Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour j'ai actuellement deux dragon d'eau l un d'entre eux mange plus et j'ai aussi l'impression qui me boit plus il a les yeux fermer me bouge plus trop et le deuxième commence a faire la même chose c'est peut être parce que j'ai changer de terra 
quand pensez vous 
qu'est ce que je doit faire 
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je penserais a la temperature , si tu a changer pour un plus gros faut tu tassure que sa soit entre 27 et 32 au sol comme au millieu et au acces plus haut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ton setup ?.. grandeur de cage ?, comment tu chauffe ?, quel temperature ? il mange quoi exactement ?..leur donne tu des supplements ? taux d'humiditer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
c'est quoi ton setup ?.. grandeur de cage ?, comment tu chauffe ?, quel temperature ? il mange quoi exactement ?..leur donne tu des supplements ? taux d'humiditer ?

120*60*60 je le chauffe avec un lampe chauffante en se monnent je suis obliger de tout eteindre vu que la temperature monte a 35 il mange des ver de farime et le taux d humiditer a 75 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 sont dans le même terra? Chose sur tu auras éventuellement besoin de plus de hauteur, au moins le double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avant il étais tout les 2 dans un plus petit et il aller très bien et d un coup il en un qui étais faible dc  j ai changer de terra et l autre a suivis une semaine après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu donne juste des vers de farine pose toi pas trop de question.. sa mange pas juste des vers un dragon d'eau. surtout pas des vers de farine c'est les moins nutritif.. et pour la cage. c'est vrai que sa prend plus haut. c'est arboricole. dans tout les cas. tu trouveras pas une cage suffisament grande dans une animalerie..... sa me surprendrais beaucoup,


as-tu une photo de ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour commencer.
il est clair qu'avec un setup comme sa tu n'a pas les conditions idéals.

premier point, c'est une espece arboricole (( sa vit dans les arbres )) tu n'a aucune branche apart quelque petit morceau mais c'est insuffisant. ils ont besoin de plusieur grosse branche a des hauteur differente pour qu'il puisse reguler sa temperature si il a froid il va monté plus près de sa source de chaleur si il a chaud il va descendre,

deuxieme point, l'humiditer, ton substrat semble être très sec, vue comme sa ont dirait un fond de sable avec du copeau sur le desus. ton feuillage est artificiel, le plastic ne conserve pas l'humidité,
ton bol d'eau est très petit il te faut beaucoup plus gros.. sa prend un grand bassin pour qu'il puisse s'imerger completement. c'est une espece qui aime l'eau.

troisieme point, leur alimentation. ils sont omnivore donc leur alimentation doit varié.
vers goliath, vers a soie, cricket, souris (( a l'ocassion )) en gros tout les insectes sont bon. mais faut varier. c'est pareil pour nous si ont mangent seulement des carottes on va finir par avoir des carences, même chose pour eux,

pour le reste ta cage est pas si mal coté grosseur pour des petits. mais il te faudra beaucoup plus grand adulte.. beaucoup plus grand. sa demande beaucoup d'espace un dragon d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fond c'est de la terre mélanger avec des copeaux c'est se qu'en animalerie il mon dit de faire. l'humidité et a 75 voir 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais après je leurs donne de la salade et tout mais il veulent pas en manger 


ils sont  leurs yeux limite coller et il veulent même plus bouger donc la je vais essayer de mettre des grillons voir si ils les mangent en cas tout merci pour tes conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi c'est l'humidité..ta cage semble très sec.
ta un petit bol d'eau. tu dois avoir aumoin le 1/4 de la cage avec de l'eau.. un grand bac pour qu'il puisse ce baigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois, V E T E R I N A I R E   c est eu qui vont faire des test et te donner les medicaments qui faut pour les soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas trop les dragon d eau... mais un peu de tout ce qui a ete dit est surement la cause..

par precaution dùrgence, si tout allait bien avant dans l autre terra.. remets les dans celui la, le temps de regler les problemes du nouveau...
c est surement une combinaison de tout qui est la cause, stress de changement, pas les bonne conditons point vue temperature et l allimentation aussi..

ton terra serai mieux sur le cote pour avoir plus de hauteur et tu a vraiment besoin de vignes et branches pour eux, une plante ne fait pas la job... ca doit avoir d l air d une jungle avec un enorme basin d eau tel qu indique plus haut..

l ideale serait un seul par cage !!! la plupart des gens ne peuvent pas donner un terra adequat pour un seul, deux demande le double.. et pour une idee de terra,, un dragon d eau adulte est bien dans un terra de 24 x 24 x48 pouces et meme 24x36x48. ce genre de reptiles est tres mignon a l animalerie, tout ptit et est heureux dans un exo DE 18X18X18 vendue en magasin, ce qu ils disent pas est adulte ta cage doit etre beaucoup plus grande et $$$$$

mets les dans leur ancienne cage OPC , j ai l impression qu ils ont froid, peur et manque de tout..

si tu vois aucun changement apres 48h, j ai bien peur qu une visite au vet sera necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question a propos de dragon d'eau et j'ai besoin d'aide j'ai un dragon qui es âge de un ans et demi et je donnerais peu être 3 4 mois a mon autre et je me demandais s'y je pouvais les faire cohabiter car je n'aime pas les séparé aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idealement cest 1 reptile par terrarium ca evite le stress dominance 
en plus ta pas lair de savoir cest quoi leur sexe donc vraiment pas conseiller si tu as 2 male ils vont se battre si ta un male et une femelle ils vont saccoupler et ton male va epuiser ta femelle 
en plus on met encore moins 2 reptile qui on de grande difference de taille ensuite
donc non garde les separer cest pour le mieux ca teviteras bien des problemes et ils seront beaucoup mieux seprarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...