Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astride11

Petites questions pour mes geckos.

Messages recommandés

J'ai sauvé 3 geckos hier. 
Les 3 vivents ensemble depuis longtemps. C'est supposément 1 mâle et deux femelles mais je vois plutôt 3 femelles.
Les 3 geckos ont toujours vécu dans le froid (sans lampe chauffante ou presque pas mais tapis chauffant). Les 3 sont en pleine santé, font leur mues normalement, mangent bien! Une d'entre-elles fait des supposés infection à la queue (couleur étrange en dessous et bout rouge), que puis-je faire pour cela? Elle reste mince aussi mais on m'as dit que c'était normal dans son cas. 

J'ai quelques questions:
- Je veux changer le vivarium car il est très petit pour 3, environ 20 gallons. Je me déplace vers un 40-50 gallons, es-ce ok pour les 3?
- J'ai lu a des endroits que je devais leur faire un point d'humidité.. La personne m'as donner de la mousse a exo-terra et sur la boite ça dit de la mettre dans un bol d'eau, que ça va imbîber l'eau et garder l'humidité.. dans quoi puis-je le mettre? Es-ce vraiment bon pour eux? 
- J'ai une lampe chauffante pour eux présentement mais honnêtement, ils ont l'air troubler à cause de la chaleur comme ils étaient habitué dans le froid.. es-ce normal? Dois-je la laisser ou l'enlever? 
- Il y avait un grand bol d'eau assez pour qu'ils peuvent s'y baigner... es-ce nescessaire? 
- Es-ce une bonne idée aussi de leur acheter une pierre chauffante ou le tapis chauffant sous une cachette dans le point chaud avec la lampe chauffante vas suffir? 

Désolé de toutes les questions et merci pour les gens qui prendront la peine de me répondre!!! Smile c'est super apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, C'est bien de gecko léopard qu'on parle?

1: First assure toi de leur sexe, si ces 3 femelles, tu peux les garder ensemble, bien que ce ne soit pas très orthodoxe
2: 40-50 gallons me semble correct. En plus d'être grand faut tu t'assure qu'elles puissent s'isoler les unes des autres
3: Moi je prenait un tuperware, je faisait un trou sur un des cotés pour la porte et je mettait la mousse dedans. Sinon tu peux prendre un genre de bol d'eau, tu met la mousse dedans et tu le recouvre avec une cachette quelquonce. Ces conseillé pour les mues
4: Tes geckos ne seront pas troublé par la chaleur t'inquiète, laisse la et procure toi un termomètre qui a de l'allure
5: Les geckos sont semi désertiques donc non, il ne se baigneront pas. Par contre ca peut être une bonne idée de le laisser si tu met la plaque chauffante partiellement en dessous
6: Oublie pierre chauffante, danger potentielle. Plein de gens ont eu des problèmes de brulure sur leurs bêtes à cause de ca.

Donne leur de la bouffe en bonne variété et quantité si tu veux qu'elles grossissent, et ne lésigne pas sur le calcium. Tu peux même en mettre une coupelle ou 2. Elles viendront en consommer de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on parle de Gecko leopards.. 

Ils vivent les 3 ensembles depuis 4 ans et les deux premieres depuis au moins 5ans.
Ils dorment les 3 coller un par dessus l'autre dans les cachettes.. ils ne se lâchent pas du tout. Ils s'aiment bien je crois. Mon amie n'as jamais eu de problème avec ça, jamais de bataille ou de problème. Pour la nutrition, ils n'aiment que les superworms, le reste ils ignorent (petits vers de farine compris et criquets). 

Mes barbus ont une roche chauffante et j'ai jamais eu de trouble avec eux???? étrange. J'ai une plaque chauffante oui et une lampe chauffante. Ma plaque chauffe pas beaucoup je trouve (elle est chaude penchant vers le tiède)

Pour le calcium je vais faire ceci! Merci pour le conseil en espèrant qu'ils y aillent.
Parfait pour le conseil à propos des mues, ça vas m'aider je savais pas trop quoi faire! 
Je vais faire le setup pour la mue quand j'aurais le terra de 50 gallons.. car en ce moment un 20 gallons pour 3 c'est très petit! 

Je pourrais leurs faire des trucs séparés mais ils ne s'isolent pas, ils restent les uns à côtés des autres même hors de leur terra.. sinon, ils se cherchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas grand chose de bon dans des vers de farine... donne leurs criquets et autres vers jusqu'à ce qu'elles acceptent. Elles se laisseront pas mourir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les criquets ils en ont jamais voulu quand c'était mon amie qui les avaient. Elle as donné que des criquets durant 1 mois et jamais ils y ont touchés.. ils mangent que les superworms qu'elle m'as dit... c'est un peu embêtant. Moi mes barbus mangent des goliaths, superworms, petits vers de farine, criquets.. ils acceptent pas mal tout ce qui bouge mais eux.. ils refusent catégoriquement les criquets à ce qu'elle m'as dit. Je m'essayerai à mon tour ... Je peux donner quoi d'autres comme type de vers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta des vers de soie, des butter worm. Si vraiment ils ne mangent que des superworm alors met du calcium en masse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okidou merci! je vais mettre la coupelle de calcium en espèrant qu'elles aillent en cosommé aussi.. elles sont l'air pas mal difficile hahaha! et toi, tu as quoi comme reptiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai eu des gecko léopard très longtemps, mon premier quand j'avais 11 ans. J'en ai reproduit également. J'ai eu des corn snake, boa, wlp, dragon d'eau... une bonne variété quand même. Puis j'ai tout vendu quand je suis parti en résidence. Mais là je compte ravoir d'autres bêtes d'ici quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...