacieux : lui il protege les races et la santé (en plus il enrefere au berger australien, n'importe quoi....)désolée, mais je considere qu'en respectant le standard, et au passage l'atavisme et la santé, je respecte 30000 fois plus la race qu'en effectuant des croisements bidons pour prétendre créer de nouvelles races et "proteger"...il ne protege rien du tout s'il ne teste pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
mais le pb pour moi est que le type retriever et
les comparaisons données sont britanniques ... enfin, je me trompe
peut-être mais pour moi les retrienver sont des chiens d'origine
britannique ou d'outre-atlantique ... c'est pas cohérent.

cela ne veut rien dire, par exemple, le Jack Russel a été créé en Angleterre, mais la race s'est développée en Australie .....

je me base simplement sur ce qu'il dit : que le chien qu'il vend est à l'orgine des retrievers ... et là ça me semble compliqué non ?

bien sûr certaines races européennes sont eu des lignées développées en australie, et d'autres autraliennes ou asiatiques, des lignées développées aux usa .. je suis d'accord, mais lui parle d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...