Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

j'ai ramenée un Jouet !

Messages recommandés

Comme demander voici le sujet pour ma grande caniche noire Geisha

Alors l'histoire :

en 2008 je participe avec les caniches nain noir d'une amie a la NE des caniches a Le Blanc. Je fut jugé par Lene Jakobsen , eleveuse et juge de caniche au Danemark.
Elle aimais beaucoup mon " coup de coeur" et je me rendit compte en discutant avec elle sur le net, que finalement nous aimons les memes chiens,et avons la meme vision des expos et de l'elevage.

je finis par la contacter quand je commenca ma recherche de ma future femelle grande noire pour expo ( et j'etait TRES precise). Je lui ai demander conseil , elle n'avais pas de portée prevu, je chercher une chienne sous contrat en plus...

j'ai finalement attendu 2 ans , durant ce temps la je discutait beaucoup avec l'eleveuse , et je pense qu'elle a pu voir ma determination : je voulais un chiot de son elevage et nul part autre!!

fin 2010, Elle m'envoi un mail, le papa est arrivé des USA, et la saillie allait bientot arriver. Elle fut mise en place avec succés.
Et Debut fevrier 2011, J'ai enfin recu LE MAIL, m'annoncant la naissance de ma future chienne. Le choix fut vite fait : 2 femelle blanche, 1 male blanc, 1 male noir et 1 femelle noir. Geisha etai née, elle m'etai destinée!

Malheureusement le petit male noir ne survecu pas, et mourras la 1ere semaine.





les premieres photos que je recu... un grand moment. Apres une douleureuse separation amoureuse fin 2010 ,ce fut un grand bol d'air frais pour moi!

je dut attendre longtemps avant les prochaines photos, mais j'avais des nouvelles presque tout les jours. via Facebook

je recu ensuite pour sa 1ere sortie en exterieur , quelques photos, mais sans toilettage dur d'apprecier la beauté d'un chiot. Son eleveuse avait l'air comblé par le temperament




je l'harcela un ti peu 222 pour la voir une fois toiletter et voici le resultat , elle devait avoir 2 mois environ.





je l'aimais deja, son eleveuse aussi et elle me la cedais a grand regret pour elle!! un temperament du tonnerre, ( sa se sentait sur les photos), bref mon reve...

je devait attendre jusqu'a ses 4 mois ( age legale pour les frontieres). On commenca a s'organiser pour savoir quand et comment venir au danemark.
Je recevas une derniere serie de photos , où elle me dit " geisha attend sa nouvelle maman avec impatience" , et LA c'etait dur a attendre.

voici les dernieres photo recu avant mon depart avec marie claire ( MC 91 sur le forum), pour cette grande aventure... on partais la chercher .. en voiture sur un week end ( aller retour d'affiler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce long voyage c'etait en juin dernier. On part le samedi apres la fermeture de mon salon de toilettage ( apres la journée de boulot!!), et on prend la route direction Fredericia au Danemark.

On passe par la belgique , deposer un rescue pigeon, on se perd, on fait des poses, on rigole, on papote, bref un super souvenir. On decouvre ou redecouvre la belgique, la hollande, l'allemagne et enfin le danemark. Sans dormir et j'ai fait tout le trajet aller ( la patience c'est pas pour moi), on arrive le dimanche matin a 8H. On se pose dans la voiture 1H pour grignoter et faire une sieste. Et a 11h on est al'elevage. On recois un super accueil. on mange avec les eleveuse, on papote ( caniche biensur!!), Je decouvre ma geisha, sa maman et son frere. on reste jusqu'a 15 ou 16h puis l'heure du depart arrive... Un moment merveilleux, un reve.. mais qui passa trop vite.

Quelques seances photos se sont imposé :





moi et l'eleveuse, accompagné de Gaillard le frere , Geisha, et sa maman Tyra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici l'evolution a la maison

a 5 mois :


sa 1ere expo debut aout a 6 mois : RBIS baby a la nationale d'elevage


puis a 7 mois , mi septembre :


et enfin tous a l'heure donc a 8 mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand plaisir de lire ton histoire avec elle , je comprends fort bien le bonheur que t'a procuré cette arrivée , Geisha est simplement magnifique 8 mois elle doit se finir elle promet 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une merveille ! Je lui souhaite une superbe carrière d'expo, elle le mérite et ton assiduité aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est extraordinaire ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle. 45824582

On m'a toujours dit que j'avais été élevée avec (par) un grand caniche noir. En effet quand je suis née nous avions un caniche royal à la maison. C'est ainsi que l'on disait à l'époque....
Je ne m'en souviens plus, mais j'ai vu les photos, hélas il est mort quand j'étais toute petite.

