Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouiboui1

Premier achat [Débutante]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Amoureuse des animaux, je suis passée par chiens, rats, souris, hamster et aujourd'hui, j'aimerais passer des rongeurs aux reptiles !
Mais la première grande question : lequel ?

Voici mes réponses au questionnaire, si vous pouvez m'aider :

- Je suis plus lézard (enfin, surtout mon conjoint).

- J'aimerais que mon reptile soit manipulable. C'est l'une de mes principales conditions (on est d'accord, je ne recherche pas un animal à caliner mais que je pourrais sortir et prendre sur moi facilement).

- Je veux un animal plutôt calme (je pense, afin de répondre à ma condition ci-dessous)

- Je suis intéressée plutôt par un petit lézard pour commencer (voir moyen si vraiment il me correspond +)

- Je suis près à offrir un petit terrarium de préférence.

- Pour l'achat, je n'ai pas de contrainte financière (pour l'animal comme pour l'habitat).

- Je veux un reptile soit végétarien, soit insectivore, soit carnivore. Ce n'est pas un critère contrainte.

- Je veux un reptile terrestre ou arboricole. Ce n'est pas un critère contrainte.

- Je pense le garder tout le temps qu'il faudra.

- Pour l'alimentation, je suis prête à débourser la somme qu'il faudra.

Voilà. En fait, je n'ai pas réellement de contrainte financière (dans la limite du raisonnable !) et ma seule contrainte réelle est de pouvoir le manipuler facilement et créer ainsi une certaine interactivité !
Il y a aussi l'environnement, s'il pouvait ne pas être trop contraignant (chaleur, humidité, etc.) cela sera un gros + aussi pour débuter.

En vous remerciant d'avance pour vos retours !

Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche exactement la même chose avec les mêmes critère que toi Smile Donc ca serait bien que les gens se manifestent pour répondre a nos question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... premierement, je ne te conseille pas de PETIT reptile en tant que tel... on s entend, quand je parle de petit reptile le parle d environ 30 cm... la plupart des espece sont plus nerveux.

meme si le reptile est petit, sa veut pas dire que sa prend un petit terrarium pour autant !

les reptiles que je pourrais voir qui pourrait vous convenir le mieux sont:

agame peint
dragon barbu
mais surtout le sinque a langue bleu

TOUS doit prendre des terrarium de 4 pieds par 2 pied de profond par ( entre 1 pied et 2 pied de haut.) ce sont des reptiles tranquille et gentil pour la plupart ! parcontre, on peut se fier qu au généralité ! car chaque reptile a son caractere propre !

de plus, le sinque as plutot une alimentation style '' nourriture de table'' que les 2 autres especes metionné. si vous inscriver sur internet ''alimentation blue tongue skink'' vous aller voir que leur alimentation est vraiment tres vaste ! personnellement c est vraiment un reptile que j affectionne particulierement.

je ne vois pas de reptile qui pourrait etre apte pour la manipulation, etre gentil, tranquille comme ces especes.. mais c est mon opinion personnel

jespere vous avoir aider un peu dans vos démarches

EDIT: les blue tongue skink ne sont pas tres contraignant ! soit une ampoule chauffante ( a prévilégier) soit une plaque chauffante avec les température adéquate humidifier 1 a 2 fois par jour Max et voila ! moi je metterais de l'aspen dans le fond avec du papier journal sur son coin chaud pour leur faire une cachette et bol d eau, bol de nourriture et c est relativement sa.... pas vraiment besoin de plus... se sont des reptiles qui aime s enfouir pour se cacher alors c est pour sa l utilité de l'aspen et du papier journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses Smile Quand tu parles d'aspen, C'est quoi ca au juste?? Et as tu un breeder a me conseiller? Pour un scinque a langue bleu ou un dragon barbu ? Smile J'adore ceux de phase hypo type orange Very Happy Ou ceux avec des points rouge et bleu sur le dos?? J'en ai vu quelques un comme çâ  Very Happy

