Nad95 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur la diarrhée mais là, c'est un peu différent dans le sens où cela concerne une chienne allaitante.voilà, ma miss a eu ses bébés vendredi et dans la nuit de samedi à dimanche, elle a commencé une belle diarrhée (peut être dû à la digestion des placentas ?) qui est toujours là aujourd'hui.dimanche, je lui ai donné du riz bien cuit et le véto l'a examinée lundi. Il lui a prescrit du kaopectate mais n'a pas voulu lui donner d'anti-spasmodique de peur de freiner la production de lait.la pauvre, c'est pas marrant pour elle et toutes les nuits, je suis obligée de la sortir plusieurs fois pour qu'elle se soulage...il m'a dit d'arrêter le riz pour ne pas la perturber plus puisque cela ne fait pas partie de son alimentation habituelle et je ne peux pas non plus la mettre à la diète. D'ailleurs, elle mange bien.avez-vous des remèdes de "grand-mère" ou des trucs qui pourraient l'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Smecta dans l'eau, tout simplement, jusqu'à arrêt de la diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 tu donnerais ça en plus du kaopectate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Caïba avait eu des diarrhées aussi pendant 2/3 jours après sa mise bas (pourtant, elle n'avait ingéré que 2 placentas, on lui a retiré tous ceux qu'on pouvait). Elle était pas bien la nuit, je devais la sortir 2 fois aussi. Je lui mettais de l'eau du riz (sans le riz) dans ses croquettes, et je lui donnais un peu de smecta. Du coup, c'est assez vite parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Nad95 a écrit:tu donnerais ça en plus du kaopectate ?Perso, je donnerais l'un OU l'autre mais pas les 2 ! Kaopectate, je connais pas... c'est peut-être la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Le kaopectate marche bien, en général, faut juste lui laisser le temps d'agir .... comme Riou je donnerais l'un ou l'autre, ce n'est pas la même composition et le smecta marche très bien aussi, mais comme tu as commencé avec la kaopectate, je continuerais ..... tu peux lui réduire un peu sa ration de croquettes en attendant que ça aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 oui, je vais rester avec ma prescription. c'est un pansement intestinal.et l'eau du riz, sans le riz, c'est pas bête ; bon, ce soir, je sais ce qu'on mange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ça impose une bonne cure de riz pour toute la famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 si on a les yeux bridés dans quelques jours, on saura pourquoi !!! loltoute la famille sera constipée ! hihihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 j'avais eu cela sur une chienne ,ma veto m'avait conseillée l'argile verte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Idem que Guigui (cela va m'eviter de me faire virer ) suis fan d'argile verte pour ce genre de problemes mais il doit surement en avoir dans ton traitement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 j'ai eu le cas sur uen de mes femelle, ma véto a donné dyarsanil et c'est passé trés vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaudnelly 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Cela vient de m arriver a ma dernière mise bas, j ai donne smecta et granule de lypocodium 5ch 5fois par jour et tout est rentre dans l'ordre en 4ou5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 quand ça arrive je donne aussi Smecta et je surveille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Smecta et Kaopectate , ça se ressemble bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 ma chienne moi aussi vient d'avoir des bébés et elle a eu un peu de diarrhée mais je sais la causechangement de nourriture car je lui donne de la viande pour qu'elle se requinque.Mais je lui donne tout simplement du smecta un sachet pendant 3/4 jours et tout rentre dans l'ordre.bonne chance et courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 ma chienne moi aussi vient d'avoir des bébés et elle a eu un peu de diarrhée mais je sais la causechangement de nourriture car je lui donne de la viande pour qu'elle se requinque.Mais je lui donne tout simplement du smecta un sachet pendant 3/4 jours et tout rentre dans l'ordre.bonne chance et courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 merci !ça va mieux maintenant, on dirait bien que ça va rentrer dans l'ordre !pas étonnant d'être détraquée quand on voit ce changement de rythme (nourriture plus riche et en quantité plus importante etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Gwen a écrit:j'ai eu le cas sur uen de mes femelle, ma véto a donné dyarsanil et c'est passé trés vite.moi je donne la même chose si cela arrive, 100% de réussite et surtout très vite vermifuger la maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 oui, je vais la vermifuger maintenant !merci à tous pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites