Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

tarifs de vos comptables.

Messages recommandés

je sais que les prix c'est toujours un peu tabout, mais bon j'essaye de comprendre.
une amie et moi avons la même comptable, moi avec mes 9 chiens et peu de repro, et mon amie qui a environ 40repro plus la pension, je voudrais savoir pourquoi notre comptable nous facture la même chose, soit environ 1700€ ht.
et combien vous facture les votre, et pour combien de repro?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne poses-tu pas la question à ton comptable, justement ?????? à mon avis, il a dû te faire un forfait ainsi qu'à ton amie, de toute manière, les honoraires ne sont pas établis en fonction du C.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a peu pret le prix que je payais jusqu'au trimestre dernier pour mon salon de toilettage , maintenant il m'a rajouter l’élevage 9 chiens avec et il m'a augmenter de 100€ a peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que c'est pas en fonction du CA, sinon avec moi comme beaucoup elle ne gagnerait rien, du coup je ne l'interresserais pas lol!
mais je trouve ça cher, malheureusement je n'ai pas le choix, il me faut une compta et c'est limité en comptable dans le coin.
merci Gaby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une idée en CA pour le salon je fait du 42 000€ ht. pour l'elevage je serai ça que l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est un peu chere pour un petit elevage.
Le prix c'est en fonction du nombre de mouvements sur les comptes, enfin moi c'est comme ça qu'elle fait.
moi je paye 1200€ht aprés avoir negocier sec.
Mon elevage compte 15 femelles reproductrices.
Je n'ai rien a faire juste a ranger tout au long de l'année les factures, lui donner mon stock au 31 dec et les relevés de compte et elle me fait mon bilan annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 € HT
ça dépend des services :
Pour moi, c'est :
- déclaration TVA
- déclaration impôt sur le revenu
- bilan
Et oui, en effet, ce n'est pas par rapport au CA, ni de l'élevage/pension (chiens repro et/ou chiens présents) mais de ses honoraires pour les services qu'il fait.

En 1 an 1/2, j'en suis à 1900 €, j'arrête à la fin de l'année.
Je ferai moi-même ma compta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous payons 1500 euros ht, le comptable, fait tout de A à Z, j'ai juste à garder les factures et donner mon stock à la fin de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les comptables facture le prix qu'ils veulent, mais normalement plus il y a de mouvement et plus c'est cher, en tout cas le mien fait comme ça. Mais je n'ai qu'un salon de toilettage et en fait je ne paye que le bilan de fin d'année environ 500 euros ht car je fait tout moi même, c'est du boulot et il faut être rigoureux mais ce n'est pas sorcier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
je sais bien que c'est pas en fonction du CA, sinon avec moi comme beaucoup elle ne gagnerait rien, du coup je ne l'interresserais pas lol!
mais je trouve ça cher, malheureusement je n'ai pas le choix, il me faut une compta et c'est limité en comptable dans le coin.
merci Gaby.


pourquoi ne pas être resté au forfait, surtout en moins de 9 chiens ? pas besoin de comptable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois y aller, plusieurs fois par an environ tout les trimestre pour enregistrer mes factures, et elle me fait la tva, déclaration d'impots et le bilan.


je crois que je vais repasser au forfait l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enregistre tout sur exel, puis je lui envoi par e mail et les factures je lui emmennent a verifier.
elle calcule tout bilan impots ect... pout 1399€ l'an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question pour tous ceux qui sont au "reel simplifié" ou non d'ailleurs, pourquoi avoir choisit ce regime ? quel avantage y trouver vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage y est très simple Nurolang!!
en sachant qu'une chienne chihuahua ne fait que 2 a 3 chiots maximum et avec une césarienne une fois sur 2 .tu a plus vite des frais de fonctionnement que de rentrée d'argent!! donc vu qu'au réelle tout est calculer au plus juste tu ne paie des charges et des impôts que si tu fait du bénéfice. mais comme c’est rarement voir jamais le cas tu ne paie rien.alors qu'au forfait tu paie d'office les 800 ou 900€ par chienne qu’elle reproduise ou non ,que tu est vendu des chiots ou non!!
alors pour les race qui produise bcp de chiot par portée c'est clair que c'est plus intéressant d’être au forfait . mais pour ceux qui font peu de chiot vaut mieux être au réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
l'avantage y est très simple Nurolang!!
en sachant qu'une chienne chihuahua ne fait que 2 a 3 chiots maximum et avec une césarienne une fois sur 2 .tu a plus vite des frais de fonctionnement que de rentrée d'argent!! donc vu qu'au réelle tout est calculer au plus juste tu ne paie des charges et des impôts que si tu fait du bénéfice. mais comme c’est rarement voir jamais le cas tu ne paie rien.alors qu'au forfait tu paie d'office les 800 ou 900€ par chienne qu’elle reproduise ou non ,que tu est vendu des chiots ou non!!
alors pour les race qui produise bcp de chiot par portée c'est clair que c'est plus intéressant d’être au forfait . mais pour ceux qui font peu de chiot vaut mieux être au réelle.


