Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PastaMachine

Perte d'écaille (scale rot?)

Messages recommandés

Il y a quelques semaine, mon corn a commencé à perdre quelques écailles. Je ne me suis pas trop inquiétée tout de suite parce que c'était juste une ou deux, mais depuis son état c'est empiré, quoique visuellement ça a toujours pas l'air super grave comme cas. Il n'y a pas de décoloration, mais certaines écailles ont l'air de peler un peu (juste la partie claire et brillante, la peau en dessous à l'air normale), surtout sur le bord des écailles ventrales... Il y a aussi quelques-une ou l'écaille elle-même semble encore présente, mais terne plutôt que glossy.

J'ai encerclé les zones ou les écailles pellent, manque ou on l'air "sèches" et terne.





Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être? Juste mon humidité qui est pas correcte, ou un début de scale rot?

Pour un corn, je pensais pas en avoir besoin, mais je vais aller me chercher un hygromètre pour aller voir ou j'en suis, quoique ça m'étonnerais pas que je sois dans le trop chaud et trop humide de ce temps-ci, ce qui risque d'être un peu plus dur à corrigé que le contraire l'aurait été.
Sinon, pensez vous qu’essayer ce genre de traitement là pose un risque quelconque en préventif/au-cas-où en attendant que je puisse aller voir un vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite comme ça, ça ressemble a de la mue collée... Quelqu'un pourrait confirmer? En tout cas toujours aussi bien d'aller voir le vet si tu n'es pas certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux rien dire de certain, mais mon corn snake a aussi des écailles qui retroussent (surtout sur la tête et le haut du corps), parce que c'est le printemps et qu'il fouine partout pour trouver une femelle Wink Si c'est le cas pour ton serpent, à la prochaine mue ça devrait partir. Il me fait ça à chaque printemps...

Mais si ça part pas après une mue, c'est peut-être autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un bac rubbermaid avec un couvercle, pas trop d'eau tiède sous supervision et disons qu'en 15 minutes ça aura probablement ramoli assez pour l'enlever en frottant délicatement. Et pour éviter que ca colle encore un petit 'misting' des parois du terra en temps de mue et un grand bol d'eau fraiche ca peut régler le problême. Même sur les écailles ventrale il semble en avoir pas mal de collé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...