Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StevenLeLama

Petite question au niveau de la mue de mon pogo

Messages recommandés

Voilà, je me demande si c est normal que mon pogona de gauche ne mue qu au niveau de la tete??? Ou alors c est juste le début, ou autre chose, SVP help me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils muent par plaque. La seule raison qui pourrait t'inquiéter c'est s'il a des taches noires sous ses mue, qui pourrait être signe de tique. Mais le fait qu'il mue seulement de la tête est absolument normal. Donne lui un petit bain.

Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu veux dire qu'il ne mue jamais, sauf pour sa tête, il y a peut-être un problème calcique. Tu pourrais me dire sa taille, son âge et l'UVA/UVB que tu utilise?

Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Ice, je me sent plus rassuré avec ta réponse et non il ne mue pas qu'au niveau de la tête, j ai encore retrouver d autre morceau de mue, donc tout va pour le mieux!!!
Il n as aucune tache au niveau des emplacement de ses mues, juste une superbe peau neuve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il l enfuit dans le sable, pas d inquiétude a ce niveau, ils sont tout deux entier mdr.
Je viens de recrée leur point chaud, il est a 48.7°C, c est correct pour trop chaud??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi une autre question, es ce que je dois eteindre l ampoule qui leur donne leur point chaud aussi la nuit??? Merci pour ses reinseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut 
pour ton point chaud  cest un peu trop chaud je te conseille entre 40 et 45 C

pour la nuit oui biensur tu dois eteindre tout
temperature la nuit ambiante cest a dire au alentour de 20 - 22 C si tu veux tu peut acheter une minuterie pour tes lumieres comme ca une fois programmer tes lumieres allume et seteint tout seul  perso je trouve ca tres pratique

autre chose sur ta photo tes lezards sont sur du sable certe cest tres joli ton sable de couleur par contre cest pas tres securitaire pour tes lezard je te conseille a la place de la ceramique cest beaucoup plus securitaire et en plus cest facile a nettoyer
jai moi meme plusieurs dragon barbu et il y a quelque année un de mes lezard a avaler du sable en essayant dattraper un grillons du coup jai du aller chez le veto et ca ma couter tres cher le faire soigner depuis je met plus de sable lol juste de la ceramique cest le veto qui ma conseiller ca a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais bien remplacer le fond, je pensais mettre des tapis de substrat a base de fibre de coco comme ceux sur cette photo.
J ai trouver un site ou je pouvais les commander.
J ai été voir a l animalerie de ma ville et le propriétaire m as gentiment envoyer bouler pour rester polis, je me suis même demander si il ne ferais pas mieux d ouvrir un magasin de vêtements mdrr.
Es ce que je peux commander ce genre de tapis pour le bien être de mes protéger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton point chaud est vraiiiiment trop chaud, et la nuit c'est le noir absolu: pas d'ampoule rouge, bleu, ni rien. La température pièce suffit amplement.


Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mes debuts jai essayer plusieurs substrat et personnellement cest vraiment la ceramique ou tuile collante,prelard qui coute moins cher que la ceramique qui est le mieux
cest vraiment facile a nettoyer cest securitaire pour les lezards ca sent pas 
une fois acheter et installer plus besoin den racheter dautre par la suite
 il y a plusieur model couleur differente tu as amplement le choix pour creer un beau decort

le sol sur la photo jai vraiment pas aimer ca cest difficile a nettoyer les insectes se cache la dedans et rapidement ca sent mauvais il peuvent se prendre les griffe la dedans
et ce genre de sol cest plus pour les lezard qui on besoin de pas mal dhumidité ce qui est pas le cas des dragon barbu qui sont des lezard desertique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend, je pensais prendre ceci, comme je vois qu'il y a un lezard sur l emballage, es ce que ca pourrais convenir pour remplacer ce sable dégueulace qui es dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon une autre option utilisable si tu y tiens vraiment, mais qui reste quand même à risque, est l'utilisation de sable reptilite fait par Blue Iguana je crois. En fait c'es que c'est pas du sable, c'est de l'aragonite. La différence c'est que l'aragonite présente beaucoup moins de chance d'impaction que le sable. 

C'est joli, mais ton reptile reste quand même à risque. De plus, dans le cas d'un substrat dans le genre;sable,aragonite ect, tu devra le changer tout les 2 ou 3 mois donc... voilà. 

En ce qui attrait à la beauté des tuiles, fouille un peu car il y en a en imitation de pierre qui sont vraiment très belle!! ( Je t'envois une photo de mes installation plus tard au pire)

À ta disposition,

Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement ice a raison le moins pire des sable cest celui de blue iguana si tu tiens absolument en a mettre mais encore la il faut le changer regulierement et ca se nettoie moi bien je trouve cest toi qui voit
moi perso je trouve que cest plus beau avec tuile collante ou ceramique chacun ses gout cest ce que je met dans mes terra dans celui de mes barbu jai choisis une ceramique semi rugueuse donc ca a lavantage den plus user naturellement leur griffe comme ca jai pratiquement jamais besoin de leur couper moi meme les griffes et pour mes autre autre lezards jai mis des tuile collantes prend le temps de magasiner tu peut en trouver de tres belle il y a beaucoup de choix
si tu hesite encore ca peut etre une bonne idee de regarder les terra des autre ca peut te donner des idée
jai hate de voir les tiens ice moi je peut pas en mettre dsl jai changer recenment dordi du coup jai plus de photo de mes terras sur lordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Chauffage: Bas= Zoomed 150W// Milieu= Chauffage mural fixé au plafond// Haut= Zoomed 100W
2. UVA/UVB: Tout est en Balastre Zoomed THo5 (Meilleur ratio en %UVA/UVB sur le marché en ce moment). Bas=24 pouce//milieu//36 pouce//Haut=30 pouce
3. Porte: Bas= Porte en vitre double encastré sur pivot//Milieu= Vitre coulissante//Haut= Vitre coulissante
4. Alimentation électrique: Tout est régulé sur minuterie et thermostat jour/nuit. Les 3 terrariums ont des tapis.Tout est indépendant l'un de l'autre, donc aucun risque de feu.
5. Matériel utilisé: Plancher = Tuile de vinyle 12pox12po , faux finis de pierre. Bois= Contreplaqué de mélamine Écoresponsable sans colle ni d'urée de formaldéhyde.

Voilà!!    king



Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est bizarre le fond comme ca
Merci quand meme a toi pour les photos, de tres bonne idée déco dans tes terras Wink
Ca va m aider pour ma future déco pour les pogos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai finalement trouver quelque photo sur mon ordi ca peut te donner une idée
dans le premier cest de la ceramique et dans les 2 autres cest des tuilles collantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...