Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

Pourquoi sauvé un reptile de la mort ?......

Messages recommandés

Sauvé ou ne pas sauvé la vie d'un reptile.... là est la question....

le titre dit tout.. dans ce que je vais vous décrire, c est l'expérience que j'ai vécu, a fesant un rescue d'une femelle tokay gecko que j'ai pris dans une animalerie le commerce me l'a simplement DONNÉ car elle alait mourrir de toute facon et j'ai été capable de convraincre le propriétaire. elle fesait vraiment pitier et était vraiment amoché ! elle avait été mordu a 2 place assez profonde sur le crane par ses confrere et elle ne pouvait pas non plus manger a cause d'eux.... elle mesure 10 pouces et ne fesait que 44gr...... premierement, j ai fait une analyse de selle qui m'a couté 35$ pour me faire dire qu'il ne reconnaissait pas l'espece de parasites qu'elle avait... j 'ai donc repayé une autre analyse de selle pour l'envoyer en laboratoire privé pour etre analysé correctement... 50$.....  a la suite de cette analyse, elle était ateinte de 6 especes différente de parasites mais qui heureusement se traitait avec seulement 2 médicaments...30$ et a répéter 2 semaine plutard.. biensure, durant les traitement et durant le 2 semaine d'attente, il FAUT a chaque fois déshyfecter tout le terra ( a l occurence un bac plastique pour la facilité) donc a chaque jour... et il ne font pas leur caca de jour! mais bien entre 10h et 12h alors on se couche tard... lors de la 2eme analyse de selle que j'ai payé un autre 50$ au laboratoire privé, en plus de me faire dire que 2 des 6 espece était encore dans son organisme mais aussi qu'il en avait vue une 3eme... donc on recommencait encore les traitements... 25$... en meme temps que le 2eme traitement, de drole de tache c'est mis a apparaitre sur elle.. donc une consultation devait etre fait... 90$ plus tard et un traitement en main, il me reste encore a faire des traitements pour ses parasites ET pour sa peau qui peut etre une allergie ou un surplus d'humidité dans les plie des membres de ses pattes ( je n'arose pas beaucoup son terrarium en plus ! (1 fois/3 jours... ) 



DONC, si je récapitule.... gecko GRATUIT
                                        35$ pour une analyse
                                        50$ pour une alanyle privé
                                        30$ de médicament
                                        50$ pour une analyse privé
                                        25$ de traitement
                                        90$ traitement + consultation

pour un total:                   290$


et en plus, son probleme parasitaire n'est pas encore régler ! et ce n'Est pas a cause que je n'ai pas été assez assidu dans mes nettoyage....



alors les personnes qui PENSE dépenser MOINS de cash en se prenant un reptile WC d'un import vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusque dans le cul ! un animal reste un animal ! ta beau ne pas le payer cher pour ton reptile mais en bout de ligne si tu veux que ton reptile soit en santé et vive longtemps il faut le faire traité et pour sa sa demande des sous ! ya pas de potion miracle de grand-mere pour les soigné ses parasite la! alors si tu es serré dans ton portefeuille je conseil vivement de confier l'animal a quelqu'un qui aura les moyen et le temps de le soigner.

alors, pensez y bien avant de vouloir sauvé un animal de la mort ou de nous en procuré un fraichement importé ! votre vouloir de le sauvé je vous félicite mais il faut aussi pensé au cout que sa implique ! 

petit clin d'oeil au personne qui trouve un tokay CBB normal cher a 50$ ou 100$ et qui préfere s'en procuré un a 20$ dans un pet shop, et bien vous aller vous dépocher encore plus en le traitant...

en passant, elle est maintenant rendu a 65gr et mange tres tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais reformuler ton titre ''pourquoi sauver un animal de la mort'' car ce que tu dit ne s'applique pas seulement aux reptiles! Tu as bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa s applique pas seulement au reptile, mais dans ce cas, ce forum est reptilien donc,.. et mon exprience que j ai avec elle et bien c est pas un chien lol mais oui effectivement, cette expérience s applique avec TOUT les animaux que l on veut sauvé... pour les sauvé sa prend du temps, des sous et du temps et des sous et.... ha oui !! Du TEMPS !

pis ya pas de $$$ a faire si le monde pense: je vais reniper un animal pour le revendre full prix ensuite... pense tu vraiment que quelqu un vas vouloir de ma ptite puce une fois guéri ? sa reste un tokay WC de couleur normal de tokay... rien de plus... donc pour la plupart des gens un tokay qui vaut pas plus de 20$ mais ne réalité il m as couté pres de 300 !

c est mon bébé et elle ne vaut pas 20$ a mes yeux ni meme 600$ mais bien plus un lien profond que j ai pour elle et de lui avoir donné une deuxieme chance de vivre une vie épanouie et en santé !

en passant, ses traitements de peau se passe bien. sa agrandit pas. il reste entre un autre analyse de selle a 50$ l analyse pour voir une 2eme fois si elle a encore des parasites.... en espérant que non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...