on ne paie pas 800 ou 900 e par chienne, on les declare, ce qui est différent. Mais ok, je peux comprendre. Mais comment les eleveurs pro peuvent-ils fonctionner s'ils ont davantage de frais que de rentrée d'argent ? en se rajoutant en plus les frais d'un comptable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil au forfait, en élevage dès qu'il y a un peu d'argent il est tout de suite réinvesti, c'est pour cela aussi que beaucoup sont souvent déficitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines a écrit:
C'est pareil au forfait, en élevage dès qu'il y a un peu d'argent il est tout de suite réinvesti, c'est pour cela aussi que beaucoup sont souvent déficitaire.


je ne comprend pas, au forfait, même si on réinvestie, on paye quand même?
au réel oui ça compte, puisque ça figure dans la compta.

tu peux m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au forfait tu ne tiens pas de compta, tu déclares ton nombre de lices. Mais si tu en tenais une tu verrais bien que tu as beaucoup de frais et justement tu pourrais voir si ça pourrait être intéressant de passer au réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année je suis passé au réel pour justement que ça me coute moins cher et au final, les frais comptable me coute plus cher que si j'étais resté au forfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement passer du forfait au réel, c'est pas forcément plus avantageux. Le réel c'est bien les 1ères années ou on commence l'élevage, car c'est là que l'on investi le plus avant d'avoir les 1ères rentrées d'argent.
Et au forfait tu n'avais pas de comptable, donc ces frais en moins.
Il y a peut être des choses que tu pourrais rentrer dans ta compta, comme les quotes-parts d'eau, d'électricité, téléphone, voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture j'avais pas pensé, mais bon ça m'étonnerai que ça compense.merci hameau trois fontaines

par rapport au réponse apporté, il y en a peu qui sont au forfait, il serait peut être interressant de créer un sondage, pour voir combien sont au forfait et combien au réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis au réel depuis ma création en 2004, j'ai été 2 fois en bénéfice (tout petit), mais je reste dans la tranche des non-impossables même avec la majoration des 25% (en cas de bénéfice si non adhérent d'un CGA ou comptable). Je n'ai pas de comptables mais j'ai très peu d'écritures et je tiens ma compta au jour le jour, donc c'est vite bouclé à la fin de l'année.

Forfait ou réel ça dépend de la situation de chacun, si il y a un travail à côté ou pas si déclaration de revenu avec le conjoint ou pas etc. C'est à étudier au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir contacté Sylviane pour avoir des conseils (merci encore);
Je suis au forfait (passé pro depuis le 1er avril 2011), assujeti à la TVA.
J'attends la fin d'année pour voir niveau TVA et impôts...
Ayant déménagé j'ai beaucoup de travaux d'améngement à effectuer pour les chiens, dont je compte récuperer la TVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on ne paie pas 800 ou 900 e par chienne, on les declare, ce qui est différent. Mais ok, je peux comprendre. Mais comment les eleveurs pro peuvent-ils fonctionner s'ils ont davantage de frais que de rentrée d'argent ? en se rajoutant en plus les frais d'un comptable ...


on peu être éleveurs pro mais avoir un travail a coté pour lequel on cotise deja et on paie des impôts, donc le fait que l’élevage soit en déficit est plutôt un avantage pour ne pas payer plus d’impôts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence entre le réel et le réel simplifié ? Surtout concernant la MSA ...

Pour 9 chiens, j'étais au forfait et je payais des impôts (et de la msa biensur). Je suis passée au réel simplifié et cette année je n'en ai pas payé pour un bénéfice de 3800 euro annuel (soit 316 euro/mois pfff) ; pas de bol mes chiots 2009 ont été vendus en 2010 et ceux de 2010 aussi et j'ai eu moins de dépenses ... néanmoins pas suffisant pour payer des impôts apparemment et en plus j'ai découvert qu'on avait le droit à la prime pour l'emploi au réel :-)

Joie de courte durée ...

Par contre, je viens de recevoir ma facture MSA qui me réclame plus de 1000 euro (d'un coup. Au forfait, c'était presque autant en payant des impôts avec 4 ou 5 femelles selon les années, donc pas de différence), soit près d'un tiers d'un petit bénéfice tout de même puisque je ne me verse aucun salaire (comme nous tous je pense) ... Quel est le plafond à ne pas dépasser pour ne pas en payer ? Moi qui espérais cotiser pour une retraite indépendante vu qu'on cotise à fond perdu à la MSA et qu'on a le droit à rien !, c'est râté :-( D'ailleurs, peut-on faire rentrer dans les dépenses le fait de cotiser pour retraire individuelle liée au fait que dans notre boulot on ne peut y prétendre en tant que trop petit à qui on gratte les fond de poche ?

Concernant mon comptable, je paye environ 1800 euro, je vois que c'est à peu près la même chose pour tout le monde, du moins la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...