Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waneo

Mygale

Messages recommandés

Salut je souhaiterai commencer un elevage de mygale. Mais je ne sais pas du tout par laquelle débuter... 

Je pense plus partir sur une terestre. Et si possible avec quelques couleurs mais le problèmes par exemples pour mi ce sont les poils ? Les mygales en lachent elles régulièrement pour une petite frayeur ect ?


Merci de votre aide pour trouver mon bonnheur  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux commencer avec une qui est facile, les poils sont plutot inevitable car ceux qui n'en ont pas ont plus tendence a tenter de s'echapper et on un venin beaucoup plus douloureux.

Ca depend souvent des individus s'il ont tendence a lacher regulierement leurs poils, mais certaines espece le font moins que d'autre donc il y a moyen de minimizer le probleme.

Les Brachypelma et les nains(genre Cyriocosmus) ont souvent tendence a lancer des poils selon mon experience.
Aucune de mes Grammostola Rosea(tres calme) ou mes Phormictopus cancerides(plutot defensive) n'en ont jamais lancer, mais ce n'est pas les plus colorer.

Ma Chromatopelma cyaneopubescens(moyennement calme; un bon compromis car elle mange beaucoup et bouge quand meme souvent mais a plus tendance a reagir quand quelque chose bouge dans ca cage comparer au tres clames) en lance tres rarement et est tres colorer donc c'est la meilleure recommendation qui correspond a tes criteres que je peut faire selon mon experience.

Assure toi qu'ils aie une cachete car sinon ils vont etre beaucoup plus porter a en lancer et porter des gans en nitrille lors de la maintenance va minimiser les contacts avec les poils car meme s'ils n'en lance pas, ils tombent dans la terre et sur leur toiles.
Evite aussi d'aroser avec un mister(le terme francais m'echappe) qui fait un nuage d'eau car l'air deplacer par ceux ci font lever les poils dans le air et ca retombe partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses une Nhandu chromatus serai aussi bien pour débuter ?


Ou sinon je vais regarder pour Une chromatopelma


Oui je conter mettre un demi boit ( dans le style demi comme serpent ) ou noix de coco avec quelques branches ect. 


Pour les gant merci de la matières je penser prendre des gants mais je en savais pas la matièeres Smile 


Merci enormement de m'aider Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhandu chromatus est aussi un bon choix avec un temperament semblable a la Chromatopelma, mais ils ont plus tendance a se cacher et a rester dans leur trou plutot que de sortir.
Les Nhandu coloratovillosus ont plus tendance a sortir donc si tu peut en trouver une, c'est aussi une bonne alternative et la mienne n'a jamais ou presque lancer de poils.

Aussi, j'ai souvent entendu dire que les poils des Nhandu etait plus iritants que la moyenne mais la mienne n'en lance jamais et je reagit aux poils sans savoir comment je suis entrer en contact avec eux et comme j'ai plusieurs especes, je ne peut pas vraiment confirmer.

Acanthoscurria geniculata est aussi asser populaire avec un look semblable a la chromatus, mais je n'en ai personellement jamais eu donc je ne peux pas donner de details pour eux. Elles ont un tres grand appetit et je crois qu'elles ont tendance a sortir plus que la chromatus, mais je n'en suis pas cetain et je n'ai aucune idee pour les poils.

Pour les gants, tu peut utiliser d'autre matiere, mais ceux la sont asser resistent, jetable(tu ne veux pas reutiliser des gans plein de poils trop souvent car ca enleve le but) et pas tres cher(environ 8$ pour 100 au costco par ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...