J'aimerais bien en avoir un maintenant, mais c'est vraiment trop de toilettage si on veut s'en occuper correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous , c'est vrai que moi je la trouve belle mais je suis pas objective mdr

yvette, a 8 mois elle est loin de se finir , les grandes races sont tres longue.

Elle va encore prendre quelques centimetres ( actuellement a 57cm si mes mesures sont bonnes). et ensuite c'est de l'ossature, et du muscle qu'elle va prendre.

whippie, moi le grand noir cetait un reve, depuis que je suis dans le toilettage, et le voila realisé :)

et j'ai oublier de preciser le pourquoi du titre : "j'ai ramener un Jouet"

car l'affixe de Geisha c'est Jouet. A savoir Jouet Geisha de concubine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique !!!
un tout petit truc me chiffonne... pour la fci il est interdit de mélanger les couleurs chez les caniches ... en plus, quand elle va faire des petits, elle risque d'avoir des blancs et des noirs ... comment tu envisages les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
elle est magnifique !!!
un tout petit truc me chiffonne... pour la fci il est interdit de mélanger les couleurs chez les caniches ... en plus, quand elle va faire des petits, elle risque d'avoir des blancs et des noirs ... comment tu envisages les choses ?


ca y est c'est autorisé pour la france et la fci l'a toujours autorisé, dans toutes les lignées étrangères il y avait des mélanges de couleurs depuis des générations

Trés jolie ta chienne, elle a une super tête, bien ciselée
tu verras c'est extraordinaire le grand caniche comme race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, comme Joelle a repondu ( plus vite que moi mdrrr)

Depuis la derniere AG du Club du caniche de France, et depuis la reunion REC organiser a la derniere mondiale : les melanges blanc, noir et marron sont autorisé.
Cependant les mariages blanc/marron ne sont pas recommandé, et ceux Blanc/noir recommander apres test du blanc afin de connaitre si celui ci est dus a un allele de locus C.

les mariage blanc/ noir, Noir et marron sont donc autorisé en France sans derogation a present.


D'autres part Geisha n'etant pas né en France la reglementation est autre. La plupart des pays autorisais les blanc/noir et Noir/marron. ce qui permet de ne pas perdre les pigmentations et la tenu du marron par exemple. mais aussi de garder une densité de fourrure apporté par le noir.

Geisha est issus du AM.S.DK.CH.Jouet Second 2 none, et de Jouet Concubine de tarentelle, qui sont tout deux des grand caniche noir.

Mark , le papa , est lui meme issus de Int. Nord. Ch. Vätten's Aragorn Af Midgaard ( noir)
et de Int. DK. KLB. D. VDH. L. Ch. Jouet Lets Celebrate ( blanc)

Tyra , la maman est elle issue de : Am. Can. S. DK. Ch. Dawin You Betcha ( noir)
et Jouet Tarentelle De Plaisir ( noir)

dawin a 3 arriere grand parents blanc sur 4.

tarentelle de plaisir a quand a elle le papa blanc, la maman noir.


Donc forcement parents noir avec origines blanche derriere... sort du noir ET du blanc.

Pour Geisha, elle reproduira normalement avec un male noir( je veut faire que du noir) et donc sortira du noir... sauf si le papa est TRES issus de blanc je pense.

dans tout les cas no soucis, car les melanges etant admis en france... un blanc issus de noir seras confirmé en noir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle, effectivement l'elevage Jouet est reputée pour les magnifiques tetes fines et ciseler... chose qui change de ce qu'on trouve en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien en caniche, mais je trouve qu'elle a une présence extraordinaire, un vrai coup de coeur 4582
je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle, une future show girl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin meme pour les connaisseurs elle est extrahordinaire ani

j'attend avec impatience son age adulte pour courir l'europe avec elle.

Et MERCI pour la page d'accueil :D 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée si je pollue.... en faisant des recherches, je m'aperçois qu'il existe des caniches bicolores et arlequins ... est-ce un mariage de 2 couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
bin meme pour les connaisseurs elle est extrahordinaire ani

j'attend avec impatience son age adulte pour courir l'europe avec elle.

