Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouti1

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour !
J'aimerais faire l'acquisition d'un gecko à crête (je débute). J'ai fait des recherches pendant des heures, j'ai épluché des sites et des forums par dizaines. Seulement... aucun ne dit la même chose ! Je voulais donc avoir l'avis de personnes qui ont un gecko à crête chez eux pour affiner mes recherches.  

Voilà les questions que je me pose :
1.Certaines personnes disent qu'il faut un point chaud et un point froid (comme le gecko léopard), d'autres disent que la température de la pièce suffit (ma pièce étant à 20° l'hiver, quelques degrés de plus en été). Que me conseillez vous?

2.Pour débuter, plutôt mâle ou femelle ? Et quel âge?

3.Je compte utiliser des plantes artificielles, et je demandais si certains plastiques sont toxiques pour ces geckos?

4.Lors du nettoyage du terra, est ce qu'il faut replacer les branches, plantes,... exactement au même endroit pour ne pas stresser le gecko?

5.Certains disent qu'il faut une lampe UVB, c'est nécessaire ?

6.Pour le terra, je pense utiliser de la tourbe de coco comme substrat et des plantes artificielles + branches,... est ce que j'ai besoin de billes d'argile même si ce n'est pas un terra planté ? 

7.En hiver, comme les journées sont plus courtes, est ce qu'il faut utiliser une lampe pour recréer le cycle jour/nuit 12h/12h ? et en été ?

8.Je sais que ces geckos sont nocturnes, vers quelle heure commencent-ils à s'activer? 

Ce sera tout pour le moment, merci d'avance pour vos réponses ! Et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue Smile

bon , je vais t'aider avec l'info que moi j'ai... j'en ai seulement un car je suis plus serpent LOL mais, mon information et ma facon de viens d'une breeder a qui je fait confiance, elle vends des gecko de tres bonne qualite et en santé.. Juste ceci est le plus important, si possible

1- temperature piece est l'ideal, trop chaud est pas bon pour eux

2- sex est pas vraiment inportant mais l'age, assure toi que ton bébé mange bien et est etablis avant de l aquerir. il a des mauvais vendeur qui les laisse aller trop jeune pis comme debutant si ton gecko mange pas, ton experience sera negative

3-les plantes artificiel sont pas mal tous ok a utilise, surtout ceux achete en animalerie.

4-celle ci ?? pas certain , je pense pas que ca va le stresser, mais si il a un endroit preferé por dormir le jours, je lui laisserais... pour le reste ca peux le stimuler a explorer.

5- pas necessaire mais assure toi que sa diet est de bonne qualité repashy/ pangea et des insect de temps en temps est une bonne chose.. assure toi que les crickets sont bien nourit et soupoudrer du calcium ou vitamine avant de lui donner est bon pour lui/elle

6-tourbe de coc, ecoearth est un bon substrat et aide avec l'humidité, c est toujours plus facile pour le nettoyage si ils sont sur des essuie tout, mais moi j'ai de l eco earth (la brique brune que tu mets dans l'eau) tourbe de coco pis c est super.. l'ideal est d'avoir des bille comme tu dis, mais pas oubliger de prendre ca, juste des roches d'aquarium ou peut importe fait la job, tu veux juste avoir un fond pour l'exces d'eau.
et vue que tu fait ca, pourquoi pas de vrais plante Smile ils aide avec l'humidité en plus

7-moi sur tout mes cage de reptiles, ils ont des lumiere sur des minuteries pour avoir le cycle jours/nuits

8-normalement peu apres que les lumieres sont eteint il se reveille et se promene a la recherche de bouffe.. je lui donne souvent des mouches a fruits pour le garder actif, vue que je nourit mes darts frogs je lui en donne un peu, c'est drole le voir sauter et chasser les mouches.. quand je lui donne des crickets, meme le jours si il dormait, il les spot et les chasse.

super cool ptit lezard, tu vas aimer ca, fait juste attention si tu veux pas perdre sa queu car elle repousse pas !!

j espere que ca t aide

Steff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^

je suis en auvergne et je ne trouve pas d'éleveurs... si quelqu'un en connait en auvergne ou vers lyon, ça m’intéresse, car je ne veux pas l'acheter en animalerie.