Sinon scinque a langue bleu, breeder en particulier? Tu peux même m'écrire a mon email Smile 

Im-set-to-dying@live.ca

Désolé Bouiboui mais je cherche exactement la même chose que toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d`accord avec catherine les agame peint dragon barbu et scinque tolere en generale assez bien la manipulation et sont facile a maintenir

pour les eleveurs jen connais pas pour les scinque mais pour les agame peint et les dragon barbu je te conseillerais elevages lisard elle en reproduit et ses bebes sont en bonnes santé et on de tres belle couleur comme tu recherches  
elle vend aussi du materiel et un grand choix d`insectes nourriciers cest la que je passe commande pour mes lezards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les couleur bleu avec des point rouge.. c est pas chez les dragon barbu mais plutot les agame peint !

pour l'Aspen, c est des petit morceau de bois minuscule tape '' aspen'' sur google tu vas avoir des images !

de plus, les scinque, Reptile concept en a a vendre en se moment ! c est une tres bonne animalerie ses animaux sont tous en santé !

des dragon barbu sa mange GROS et SOUVENT sa n as PAS DE FOND je préfere t avertir ! bébé sa mange principalement des insectes vivant et un peu de verdure... ensuite a l age adulte c est l'inverse alors tu est pomale oublugé de faire un ptit élevage de criquet ou acheter en gros si tu veux pas de sa te coute trop cher !!

les scinque, c est terrrriblement facile c est vorace mais ta pas besoin de faire d élevage de criquet ou d insecte ! ya plein d élveur qui nourrisse exclusivement avec de la nourriture a chien ou a chat ! bref, moi je conseillerait plus un mix que tu fait toi meme avec de la viande, des organe, des légumes et salade différente le tout rappé ou en petit morceau pour faire une grosse bouette ! tu peut meme mettre des oeufs cru écraser avec la coquille!

bref, chu plus scinque que barbu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous des bon choix Smile mais je placerais le dragon barbu en 3ieme de cette liste, un des plus cool a manipuler mais comme mentionné, ca mange et si tu as acces au cricket en animalerie, tu regardes a 30$ semaine en crickets plus les legumes a tout les jours et ca sent pas bon non plus, ses ptits besoin a tout les jours finissent par prendre le desus sur toi..

moi je t'en suggere un autre qui se retrouve dans tout tes criteres.

le gecko a crete.. bien que petit, il est pas trop nerveux et s'habitut a la manipulation.. tu le nourit avec une purée special qui se melange a l'eau ca sent bon en plus Smile pis si tu veux quelque cricket de temps en temps.. super tranquil. un ptit terrarium de 12x12x18 est parfait pour un bon bout pis une fois adulte, 18x18x18/24 est l ideal a vie..

point de vue temperature, c est temperature piece, donc aucune lampe chauffante necessaire (moin de risque aussi) si tu desire lui offrire de vrai plantes, t'as juste besoin d'une lumiere pour les faire pousser, un t5 lumiere du jours en quicaillerie pour 20$ fait la job.

voila, c est tout, just a vaporiser pour lui donner de l humiditer pis il est hereux..

la majorité des autre lezard ont besoin de temperature elever, lampe chauffante et cote froid, rien de mal avec tout ca, mais si tu veux un premier petit lezard, cool (couleur multiple) manipulable, pas capricieux pour la temperature, facile a nourir sans $$$$ un beau ptit gecko a crete est un bon depart pour te donner la piqure, ensuite fait toi de la place car d'autre suiverons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a en effet beaucoup d'espèces pouvant faire l'affaire.

-Dragon barbu
-Uromastyx Ornata
-Lézard à collier
-Gecko léopard
-Gecko à crète
-Iguane du désert
-etc

Je ne te conseillerait pas le Scinque, car il est sujet à l'obésité et il vient assez gros.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...