Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Halycia94

Comportement aggressif soudain Python Royal

Messages recommandés

J'ai lu plusieurs post concernant ce sujet mais j'ai jamais vraiment trouvé réponse...

Voila j'ai un Python Royal depuis quelques années elle doit avoir environ 5 ans aujourd'hui (je l'ai acquis a l'age de deux ans).
Elle a toujours été très docile mais depuis quelques semaines elle essais de morde mais ne siffle pas donc je me suis dit qu'elle devait peut etre avoir faim donc je l'ai nourrit mais dans son terrarium puisque je n'étais pas capable de me rentrer la main, elle n'a pas sauté sur le rat et aucune réaction donc je suis partie faire mes petites choses tranquille et quand je suis revenue elle l'avait mangé mais même scénario le lendemain, elle essais de m'attaquer à travers la vitre je donc encore nourrit et même chose elle n'a pas réagis tout de suite mais l'a mangé par la suite. Aujourd'hui j'ai fait un gros nettoyage du terrarium donc sans y penser je suis aller l'a chercher dans sa cachette je l'ai prit elle n'était pas agressive mais semblait porter attention aux mouvement ambiantes plus qu'a la normal, je l'ai laissé dans son petit tarrarium le temps du nettoyage j'ai pu la reprendre sans problème et la remettre dans son habitat mais en revenant ramasser mes choses elle s'est mise a porter attention a tout mouvement que je fais (ce qu'elle ne fais pas normalement) et a essayer de mordre a travers la vitre... 3 rats en moins d'une semaine je trouve beaucoup! C'est la premiere fois qu'elle agis ainsi et je m'interroge sur le pourquoi... J'ai d'autre animaux chez moi s'il fallait qu'il arrive quelque chose.........

Elle a 5 ans.
Mesure un peu plus d'un metre.
Elle a une grosseur normal.
Elle n'ait pas entrain de muer.
Son point chaud est a 33 degrés et son point froid a 30 dégrés
60% D'humidité
Mange aux deux semaines avec des jeunes rats mort.
Elle a une cachette sur son point chaud avec tapis chauffant et une autre a coté de l'eau sur le point froid.
Elle ne siffle pas.

Ce qui a changé ces temps ci;
J'ai déménagé il y a 2 mois.
J'ai changé sa fréquence pour manger il y a environ 6 mois car je lui donnais un rat adulte au mois mais je trouvais qu'elle avait de la difficulté a l'avaler donc j'ai opté pour la nourrir plus fréquemment avec des rats un peu plus petit.(au deux semaine)
Je l'a manipule moins qu'avant (au début c'était une fois semaine et maintenant c'est seulement au besoin donc environ au 2-3 semaines)
Elle se tient plus souvent sur son point froid
Elle porte beaucoup d'attention aux mouvements proche d'elle surtout la nuit tandis qu'avant elle m'ignorait.
Ne Se balade plus, elle reste a moitié cachée la nuit et le reste du corps sur sa cachette en forme de S et immobile.

Voila j'espere que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur son comportement changé et m'aider a le corriger...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, moi je trouve que son point froid est VRAIMENT trop chaud.... 33 point chaud c est correct, mais point froid moi je dessemdrais a 28 ou 26... elle doit avoir trop chaud et n est pas capable de faire descendre sa température correctement. et la chaleur augmente la vitesse de digestion...

moi je la metterais au rat quelle mangeait avant inquiete toi pas sa rentre ! commence par 1 rat au mois et si sa continue , moi je diminuerais le temps entre les nourrissages au 3 semaine sa peut faire toute la différence et ainsi, la calmer. et elle a l air d avoir une bonne fouchette alors je la prive pas trop... moi j en proffiterais pour la nourrir a sa faim !

et si rien de change malgré tout, et bien ton serpent a simplement changer de caractere... et ya pas vraiment d autre facon de la corrigé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours pour ma par mes deux femelle a moi font pareille présentement elle mange beaucoup plus son plus active et on un petit caractère qui sort de ce temps si mais il faut dire que se sont 2 femelle et quelle on déjà eu des oeufs alors elle mange plus pour prendre du poids et mange 1 rats large ou x-large au 2 semaine ne tant fais pas s'est peut-être juste parce que le temps de la reproduction approche  pour les température 30 dans le coin chaud est très bien moi point froid 27 est bien aussi pour ton python Good Luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

J'ai un male de 5 ans qui n'a jamais mordu auparavant et pourtant, c'est temps-ci, il "feel" malin!!!
Il a mordu pour la première fois il y a deux semaines et depuis il n'arrête pas de vouloir attaquer. J'ai trouvé une petite astuce sur le net qui pour moi fonctionne plutôt bien. Je lui met une débarbouillette sur la tête pendant quelques secondes et ca semble le saisir. Par la suite j'arrive a le prendre sans problème!!!

Il a pourtant toujours mangé hors de son terra et il mange autant que je lui en donne!!! 

Tente le coup pour voir si ca pourrait fonctionner avec le tien et donnes moi des nouvelles!!!

Bonne chance!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...