Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titoo1

Dragon Barbu A Venir Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerais faire l'acquisition d'un dragon barbu (pogona vitticeps) j'aimerais savoir qu'elle taille de terra (je vais le prendre juv') et le système de chauffage et d'éclairage. J'ai un Eublepharis macularius (gecko léopard) mais je sais pas si c'est pareil niveau éclairage, température et système de chauffage voilà Wink  merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de prévoir faire l'achat d'une autre animal, il serait bien que tu apprenne à maintenir convenablement ton gecko, just my 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très bien maintenus tu sais... il sa maladie depuis l'animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'un pogona demande énormément plus de soin qu'un gecko léopard. Je suis du même avis que Guillaume honnêtement. Tu pourrais commencer par t'informer sur les fiches de soins du pogona pour commencer. A+


Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà fait... bref voulez pas m'aider c'est pas grave ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage mais ils ont raison. Rentrer un animal quand tu en a un de malade ça peut causer des problemes dont la contamination de ton nouvel animal. Certain parasites sont très contagieux ( la coccidiose chez les chiens peut vivre jusqu'a 3 mois dans l'environnement je ne sais pas si c'est la meme souche pour les reptiles mais je prendrais pas de chance...) Pour semi repondre a ta question, non les parametres de garde ne sont pas les memes terra beaucoup plus grands et temperatures pas mal plus chaudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'on veut pas t'aider, c'est juste que tout dépendant des problèmes de ton reptiles actuel, si tu a 200 ou 300$ à mettre sur des médicament ou une opération, ce serait peut-être mieux pour toi de te concentrer sur un seul reptile. Et comme dit Nic, la plupart des parasites sont énormément contagieux. Excuse moi si je t'ai paru grossier dans ma réponse, je ne voulais que tu le prenne de cette façon Razz.

Sans rancunes,

Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord bon tout d'abord rendez vous lundi chez le veto mon pogona je ne vais pas l'avoir tout de suite vous inquiétez et il seras pas dans la même pièce de tout manière car j'ai plus de place :p voilà donc j'ai fait une liste d'équipement pour le pogo dites moi si cela est bon : terrarium 120X60X60, Néon UVB T8 10.0 20W, Ampoule chauffante 150W et 100W pour voir ce qui y ira le mieux, et les déco thermomètre et tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink lundi je commande tout d'abord mon terra 120X60X60 en OSB, est-ce mieux de le vernir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux vernir, mais tu devra attendre 3 semaines au minimum avant de mettre quoi que ce sois dedans. En général c'est sec bien avant, mais les dragons barbus on tendance à lécher les décors de leurs terrariums.


Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci Wink je n'arrive pas à mettre d'image comment on fait svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...