Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahiro

python baveux

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis propriétaire de trois python et l'un d'eux me fait une bizarrerie, en effet il bave ,"fait des bulle" Shocked et crache un peu, il ouvre constamment la bouche et j'ai l'impression qu'il a du mucus dans la bouche.
Voila ma question est-ce grave ? est-que quelqu'un sait ce qu'il peut avoir ? est ce déjà arriver à l'un de vous ?
et si possible comment le soigné moi même le cas échéant avant de l'emmener au véto si çà s'aggrave  ? 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton serpent a une ''lower respiratory infection'' ou une pneumonie.

À ce stade l'infection est dans les poumons d'ou le ''lower''

Une ''upper respiratory infection'' se situe au niveau des bronches, trachée.

Il est important de comprendre qu'avant de se rendre au poumon, ton animal avait une ''upper respiratory infection'' souvent plus difficile à constater car certain spécimen n'ont pas de symptômes ou presque pas (écoulement, mucus, etc..)

Tu dois voir un Vet au pc, il prescrira des antibiotique intra-musculaire (injection) pour 30 jours habituellement.

Bonne chance.


Guillaume G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci  guillaume G.

et depuis combien de temps cela a put durer avant de s'infecter autant jusqu’à une pneumonie ? (si c'est bien ça)
existe-t-il un moyen autre que le véto (juste pour info en attendant de pouvoir y aller)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun autre moyen.

Cela a pu duré des semaines voir des mois, souvent ils n'ont pas de symptômes apparent ou presque pas. Quand les sécrétions mucus / salive se pointe, c'est que ça traine depuis un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ces informations
mon python à été au veto
il a infection voi respiratoire supérieur dut au stress donc cachet à prendre pendant 10 jour mais c est pas évident de lui donner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,le mien a eu la même même chose que le tien je me suis rendu au vétérinaire moi aussi pour avoir des antibio injecter par la bouche avec une petite seringue sans aiguille si tu as le meme antibio petit truc pour lui donner tu met le bout de la seringue dans le petit trou au bout de sa bouche ou habituellement il sort sa langue sa se fait tout seul je sais pas est a combien est ton terra mais je te suggererais de monter un petit peu la température pour laider assure toi aussi quil bois car cest comme nous quand on a un gros rhume plein de mucus cest difficile a faire passer mais avec de leau sa va les liquifier donne lui a manger quand même tant quil mange sa va bien pour moi sa la pris environ une semaine environ avant de voir une bonne amélioration jespere que tout va bien se passer pour toi donne nous des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

oui marie j ai eu un comprimé a mettre en poudre avec un peu d'eau et à donner par une seringue sans aiguille par la bouche, en revanche je lui ai mis le medoc tant bien que mal dans la bouche et parfois il recrachait ^^

il y a vraiment eu du mieux en 1 semaine et il m'a fait une belle mue en revanche il veux pas manger, peu être un caprice de sa part ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain python arrette de manger quand il mue sa se peu que sa sois juste sa est ce quil a manger depuis? tu as marquer se message le 10 juillet et on est le 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...