Et MERCI pour la page d'accueil :D 4582



Que oui elle est magnifique ta chienne bonne route avec elle le meilleur est à venir 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pris beaucoup de plaisir à lire ton post et on sent bien ta passion et l amour que tu portes à ta caniche Guesha qui est magnifique.

Merci pour toutes tes photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, c'est vrai que j'aime enormement ma Geisha, (mon zom sent lui du favoritisme dans l'air, mais c'est mon gros "bébé" rhooo lol).

J'aime aussi les 3 autres, mais ce n'est pas pareil. Mon spitz Roméo de 11 ans , on me la donné quand j'avais moi meme 11 ans, donc pas choisis ni attendu. Shisheido mon caniche moyen de 6 ans, c'etait un " invendus" de ma 1ere patronne toilettage... donc pas choisi non plus juste une " envie".

Fabolous, mon nain noir, pareil pas choisit , un "invendus", personne osais le prendre pour un soupcon de soucis de dents ( il c'est averer que sa dentition est parfaite...), et je l'ai pris l'hiver dernier car je desesperais de ma geisha lol , et surtout une crevette de 3 mois... on me la met dans les bras, et EN PLUS il etait canon.. lol je vous laisse imaginé.

Donc Geisha, c'est different, elle a eter : voulut, chercher, esperer, attendu, rever, bref ce fut une grande histoire, et je pense qu'elle est pas prete de s'arreter, car avec elle , j'ai vraiment un coup de coeur immense pour le grand caniche. Que j'aimais deja mais connaissait pas assez.

Pour MARIE, les " caniches arlequins" ne peuvent etre nommé comme ceci EN FRANCE. Le club francais REFUSE le caniche bicolore dans le standard ( car il existe aussi des black and tan, et plein d'autre couleur non reconnus en france). Donc on ne peut pas et on ne doit pas les appeler " caniche", car ils ne sont pas standard pour la france.

Sinon il ne suffit pas de marier un blanc et un noir pour avoir de l'arlequin , un noir et un blanc donne " selon les origines" , du noir. Voir un peu de blanc si y'en a derriere les parents.

POur developper l'arlequin, a ce que j'ai pu lire, tout dependrais des alleles du blanc, ( je suis pas hyper caller en genetique), mais certain donnerais eventuellement du " tacher".
Mais je pense surtout qu pour obtenir cette couleur un retrempage avec une autre race a ete effectuer...
Comme il "existe" des bichon frisé arlequin , qui je pense on ete tremper avec des " caniches bicolores".

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vous faire un résumé précis de génétique, ce sont les mariages intercouleurs à répétitions qui donnent les caniches harlequins ou black and tan, pas besoin de retrampage d'autres races.

Bien sur comme le dit canicats ce n'est pas une race reconnue FCI puisque que les défendeurs de ces couleurs particulières revendiquent simplement un avenant au standard (puisqu'ils utilisent le même) en rajoutant une nouvelle catégorie de couleur.

La FCI(plus précisément Bernard DENIS) avait déjà diffusé un article sur le fait qu'il fallait privilégié le fait de créer des "variétés" plutôt qu'imposer une nouvelle race quand elles ont des standard identiques (dans ce cas donc une variation de couleurs).

Désolé pour ce HS, Geisha est très mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est absolument magnifique ! J'adore son nom qu'elle porte si bien et surtout j'aime beaucoup l'amour que l'on sent pour ton chien au travers des lignes que tu as écrites pour nous raconter toute son histoire ! Je te souhaite énormément de succès avec ta belle Geisha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous :D

et merci de la precision ibliss, car il est vrai que certaines couleurs on aussi facilement une " etoile" sur le poitrail , ou des poil blanc aux bas de pattes...

jles aiment mes tout's quand meme :D



fabolous qui trouve qu'une Geisha quand meme... ya pas photo, c'est super confortable mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une race qui m'attire mais qui me fascinera toujours ! Ta chienne a une classe folle !

ibliss a écrit:
Sans vous faire un résumé précis de génétique, ce sont les mariages intercouleurs à répétitions qui donnent les caniches harlequins ou black and tan, pas besoin de retrampage d'autres races.