je me suis renseignée pour voir s'il existe des brumisateurs automatiques, mais est ce qu'on peut tout simplement vaporiser manuellement avec un brumisateur pour bébé par exemple ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi combien de temps je peux tenir avec 20L de tourbe de coco ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour trouver un eleveur !!!! verifie si il y a des forum dans ta region ?? ou des show de reptile pas trop loin, souvent c'est la meilleur place pour faire de belle rencontre et parler de ses ptites merveille.
et parle a plusieur si il y en a... des fois ca click plus avec un que l'autre Smile

pour vaporiser, moi meme avec tout plein de cage a vaporiser, j'utilise un a la main, dison qu il est quand meme gros mon vapo Smile un que tu pompe et il garde la pression pour faire tout mes cage.. mais un a la min c'est parfait.

pour la tourbe, ce depends de ce qu'il est dispo dans ton coin ? si tu trouve la brique en animalerie, et ca depends aussi la dimention de ta cage, tu en a assé pour un bout.. surtout si tu decide d'y aller avec des vrai plantes !! tu changeras pas le substrate. tu vas faire des spot clean pis avec des vrai plante tu peux y installer de cultures isopod et springtails qui feront une partie du menage pour toi..
tu peux faire un grand menage de temps en temps et ajouter de la fibre de coco au besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien Smile
je crois que je vais partir sur un terra planté du coup Smile est-ce qu'il faut une période entre planter le terra et mettre le gecko dedans (attendre 1 mois par exemple comme un aquarium) ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain que l'ideal serait que les plantes soient etablis pour avoir une chose de moin a s occuper.
mais ca depends des plantes, si tu y mets une qui vignes, c'est certain qu elle sera pas a son plus beau Smile mais en gros , si tout est bien fait ?? c'est pas un problemes de preparer ta cage et y installer ton amis quelque jours plus tard..

meme pour un aquarium, il y facon de faire ca plus vite Smile j'ai ete plus de 25 and dans l'eau salé et ton cycle peut se faire en une semaine pour ensuite y installer tes premier poisson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc merci Smile

j'ai une autre question (oui, encore une Smile): pour la géotextile entre les billes d'argiles et la tourbe de coco, est-ce que je peux utiliser un bout de moustiquaire "standard" ou il vaut mieux quelque chose réservé à cet usage ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile jamais trop de question lol

pour le moustiquaire, c'est ce que la plupart des gens utilise, MAIS assure toi de prendre celui un fibre de verre/plastic !!!! pas ceux en metal car ils vont rouiller. tu instale 2-3 pouces de gravier et le moustiquaire par desus.. esuite ton substrat.. pis le reste ?? laisse ton imagination faire la job Smile des plantes, branches etc etc... pour les lumieres, tel que discuté plus haut, pas besoin de UVB mais a cause des plantes, pour qu ils poussent, tu as besoin du bon spectre...

en magasin de grande surface (renovation, quincailleries) tu peux souvent trouver des LED cool white dans le 6200K- 6500K qui est pas mal pres de la lumiere du jours.. les plantes poussent tres bien et les lumieres chauffent pas trop.. instale les sur une minuterie 12/12 et le tours est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ^^

encore une question du coup : est ce que je peux prendre des branches d'une foret et les placer dans le terra après les avoir désinfectées évidemment Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

C est possible oui, mais tu dois faire attention.. je suis pas certain pour les lezards et je pourais surement trouver la reponses ou quelqu un qui sais va repondre Smile
mais en gros , a titre d exemples..
ceratains arbres produise des huiles toxique pour les serpents ou oiseaux, pin, cedre en sont deux..
donc j eviterais ceux la pour sure..
mais si tu trouve une belle branche que tu veux garder..

lave cette branche a fond avec une solution eau et javex (5% javex seulement) brosse et rinse bien comme il faut, laisse secher au soleil pour une bonne semaine, tu veux illiminer tout trace du javex et sa senteur..
ensuite tu mets ca au four a 350 pour 20 minutes, ceci va tuer tout parasites qui aurais eu la chance de survivre.

un peu plus de trouble comme tu peux voir Smile mais totalement possible..
par contre, si tu veux pas le trouble et que tu as juste une cage, une belle branche de java vendue en animalerie bien rinsé fait la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeloow tu me conseille quoi comme plante pour un terra semi tropicale? (je cherche des plantes qui s agrippent bien.

Merci d avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...