Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astride11

gestation

Messages recommandés

Bonjour!!

J'espère ne pas me faire juger; 

J'ai une dragon barbu d'environ 1 ans et demi qui as eu un arrêt de croissance chez son ancien propriétaire car il ne s'en occupait pas, était sous-nourri, etc donc elle n'as pas une grosseur d'un barbu adulte; je vous dirais qu'elle est la moitié peut-être un peu plus de mon mâle adulte. Ils sont ensemble depuis son arrivé et tout le monde me disait que puisqu'elle est petite, le mâle ne s'essayerait pas dessus. Mon mâle en effet, ne s'est jamais vraiment essayer.. par contre, je doute qu'il se soit essayer récemment. Ma barbu as un ventre assez gonflé (elle défèque très bien et c'est de bonne couleur,texture, ect), j'ai cru que c'était qu'elle avait trop manger.. elle passe son temps sur la roche chauffante (je sais que les gens ici sont anti roche chauffante mais pour moi, j'ai jamais eu de problème donc aucun commentaire svp), elle as le bas du ventre assez gros, depuis quelques semaines elle mangeait pour 2; vraiment gourmande, même sans fond je dirais. Elle as la même énergie donc veut sortir, vas se promener, se colle sur mon mâle, bouge autant dans le terra, même cycle de sommeil elle ne dort pas dans la journée elle est active. Je ne sais donc pas si c'est une gestation mais si oui, je ne suis pas préparée pour ça et je me pose différentes questions; est-elle trop petite? que dois-je faire? combien de temps avant de pondre? etc, etc. J'ai donc besoin de vos conseils, j'ai lu un peu mais je sais que beaucoup de gens on différentes manière de faire donc voila; j'ai lu qu'il faut mettre un bac dans le terra a la disposition de la femelle et qu'elle irait pondre dedans; que dois-je mettre dans le bac? J'entends parler d'incubation ici sur le groupe mais a des endroits j'ai lu que certaine personne fermait le bac,y faisait des trous et laissais la lumière chauffante du terra plomber sur le bac pour réchauffer les oeufs, j'ai aussi vu un élevage ou ses oeufs sont sous une lumière dans un bac blanc sur un fond de "roches" blanches et les bébés se portaient #1, etc, etc. Tout pleins de façon différente. Pour ma part, je ne suis pas équipée et je ne sais pas quoi faire!!!  HELP

Sans jugement svp, je ne ferai rien qui pourrait mettre en danger mes barbu ou les oeufs, je veux simplement apprendre! Donc conseils svp! 
merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement tu devrais jamais laisser un male et une femelle constament ensemble ca peut etre dangereux pour ta femelle en plus tu dis quelle est beaucoup plus petite que le male ca non plus cest pas conseiller de mettre 2 lezard qui on pas la meme taille dans le meme terra le plus gros va dominer lautre et ca va le stresser pour rien donc je te conseille de les separer le plus tot possible si tu tiens vraiment au bien etre de ta femelle

ensuite pour le bac de ponte oui il faut en mettre un avec de la vermiculite ou perlite continu a bien nourrir ta femelle un peu avant de pondre elle va arreter de manger et commencera a grater partout dans le terra cest normal elle chercher la meilleur place pour pondre

une fois quelle a pondu ses oeufs la tu dois prendre une decision soit tu jette tout simplement les oeufs soit tu les gardes
je te conseil de les jeter parce que honnetement tu las dit toi meme tu nes pas prete pour ca tu as pas lequipement ni rien de tout ca et elle va bientot avec ses oeufs

tu dois penser que si tu les garde tu devras acheter un incubateur qui est un bon 100$ dependant du model si tu lachete usager ou pas ou sinon tu peut en construire un mais cest assez compliquer je crois perso je sais pas comment faire

ensuite il te faudra min un autre terrarium pour les bebe avec branche lumiere chauffante uvb ect

ensuite je sais pas si tu le sais mais une femelle peut pondre plusieurs fois donc tu te ramasse avec beaucoup beaucoup de bebe tu peut facilement te retrouver a nourrir 40-50 bebe et les bebe dragon barbu mange principalement des insectes il mange entre 20 et 30 grillons chacun par jour donc va sy fait le calcul ca coute une fortune a nourrir jai vu ben du monde qui voulait accoupler leur dragon barbu et les vendre apres il se sont vite retrouver depasser et tu fais pas vraiment de profit et cest pas si evident que ca de vendre les dragon barbu il en a tellement sur le marcher que ca va peut etre te prendre plusieurs mois avant que tu est vendu tout tes bebes

bref pensy sy comme il faut prend pas ca a la legere cest beaucoup de travail et comme tu dit tes vraiment pas prette pour ca donc a ta place je jetterais tout simplement les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose je te conseil denlever le plus tot possible ta roche chauffante cest pas parce que jusque la ta pas eu de probleme que ca sera toujours le cas il faudrait pas quelle se brule le veto ca coute tres cher lol crois moi sen sais quelque chose lol tu est mieux deliminer tout les risque de danger pourquoi prendre des risques?ca vaut pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...