Pas du tout ! Le noir et feu vient d'un "gène supplémentaire" qui donne des marques "tan" à des endroits bien précis sur une base noire. Le fait d'avoir du blanc en plus sur la robe vient d'un allèle différent de celui qui donne un chien tout blanc. Il faut introduire du bicolore dans une lignée d'unicolores pour en retrouver au fil des générations. Si les chiens sont unicolores, tu auras beau faire des mariages intercouleurs tout en restant dans l'unicolore, tu n'auras jamais de chiens bicolores !

Le noir et feu chez le caniche vient certainement des ancêtres de la race que l'on voit sur les gravures du XVIIème siècle et qui, pour certains, montraient une couleur de ce type. Comme il existe du noir et feu chez le labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bien jolie histoire dis donc. Comme Mazamé, je n'aurais pas de grand caniche à lam aison mais quand ils sont bien toilettés, bien présentés et ben y'a pas à dire ils sont magnifiques. Félicitations pour ta nouvelle rencontre et très heureuse pour toi que tu ai pu réaliser l'un de tes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
Merci a tous, c'est vrai que j'aime enormement ma Geisha, (mon zom sent lui du favoritisme dans l'air, mais c'est mon gros "bébé" rhooo lol).

J'aime aussi les 3 autres, mais ce n'est pas pareil. Mon spitz Roméo de 11 ans , on me la donné quand j'avais moi meme 11 ans, donc pas choisis ni attendu. Shisheido mon caniche moyen de 6 ans, c'etait un " invendus" de ma 1ere patronne toilettage... donc pas choisi non plus juste une " envie".

Fabolous, mon nain noir, pareil pas choisit , un "invendus", personne osais le prendre pour un soupcon de soucis de dents ( il c'est averer que sa dentition est parfaite...), et je l'ai pris l'hiver dernier car je desesperais de ma geisha lol , et surtout une crevette de 3 mois... on me la met dans les bras, et EN PLUS il etait canon.. lol je vous laisse imaginé.

Donc Geisha, c'est different, elle a eter : voulut, chercher, esperer, attendu, rever, bref ce fut une grande histoire, et je pense qu'elle est pas prete de s'arreter, car avec elle , j'ai vraiment un coup de coeur immense pour le grand caniche. Que j'aimais deja mais connaissait pas assez.

Pour MARIE, les " caniches arlequins" ne peuvent etre nommé comme ceci EN FRANCE. Le club francais REFUSE le caniche bicolore dans le standard ( car il existe aussi des black and tan, et plein d'autre couleur non reconnus en france). Donc on ne peut pas et on ne doit pas les appeler " caniche", car ils ne sont pas standard pour la france.

Sinon il ne suffit pas de marier un blanc et un noir pour avoir de l'arlequin , un noir et un blanc donne " selon les origines" , du noir. Voir un peu de blanc si y'en a derriere les parents.

POur developper l'arlequin, a ce que j'ai pu lire, tout dependrais des alleles du blanc, ( je suis pas hyper caller en genetique), mais certain donnerais eventuellement du " tacher".
Mais je pense surtout qu pour obtenir cette couleur un retrempage avec une autre race a ete effectuer...
Comme il "existe" des bichon frisé arlequin , qui je pense on ete tremper avec des " caniches bicolores".

:)

oui et non. Un chien bicolore blanc et noir est génétiquement noir, mais a un allèle (plusieurs en fait) qui provoque l'apparition du blanc. à côté de cela peuvent exister et se combiner les allèles des dilutions, du tan, ou celles de certaines répartitions de couleurs ou pigmentations spécifiques.

côté chien, on est (en tout dans nos pays très frileux).

apparemment les cancihes ont toujours plus ou moins existé en bicolore
http://historique-chien.e-monsite.com/pages/historique-par-race/races-rares-ou-recente/le-caniche-bicolore.html


mais le plus important n'est pas là.

ta chienne est tout simplement sublime. le caniche fait partie comme le cocker US ou l'afghan des rois des rings. je comprends ton enthousiasme.

félicitation à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je ne suis pas fan mon regard est toujours attiré (même si en ignorante que je suis je les préfère non toiletté)

en tous cas que de patience. Quand je vois comment l'attente de 2 mois est dure je me met à ta place aie aie aie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi merci a tous en tout cas.

Effectivement les caniches, mais surtout les grands, inspire respect, fascination , classe... j'aime beaucoup me promener dans la rue avec elle mais le jour où elle passeras en coupe Lion... ca va pas etre de tout repos lol
Ayant eu mon moyen noir en lion durant pas mal de temps, je sais a quel point les gens peuvent etre cretin.


en tout cas je vous donnerais de ses news au fur et a mesure :)

pour la genetique du bicolores, je ne saurais en dire plus, je ne fait que repeter ce que l'on m'as moi meme dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comment le toilettage en lion ? C'est celui où y'a des "pompoms" sur les fesses ?

