Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malou09

coup de chaleur/hyperexcitation

Messages recommandés

Voilà j'ai un soucis avec mon chien Akela (malinois), il y a 2 mois après un entrainement ou nous avons pourtant pris grand soin de bien l'hydrater et le mouiller(il est en ring 3 donc les efforts son important), sur le chemin du retour il s'est hyper excité dans la remorque (il a réussi a détruire la première porte en Galva !) pourquoi on ne sait pas. mais la conséquence a fait comme un coup de chaleur. Nous avons failli le perdre. Il a été de suite chez le véto et tout a été fait pour le sauvé. Aujourd'hui il va d'apparence bien, les prises de sang réalisé au fur et a mesure depuis montre toujours un soucis de déshydratation. Pourtant depuis il est sous novalac (baby soif)et ça ne s'améliore pas tellement. Mon mari sans bien qu'il n'est pas comme avant. On a retenté un entrainement et là on voit de suite que ça ne va pas du tout, il ne sait plus du tout gérer l'effort.On a donc tout stopper de nouveau. D'après les résultats de la pds il n'y a pas d'anormalité sauf le taux d'hémaocrite légèrement au dessus de la normal.
Je dois dire que nous sommes un peu perdu de ne pas arriver à le requinquer!
Si vous avez des conseils je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais vraiment pas quoi te dire juste que cette année pas mal de chiens ont mal fini après des entraînements pourtant bien refroidis et abreuvés avant retour en caisse...je ne sais pas d'où ça vient.fie toi à ton véto je ne vois que ça à faire...bon courage pour la suite en espérant que ça aille mieux au fil du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien en ring mais peut être a t-il tout simplement dépassé ses capacités physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors des entrainements, vous travaillez sa condition physique? Footing, vélo, natation, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...