Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mpotter7

Dragon d'eau qui ne grossit plus

Messages recommandés

Bonjour j'ai un dragon d'eau depuis 1 an , on l'a acheté bébé a une animalerie, on m'a prévenue que sa allait grossir mais voila le mien a gardé plus ou moins la meme taille et son appétit a diminué et varie de semaines en semaines ( desfois il a faim et mange tous les crickets et d'autres fois les crickets vivent carément avec lui pendant un mois ) , il y a aussi un odeur mais qui est la meme depuis le début , son terrarium a été changé et lavé . Quand j'ai consulté un vétérinaire on m'a dis que son probleme de '' grandir '' venait du fait qu'il a beaucoup été stressé ( déménagement dans le mois de Décembre, ballade en auto , le froid, etc. ) mais rien ne change .. je ne sais plus quoi pensé mais je continue de croire que ce n'est pas normal pour sa fait ca fait maintenant 5 mois que je suis déménagé , son endroit est stable, terrarium avec ses deux lumieres avec des heures régulieres, crickets avec calcium , etc. il ne sors jamais se sous sa roche , je dois le sortir pour le mettre dessu pour qu'il puisse profité de la chaleur, il ne reste jamais longtemps Sad Aussi il a commencé a mué sur sa pate droite mais depuis deux mois c'est la seule place, la mue a comme '' arreté '' , je dois précisé aussi que en juillet dernier , alors qu'il muait un ami a mon ex a voulu attrapé mon lézard par la queue et que malheureusement , il a perdu un bout de sa queue (4-5 cm ) , on voyais l'os et il sagnait, le tout a guérrit et c'est refermé et il allais bien par la suite, s'alimentait bien c'est vraiment au moment du déménagement qu'il a changé d'attitude ( il n'a pas changé de terrarium , on la juste nettoyé et modifié, bref.

Merci de m'aider a comprendre un peu plus ce qu'il peut lui arrivé , j'ai peur qu'il meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton set up et tes paramètres sont-ils adéquats? Comme tu le sais surement ce sont des lézards actifs qui ont besoin d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai déjà dis, test de selles pour les parasites. Ensuite voyons voir ce que répondent les autres personnes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...