Je me suis toujours demandée pourquoi on voyait 2 sortes de toilettage sur les caniches en expo (celui qui a les pompoms et l'autre), qu'est-ce qui fait qu'on toilette d'une manière ou d'une autre ? Ca doit pas être simple à juger quand on a 2 chiens toilettés différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en caniche on a 4 coupes standards:

la puppy : ( la plus repandu car on cache TOUT les defaults)


la Modern : ( la coupe expo des " particuliers", que le club remet au gout du jour)


la Lion: ( revient sur les rings, peut etre fait avec ou sans ^macaron sur les reins)



l'anglaise : ( prise sur un site car TRES rare, ne met pas specialement en valeur le chien et tres dur a toiletter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que un chien en Lion gagneras plus facilement qu'un chien en moderne , car beaucoup plus impressionante, et ne cache pas beaucoup les defaults ( fesses raser donc peut pas creer d'angulation).

mais les juges ont l'oeil, et " tate" les chiens... a eux de faie leur boulot correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton chien? car j'ai vu qu'une fois un chien toiletter comme ca :)


c'est une lion :) mais sans macaron et pantalon avant ;) une variante possible mais que l'on ne voit jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu lui a fait alors? mdrr

sinon si ta chienne manque d'encolure ( on dirait sur la photo), essaye une puppy ou une belle moderne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos !

je préfère la coupe puppy (mais c'est juste un goût personnel, j'ai du mal avec les coupes tondues). Qu'est-ce qui fait qu'on choisit une coupe plutôt qu'une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@marion:Choisir une coupe plutôt qu'une autre dépend de si on a un chien avec des défauts à cacher ou non donc celle qui met le plus en valeur le chien ainsi que des goûts de celui qui toilette !
Et aussi si on voit beaucoup de grand en lion ça vient du fait qu'entretenir une puppy sur un chien de cette taille est un boulot Moonnnnstre !

@whippie:Et oui, on peut faire une puppy sur un adulte.

Fait lui une jolie une jolie mouton à ta toy, ça lui irait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comment la coupe mouton ?
sur la photo,on lavoit pasà son avantage... queue entre les jambes, tête en bas... la trouille d'êtresur la table toute seule ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'imagine qu'entretenir la fourrure d'un chien de cette taille, ça doit être vraiment énormément de boulot (en fait non, je pense que j'imagine même pas ce que ça doit être !). Je trouve ça bien dans la rue de voir des caniches toilettés comme il se doit (et pas la banale tonte comme 99% de ceux qu'on croise). Pour moi, adopter une race, c'est aussi adopter son toilettage. Même si je suis pas fan de cette race, j'apprécie de voir des beaux chiens bien toilettés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui la puppy malgres sont nom peut etre faire durant toute la vie d'expo d'un chien.

On l'appelle comme ca car aux USA, ils ont OBLIGATION de Lion ( avec ou sans macaron) ou l'anglaise, arrivé a 1 an. Et donc AVANT cette transformation les chiens on une Puppy, quelques peu differente des notres, en prevision du passage en lion.

marie la mouton c'est ca: on l'appelle aussi coupe " pantalon", le corps est tondu mais les pattes sont aux ciseaux + un casque sur la tete.


Marion effectivement un grand en puppy c'est BEAUCOUP de travail. Beaucoup passe a la Lion pour ces raisons mais aussi car la lion est bien plus impressionnante et " classe " que la puppy. Personnellement j'adore la puppy, mais je deteste sur les grands, je trouve que cela ne leur va pas du tout. Ils on toujours l'air tres " long", meme bien toiletter. La lion permet d'enormement raccourcis le chien visuellement.

apres en etant toiletteuse je sais ce que tu veut dire par " on prend une race on prend le toilettage qui va avec", mais 98% des particuliers ne pensent pas comme ca . Au salon je dois tout tondre : cavalier king charles, caniches, york, shih tzu, lhassa apso, cocker, terre neuve, ... j'en ai en coupe long ou standard mais ce n'est pas la majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ceci est une coupe " scandinave", c'est une moderne avec oreilles et queue tondue", admise pour la classe Veteran .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...