Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keshlalish

forum en manque d'activité?

Messages recommandés

C'est assez simple pourtant, avec la venu des milles et un groupe FB sur les reptiles, les jeunes ne fréquentent plus autant les forums.

J'ai remarqué une baisse importante de l'Activité sur tous les forums que je fréquente.

Avec l'été qui s'en vient, ce sera encore pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces une excellente hypothèse. Jme souviens dans le temps les forums étaient beaucoup plus actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IceBerg_Reptile a écrit:
Pourtant...c'est tellement plus évident ici...réponse plus complète en général et surtout la vie de forum...en tout cas!



Totalement en accord avec toi.

Et j'ajouterais (pardonner moi l'expression) sans avoir a dealer avec toutes les têtes brulées ou les keyboard warriors de l'internet qui ont tout vu, tout fait et connaisse tout, yeah you got me.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces plus pratique quand tu connais déjà les forums mais pour les kids qui commence à s'intéresser aux reptiles et qui sont né avec un compte facebook ce n'est pas la première chose qu'ils vont voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin vous avez bien raison les boyz!! Pourtant j'veux dire c'est pas la publicité du forum qui manque, le kiosque est là à pratiquement toute les conventions. J'ai l'impression qu'au lieu d'échanger sur un sujet ou de faire un suivis les gens on plutôt le réflexe de s'inscrire, posé des questions quand ça va pas et de disparaître à tout jamais.. haha. Je serais curieux de voir combien il y a de membres actifs et réguliers sur le site!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant il y avait une bonne communauté sur les forum reptilic/repticlic mais avec le temps, tout plein de jeunes sont arriver avec leurs arrogances faisant en sorte ces gens ont quitter les forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa vraiment plate pcq je prefere les forum des groupe facebook... beaucoup plus efficace et plus de chance de te faire répondre correctement a tes questions et bin moins de chance de te faire bitcher.......

et la plupart des jeunes qui ont des reptiles ne donne plus de temps de rechercher l'info qu il ont besoin au lieu de demander des question niaiseuse qui peuve trouver facilement sur internet.... c est bien beau poser des questions, mais je trouve qu il y en a qui peuvent facilement etre répondu par la personne qui la pose. par exemple, la care sheet du cornsnake ou du PR....  moi je tache de toujours rechercher les info et si je trouve pas là je demande de l aide...

je trouve les jeune d'aujourd hui pour la plupart lâche et arrogant pensant tout savoir et posant des questions facile a répondre en cherchant un peu...

jme dit juste que si tu veux un animal, faut tu cherche un peu le maintient et les besoin de celui-ci... et non pas avoir tout cru dans bouche.. avant l'internet c était des livres ! fallais chercher d'avantage ! mais aujourd hui, les livre son révolu et internet prend la place et meme a sa, il trouve le moyen de ne pas vouloir prendre la peine de chercher les info qu il ont de besoin...

je trouve sa déplorable....

j ai peut etre juste 20 ans mais je prend la peine de chercher mes infos et tache de poser les bonnes questions le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ptit criss de même yen a toujours eu. Moi même je suis passer au travers cette passe à mes débuts Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ! mais moi mon genre a toujours été de chercher les infos par moi meme et je trouve sa normal et meme nécessaire de le faire et de poser les vrai questions que tu ne trouve pas nul part.. c est tout

c est correct de commancer on commence tous a quelque part ! lol ! mais ya quand meme des questions qui peuvent etre évité d etre poser...

genre: combien de fois on a entendu des questions du genre: 

je peux tu mettre 2 reptiles dans le meme terra ?
c est quoi les parametre de garde d'un PR, cornsnake etc...

juste avec ses 2 questions qui sont vaguent, on aurait pu enlever la moitier des questions de ce forum si les gens prenais la temps d aller dans rechercher sur le forum et de chercher des questions similaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Avant il y avait une bonne communauté sur les forum reptilic/repticlic mais avec le temps, tout plein de jeunes sont arriver avec leurs arrogances faisant en sorte ces gens ont quitter les forums...


Bien dit. j'me demande si on est pas les seuls ''anciens'' encore actif ici...

Quand j'y pense c'est triste.. Y'avait de bonne tête sur ce board dans le passé. Juste les post de Stav ou de Amy, Leopython, Nir, Marc D, Luc... name it.. c'était golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas non plus les groupes sur Facebook pour discuter reptiles, je n'y participe pas vraiment par le fait même et il est bien certain que ça n'aide pas du tout l'activité des forums. Les messages dans les groupes se perdent très rapidement, et aussi pertinent une réponse puisse-t-il être, elle ne servira que pour un petit moment présent avant de disparaître inondé sous les prochains messages postés. Avec les forums tu as l'avantage de facilité les recherches, en plus d'être référencé sous les moteurs de recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calike Guillaume, tu va me faire feeler nostalgique! Quand j'étais jeune reptilic fourmillait de photo de repro de toute sorte et Marc nous bombardait de ses connaissances! Jme rapelle même du post de Simon Hamelin quand il avait produit les premier pr pastel au Québec, ca valait genre 1500$ quand aujourd'hui ca en vaux à peine 200 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on va donc attendre que sa reparte i guess.

le gros problème que j'ai avec facebook c'est que sa défile trop vite des fois.
tu poste quelque chose et hop le lendemain tu retrouve pas ton poste parce que 500 autre personnes ont posé une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Calike Guillaume, tu va me faire feeler nostalgique! Quand j'étais jeune reptilic fourmillait de photo de repro de toute sorte et Marc nous bombardait de ses connaissances! Jme rapelle même du post de Simon Hamelin quand il avait produit les premier pr pastel au Québec, ca valait genre 1500$ quand aujourd'hui ca en vaux à peine 200 XD



lol ouin exact!

Sauf que les PR Pastel maintenant ça vaut 50$ hehe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Il semble que je sois arrivé trop tard.
Même le site (Herpétofaune Mondiale), qui pourtant avec seulement 80 membres, semblait marcher à la vitesse grand V, semble mort.

Lorsque j'ai vu le site, je me suis dit je viens de trouver la gang, des membres qui parcours les milieux humides, à la recherche de bestioles.

Qu'elle belle gang ça aurait été pour la recherche d'Anostracées, en même temps que les grenouilles et salamandres.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...