Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15041

Mue Python royal

Messages recommandés

Bonjour a tous,je mexcuse davance je sais que cest un sujet qui revien fréquemment veillez mexcuser de vous faire répéter Sad Donc je commence j'ai un python royal de 7 mois qui me fait des mue affreuse je dois lui enlever moi meme a chaque fois je sais que cest un problème dhumidité mais jai déja esseyer quelques truc qui nont pas fonctionner et jessaie de pas innonder son terra non plus parce que humidité + chaud = bactérie donc voila mes paramètre pour vous aider a me conceiller le terra fait 38x18x18 il est en bois fait par un ami qui a plusieur serpent et qui fait ses terrarium lui meme et na jamais eu de probleme le terra a des porte coulissante devant et le dessu est en moustiquaire mais jai couvert la moitier du terra pour garder plus dhumidité et de chaleur.
coté chaud :32
froid:27
lumière:1 céramique 150 watt + 1 céramique 60 watt
cest température son pareil le jour et la nuit elle son ouverte 24/24,jai une lumière standart allumer le jour pour faire le cycle jour/nuit
il y a des cachette un peu partout mais une plus principale coté chaud ou il se tien la plus part du temps
substrat: aspen
hydromètre:quand jai installer le terra lhumidité étais environ de 30% et la 2 semaine plus tard cest rendu a 45% fouiller moi pourquoi
pour ce qui est de la derniere mue qui cest produit cette nuit depuis une semaine je vaporise le terra pour laider je lui ai donner un bain aussi et malgré sa la mue étais affreuse jai du lui enlever du corp se matin je vous laisse plusieurs photo pour mieux comprendre mon set up










Apres avoir enlever toute la mue voici le résultat



Allez si conceiller moi je vous en pris je veux le mieux pour mon petit pet je ladore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel truc as tu essayer pour augmenter ton humidité? car des ampoules et des céramique sa sèche l'air énormément !! surtout que tu en a 3 !

pour vrai, je commencerais par retirer tes lampe et remplacer le tout par un simple tapis chauffant du coté chaud qui va garder une température au sol de 30 a 32 Max!  et pour aider a grder ton humidité, achete toi une plaque de prexiglass et bouche une partie de ton grillage. toute ton humidité sort par la et ne reste pas dans ton terra ! c est normal !

perso, moi j avais ce probleme avec mon moluccan car il est dans un terrarium avec top grillagé de exoterra et j ai mis du papier d'aluminium et du saranrap sur le dessus comme sa sa garde la chaleur et l'humidité ! et quand je vois que mon serpent commence a avoir les yeux laitteux( signe de mue) je l'arrose a fond 2 fois par jour jusqu a ce qu il mue. une bonne dose d'humidité juste pour la mue ne fera pas de mal, c est simplement pour sa mue et apres tu laisse  redescendre l'humidité a la normal.

de plus, si tu veux éviter d'avoir des probleme de moissisure si tu enleve pas tes lampes( donc tu vas devoir humidifier plus souvent) je te conseillerais de mettre du papier journal ! comme sa tu peux humidifier en masse son terrarium et sa prend 12h max et le tout est déja sec se qui évite a ton serpent de déveloper du scale rot. et de plus, sa se nettoye hyper bien et rapidement et sa coute rien surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon premièrement il y a 2 lampe en céramique ,deuxièmement le grillage du top est couvert de moitier lautre parti les lampe son la je peu pas le couvrir en période de mue je vaporise 2 fois par jour et je donne un bain et il me fait pas de belle mue... mais tout sa cest marquer en haut... ta du lire en diagonale comme on dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beau terra en passnat Smile

pour aider, a defaut de repeter un peu ce qui a ete dit !!! desolé LOL

mais meme si la moitié est couvert, la moitié qu il ne l est pas a comme effet de cheminé avec les lampe, donc quand meme que tu vaporise a tout les 30 minutes, t auras pas d humidite ambiante, seulement trempé, et ca cause la moisisure avec le temps..

pour vraiment aider, car cette mue est due seulement et uniquement a cause de manque d humidité.
t as deux options

1- reste le terra comme ca mais ajoute lui une grande cache avec de la bonne spag moss trempé de qualité pour qu il puisse en profité.

2- la meilleur option est d avoir un bon tapis chauffant au sol du cote chaud, un plexi qui couvre le top au complet et un radiant heat panel a l interieur au plafond pour garder tes temperature parfaite a l interieure

bon une autre

3- tu garde la moitié couvert comme dejas, l autre moitié couvre le grillage avec de foil tape (tape en aluminium pour conduit d air et laisse un ou des ronds pour les dome de la lampe, ceci va garder l humidite un peu plus.

en mue tu veux avoir env 70% et en temps normal env 50%

si tu trempe trop ton terra, tu va avoir de la moisisure et une mauvaise lecture de l humidité, elle va capter l eau et non l humidite dans l air.. pour avoir l humidité tu dois avoir un terra ferme et une source de challeur et en se momment, tes lampe siffone tout ca vers le haut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour toute ses solutions c'est génial! j'ai eu une idée avec tes suggestion si je fait découper une plaque de bois de bonne épaisseur qui couvre tout le top mais que je fait seulement des trou pour placer les lumières est ce que sa fonctionnerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ca pourais fonctionner, j'ai vue des gens le faire.. asure toi juste de verifie que lq temperature
est pas un risque pour le feu si le bois chauffe trop.. devrait pas mais juste au cas ou..

il y une autre facon avec du papier alluminium aussi, plus facile et tu peux l essayer le temps de faire ta planche.. recouvre tout le top grillagé avec de l'allu et fait les trous pour les lampes, tu devrais voir une difference.. par apres avec ton beau terra, rien empeche de teindre la planche la meme couleur pour faire beau Smile 
j'instalerais quand meme du foil tape autours des trou ou les lampes feront contacte avec le bois par precaution, ca va aider un peu.
j ai dejas installer ce tape direct sur le grillage et ca fonctionne tres bien et un plexi pour le reste. de cette facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'imagine que boucher le dessus et tout je vais pas pogner le 70-80% durant sa mue... j'ai de la mousse de sphaigne déjà à la maison mais une fois imbibés d'eau si je met sa dans sa cachette sa va mouillés le substrat pi sa va faire un nit à bactérie non? comment tu l'installe la mousse toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois le top fermé au complet, tu va surement voir une difference et apres avoir vaporisé !! ca va te donner ton 70-80 pour quelque heures et ensuite descendre graduellement, ce que tu va t appercevoir est que les vitrine vont bué et rester comme ca pour un bout... donc tu vas savoir que l umidité est haute...

pour la mousse, j avais en tete une cache en pvc, ou tu tasse l aspen et remplce un spot avec la mousse et la cache desus, l ideal est d avoir ca du cote chaud, sur le tapis chaufffant, ca va condenser a l interieure et l aider avec l humidité.

plus un terra est garnd , plus c est un challenge Smile
moi j utilise pu l aspen, l'eco earth est bien meilleur, en plus tu pogne une grosse brique de beyond peat chez homehardware pour 10$ env et ca donne l equivalent de 10-12 briques vendue en animalerie Smile ( c est la meme chose) du coco fibre

pour le spot clean c est ideale et ca moisie pas comme l aspen..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pas besoin d une cache en pvc, juste un petit bax de plastique ou un plat de plastique style toperware assez grand que tu perce un trou sur le dessus juste assez grand pour que ton serpent y entre. ils font le meme procédé lors de la ponte de plusieur collubridé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...