Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouboule02

Dragon barbu de 3 ans qui ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter un dragon barbu depuis 1 semaine et il a environ 3 ans. Mais le problème c'est qu'il refuse de manger des légumes ou des fruit. il a simplement manger quelques bleuet les premiers jours mais après plus rien même pas de la salade. Il ne veut manger que des insectes comme des grillons ou fourmis. Je m’inquiète beaucoup pour lui et je ne veut pas qu'il meur.
Merci de me répondre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, laisse le tranquille. Mets lui un plat de végétaux/fruit/légume frais tout les jours et laisse le déstresser un peu. Essais de lui donner des vers mou, qui sont bas en protéine, comme les vers goliath ou les vers de soie. Si tu a un bol assez haut, tu les mets dans les végétaux et cela l'encouragera a manger. Essais aussi de mettre des couleur vive dans ses végétaux: Poivron rouge,jaune,orange, mangue, orange, bleuet, framboise. S'il n'a jamais été initier et habituer à manger des végétaux dès sont jeune âge, il ne va peut-être jamais en manger énormément. Ce serait bien que tu me donne aussi tes paramètres de garde : Dimension du terra, UVA/UVB, températures, et peut-être quel type d'alimentation tu lui offre

Ice



EDIT: Tu pourrais me donner sa taille aussi? En pouce ou en cm. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un terrarium de 4' , les température sont celles conseiller et j'ai mis la lampe chauffante et la lampe UV dans un coin du terra. Je lui donne des légumes et des fruit variée et aussi des criquets. Mais il ne mange pas beaucoup de légumes et il raffole des bleut par contre. Sinon, il mesure 16".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf....16 pouces pour un spécimens de 3 ans c'est vraiment petit!! Est-ce qu'il était maigre quand tu l'as acheté? Habituellement les Dragons de cette taille ont souffert sois de malnutrition sois de régime pauvre en calcium, souvent pendant la croissance. 

Si tu pouvais me poster des photos ce serait bien, une en général et peut-être une de son dos au niveau du bas de la queue. J'aurais besoin de la marque de ton UVA/UVB et aussi de sa puissance en %,( par exemple moi j'ai un balastre zoomed TH5O 10%). J'vais essayer de t'aider le plus possible pour que ton ptit pet se sente mieux.  king

À ta disposition,


Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, l'UV est pas géniale. Le problème avec les exo-terra c,est qu'elle diffuse à peine de rayon UVA/UVB. Déjà faudrait que tu te procure sois un balastre zoomed THO5 ou une lampe UV Zilla ou Zoomed. Déjà il y a eu clairement une maltraitance ou mauvaise conditions de garde, et j'irais peut-être même jusqu'à malformation congénitale. Il a une malformation a la main droite, ce qui est dû peut-être au hasard, mais souvent les gens qui vont accoupler des dragons ne soucient même pas de la consanguinité, donc parfois ça donne des dragons petits et avec une ou des malformation.

Il lui manque un bout de queue, ce qui indique sois une mauvaise conditions de garde, une mauvaise mue, ou une bataille.

Mes conseils sont donc:

1: Vire l'exo terra et achète une bonne ampoule UVA/UVB
2: Remplace ton substrat par quelque choses qui n'est pas dangereux ( essuis-tout,linoléeum, céramique). Le sable peut causé des impactions et le reptile peut en mourir.
3: Varie les couleur dans ses préparations. Essais de mettre des couleurs qui flash: rouge, jaune orange, bleu..ect.
4: N'oubli pas de soupoudrer de calcium ses repas. Un adulte on fait ça au deux semaines environ d'habitude, mais le tiens je lui mettrais 1 fois par semaine.
5: Sois alerte à tout changement de comportement étrange

À ta disposition,

Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je te remercie je vais suivre tes conseils et te reposer des questions si nécésaire.
À la prochaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te déranger mais j'ai un autre problème.
Enfaite un ami à moi est venu chez moi et à remarquer de petit trous sur ses pattes arrière.
Lui qui à posséder beaucoup de lézard avant. M'a dit que ce n'était pas normale et avant de consulter un vétérinaire je voulais t'en parler.

Voici une image:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens en as des semblables et il va très bien. Je montre la photo a une amie et je te reviens le plus tôt possible.


Ice



EDIT : Ton dragon c'est un mâle? Les points sont ses pores fémoraux, c'est lié à ses hémipénis. En gros c'est tout à fait normal, tant qu'il n'y a pas de pue ou de liquide qui en sort je ne m'inquièterais pas. Par contre, si tu as les moyens, une visite chez le vétérinaire pourrait êter une très bonne idée, vu qu'un examen annuel est conseillés.

Au plaisir


Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...