Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu8121

arrivé d'un gecko leopard que faire ?

Messages recommandés

Bonjour je vais acquérir un gecko léopard au printemps et je ne sais pas si j'ai le nécessaire

j'ai :

-un terrarium exo terra 60*40*30

-une galerie compact top pour lampe fluorescente 60cm 3 douilles (adapté a la taille du terra)

-sac de sable exo terra jaune 4,5Kg (je sais que le sable est dangereux mais l’éleveur me la conseiller)

-une reptile cave

-une grotte pour reptile exo terra

-deux gamelles reptile rock (une pour l'eau l'autre pour la nourriture)

-un cactus exo terra saguaro

-un crane de t-rex exoterra

-une pelle litière exo terra

-un repti shelter 3 en 1 Small (pour la boite a mue)

-une Night Heat Lamp PT2122 - T10/25W

-une Repti Glo 2.0 Compacte

-une Repti Glo 10.0 Compacte

-une plaque chauffante heat wave desert PT2035 moyenne 26,5*28 cm

-un thermostat digital reptiland

-deux Thermomètre Hygromètre digital de reptiles (un pour le point chaud un autre pour le point froid)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu aurais du venir sur le forum avant de tout acheter parce que la il y a plusieurs depense qui aurait pu etre eviter

premierement oublie le sable cest dangereux tu las dit toi meme comprend pas pourquoi tu as acheter ca si tes au courant il faut pas toujours se fier au vendeur ils sont la surtout pour vendre  
jen mettais a mes debut et resultat un de mes lezard en avait manger et ca mavais couter une fortune chez le veto a la place tu peut mettre soit des essuis tout de la ceramique ou encore du prelard

ensuite galerie compacte pour fluorescent avec 3 douille ainsi que tes 2 lumieres repti glo ne sont absolument pas necessaire cest un lezard nocturne donc pas besoin de lumiere fluorescent uvb il te faut juste une lumiere chauffante de jour pour atteindre ton point chaud a environ 30-31C

ta lumiere de nuit vraiment pas necessaire la nuit il doit faire environ 24C donc tu peut laisser allumer seulement ton tapis chauffant cest amplement suffisant ou tout eteindre dependanment de la temperature de ta piece

voila jespere tavoir aider si tas dautre question nhesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais acheter le gecko a un particulier donc il ne ma pas vendu le sable je l ai acheté en animalerie et il élèves des gecko leopard depuis 5ans est il n'a eu encore aucun problème avec se sable et l'ampoule c'est pour l'observation de nuit pas pour le chauffage maid merci quand même pour avoir répondu à mes questions apres ai je le nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve que tu nas pas le bon substrat ni les bonne lumieres donc ta pas tout a fait le necessaire selon moi mais cest toi qui voit 
je sais pas a quel eleveur tu fais affaire moi ou jai acheter mes 2 gecko leopard il avait aucun sable dans ses elevages mais bon je tes dit ce que jen pensais va parcourir le forum tu verras que je suis pas la seul qui le dit loin de la apres cest a toi de voir si tu veux vraiment prendre le risque de garder ton sable ou pas en tout cas tu auras ete prevenu sur ce je te laisse bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne mais pas de sable je mais quoi comme substrat qui a les mêmes conditions que dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te signale que les gecko vive pas en plein desert du sahara lol mais plutot dans des region qui sont plus rocheuse donc le sable ne represente pas tres bien leur milieu naturel donc moi personnellement je met soit de la ceramique ou du prelard cest tres beau facile a nettoyer sans danger pour les gecko ca pu pas pas besoin den racheter regulierement comme avec le sable et ca correspond le mieu a leur milieux naturel perso apres plusieurs essais de subtrat cest ce qui est le mieux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement pour le gecko leopard ca sera toujours risquer parce que le gecko leopard ont tendance a lecher le sable donc avec la pince ca elimine pas le risque pour autant donc perso moi je prendrais pas le risque il peuve en mourrir sil en avale trop et si tu vas trop tard chez le veto et ca coute cher les faire soigner pourquoi courir le risque en mettant du sable?a quoi ca tavance?sans compter que ca coute plus cher mettre du sable il faut le changer souvent parce que ca vient que ca pue 
bref je tes dit les risques et ce que jen pensais si tu veux malgre tout persister et mettre du sable cest ton choix moi jai dit ce que javais a dire la decision tappartiens bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec sable ou pas cest preferable de laisser une coupelle de calcium
je crois avoir ete clair non?peut importe ce que tu fais avec coupelle de calcium pince ect le risque il y aura toujours un risque que ton gecko avale du sable 
honnetement je te comprend pas pourquoi tu te complique la vie??si tu veux completement eliminer le risque pour ton gecko la solution est simple met pas de sable et voila probleme resolu pourquoi insister?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...