Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouti1

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour !
J'aimerais faire l'acquisition d'un gecko à crête (je débute). J'ai fait des recherches pendant des heures, j'ai épluché des sites et des forums par dizaines. Seulement... aucun ne dit la même chose ! Je voulais donc avoir l'avis de personnes qui ont un gecko à crête chez eux pour affiner mes recherches.  

Voilà les questions que je me pose :
1.Certaines personnes disent qu'il faut un point chaud et un point froid (comme le gecko léopard), d'autres disent que la température de la pièce suffit (ma pièce étant à 20° l'hiver, quelques degrés de plus en été). Que me conseillez vous?

2.Pour débuter, plutôt mâle ou femelle ? Et quel âge?

3.Je compte utiliser des plantes artificielles, et je demandais si certains plastiques sont toxiques pour ces geckos?

4.Lors du nettoyage du terra, est ce qu'il faut replacer les branches, plantes,... exactement au même endroit pour ne pas stresser le gecko?

5.Certains disent qu'il faut une lampe UVB, c'est nécessaire ?

6.Pour le terra, je pense utiliser de la tourbe de coco comme substrat et des plantes artificielles + branches,... est ce que j'ai besoin de billes d'argile même si ce n'est pas un terra planté ? 

7.En hiver, comme les journées sont plus courtes, est ce qu'il faut utiliser une lampe pour recréer le cycle jour/nuit 12h/12h ? et en été ?

8.Je sais que ces geckos sont nocturnes, vers quelle heure commencent-ils à s'activer? 

Ce sera tout pour le moment, merci d'avance pour vos réponses ! Et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue Smile